Crevettes

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lili07
Messages : 5
Inscription : 05 déc. 2014, 16:52

Crevettes

Message par lili07 »

Bonjour
Je souhaiterais connaitre la signification de mon reve, notamment sur les crevettes .
La nuit dernière j'ai rêvé d'un fabuleux paysage paradisiaque, ensoleillé (comme une grande crique), je suis en face d'une mer transparente, calme entourée de chaque côté de montagnes verdoyantes, il y a des voiliers et des gens qui se baignent. Je suis en compagnie d'un homme (je pense que c'est un ex mais je ne me souviens pas de son visage). Je lui dis joyeusement en découvrant le paysage : « c'est là  que je veux vivre! » ,mais au milieu de cette mer je vois arriver tout à  coup une énorme construction (comme un bras mecanique)il y a un rapport avec les bateaux (une aide pour faire veniret partir les bateau , en fait je ne comprend pas mais c est bien present, et cela me met vraiment mal à  l'aise et un peu peur , cette chose fait des va-et-vient lorsque nécessaire (la base de cette construction et très loin dans la mer).Mon ami et moi sommes dans l'eau vers le bord je crois, puis le mouvement de cette construction agite la mer et nous sommes entraînés sous l' eau ; mais pas de danger nous remontons tranquillement (je lui prend la main et il m'aide ). Puis nous sommes au bord de la mer, et comme il me voit inquiète, il me dit alors en me désignant avec son doigt : « alors à  cette endroit ».Un lieu toujours au bord de la mer, à  droite du paysage en bas de la montagne. Nous marchons sur un chemin (la plage je crois) , nous avons les pieds dans un peu d'eau de mer bleue claire transparente et je suis alors très surprise et emerveillée car je me rend compte que nous marchons sur un tapis de crevettes vivantes et de poissons; mais c'est surtout la profusion de crevettes qui me surprend . Je dis à  mon ami: « c'est génial on pourrais même les attraper à  la main elle ne partent pas », je me dis qu'elles sont là  à  portée de main si on en a besoin, cela me fait plaisir. Il me sourit et semble d' accord avec moi, nous continuons à  marcher et je vois que le sol est détrempé, il y a toujours autant de crevettes dont plusieurs cuites par la chaleur du soleil. Puis je me réveille.
Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Crevettes

Message par Catseye »

Bonjour lili07,

la mer bleue et tout ce beau paysage que vous décrivez symbolise la période de bien-être et d'épanouissement dans laquelle vous allez entrer.
La construction qui suscite en vous de l'inquiétude représente un projet, un défi qui vous a été lancé et au sujet duquel vous vous interrogez. Vous vous demandez si vous serez à  la hauteur.

Les crevettes sont toutes les bonnes idées qui sont à  votre portée, c'est votre créativité que vous allez pouvoir utiliser pour mener à  bien votre projet.
lili07
Messages : 5
Inscription : 05 déc. 2014, 16:52

Re: Crevettes

Message par lili07 »

Merci pour votre réponse
Répondre