Il rêve du passé et tout est vrai

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Hildegarde
Messages : 2
Inscription : 03 déc. 2014, 01:42

Il rêve du passé et tout est vrai

Message par Hildegarde »

Bonsoir,

Voilà  l'histoire ;

Mon compagnon à  35 ans et fait de vrais rêves. Quand nous dormons ensembles plus de trois nuits d'affilée, il fait invariablement des rêves concernant mon passé, et lorsqu'il m'en fait part je constate que ce qu'il voit s'est réellement produit.
Ces rêves lui montrent des moments de mes relations passées, dont une était malheureusement un adultère (lorsque j'étais avec mon ex-compagnon)
Jamais de scènes explicites (je crois) mais des scènes ou je parlais de la relation avec une amie, ou encore quand je rejoignais une personne.
Notre relation a elle-même débuté alors que je n'étais pas tout à  fait séparée de l'ex avec qui je vivais.
Tout ceci le fait douter énormément de nous, alors que je lui déclare constamment et sincèrement mon intention de ne plus jamais reproduire un tel comportement, surtout pas à  lui qui m'inspire amour respect et admiration...
A votre avis, pourquoi son esprit de toute évidence clairvoyant s'attache à  ce point à  ces événements passés qu'il préférerait ignorer?
Cela voudrait-il dire que son inconscient souhaite lui faire comprendre qu'il ne devrait pas être avec moi?
Je ne sais plus quoi penser...

Merci de m'avoir lue, j'espère que tout ceci n'est pas trop hors sujet j'ai conscience que ce n'est pas commun...

Je vous souhaite une excellente journée;

Hildegarde
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Il rêve du passé et tout est vrai

Message par Catseye »

Bonjour Hildegarde,

peut être les rêves de votre compagnon expriment ses propres angoisses, indépendamment des faits réels? Je veux dire par là  que c'est peut être une personne qui craint être déçue ou trompée tout simplement et même si vous n'aviez pas à  votre actif un adultère, qui en plus ne le concerne pas, il aurait eu les mêmes craintes. Le fait d'avoir été avec lui en même temps qu'avec votre ex l'a peut être inquiété plus qu'il ne veut se l'avouer. Peut-être qu'il craint qu'un jour vous lui ferez subir le même sort qu'à  votre ex. Je n'ai pas de conseil à  vous donner, ni à  lui, mais dans l'amour il y a un moment où il faut se faire mutuellement confiance, sinon ça ne sert à  rien de rester ensemble.
Répondre