Rêve d'un homme pour lequel j'ai un penchant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

éternelle-rêveuse
Messages : 3
Inscription : 28 nov. 2014, 11:36

Rêve d'un homme pour lequel j'ai un penchant

Message par éternelle-rêveuse »

Tout d'abord, Bonjour à  toutes et tous. Je suis nouvelle et me suis dit que j'allais m'inscrire par ici pour demander un peu d'aide sur l'interprétation de ce rêve un peu compliqué... Certains, j'arrive à  les interpréter parfois, mais celui-là  non et il est un peu compliqué...

Pour le contexte, je suis en couple depuis plus de 4 ans, en ménage depuis 2 environ, mais plus rien ne va et on est sur la séparation... on ne se l'est pas dit mais cela semble clair pour tous les deux (mais quand on est en ménage, compliqué). Nous dormons séparés...

Et depuis quelques temps, je me surprends à  avoir une attirance pour un ami, ou plutôt un pote, que je connais depuis peu. Je ne pense pas être amoureuse mais je n'en suis pas loin... :oops:
Cela me perturbe un peu vu que je ne suis pas "officiellement séparée" et je ne veux rien tenter... de plus, il est plus jeune et je me sens un peu "couguar" :roll: :roll: (bon 4 ans c'est pas énorme) :oops:

Voilà , le contexte est posé, passons au rêve...

Nous étions dans sa chambre, couchés l'un contre l'autre... à  moitié nus, et il semble que c'était après avoir "fait des galipettes" :oops: :oops: :lol: ... On s'embrassait et se câlinait gentiment... après, changement de décor (un peu abrupt ou alors j'ai oublié un passage). Je suis dans la salle de bain, je me recoiffe, maquille tout ça, je viens de sortir de la douche. Il est sur le canapé, à  torse nu et je lui demande "à  quelle heure tu dois aller bosser ?" et il me répond "J'attends le coup de téléphone qui me le dira. Je te dépose au passage" (oui car je n'ai pas de voiture et il habite dans un village excentré des transports publics)... et après...

ce crétin de réveil a décidé de sonner :x

Si quelqu'un veut bien m'aider, je vous en remercie d'avance !!
PS: au niveau des dialogues, j'ai retranscrit ça un peu pêle-mêle... 5,4,3,0 et après paf! pastèque ! Je ne m'en souviens pas très bien... me souviens juste du tactile... j'avais vraiment l'impression de ressentir ses mains, son souffle etc.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Rêve d'un homme pour lequel j'ai un penchant

Message par kaleidoscope »

Bonjour,

Que trouvez-vous de compliqué dans ce rêve, qui par ailleurs semble, ma foi, assez explicite parce que très près de votre contexte de vie actuel?
éternelle-rêveuse
Messages : 3
Inscription : 28 nov. 2014, 11:36

Re: Rêve d'un homme pour lequel j'ai un penchant

Message par éternelle-rêveuse »

Bah je ne suis pas très calée en interprétation et je ne sais pas que rechercher dans les mots-clefs... Et je ne sais pas trop quoi en tirer :?

PS: j'ai vu qu'il fallait aussi donner son sexe et son âge pour l'interprétation... alors au niveau du sexe, je pense que mon pseudo vous éclaire ^^ et au niveau de l'âge entre 25 et 30 :)
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Rêve d'un homme pour lequel j'ai un penchant

Message par Catseye »

Bonjour éternelle-rêveuse,

la douche symbolise l'envie de vous laver des expériences passées, le maquillage serait une envie de changer quelque chose en vous, aller de l'avant, penser à  vous.

Les moments passés avec cet homme représentent votre envie d'acceptation, peut-être que lors de votre relation actuelle, votre confiance en vous en a pris un coup, vous souhaitez alors reprendre du poil de la bête en allant de l'avant.
Répondre