3 rêves. Transport

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Malindi
Messages : 10
Inscription : 11 sept. 2014, 08:08

3 rêves. Transport

Message par Malindi »

Bonjour, je reviens vers vous car cette nuit j'ai fait ces 3 rêves dans cet ordre :

1- Je suis dans une ville de la région PACA avec mon frère et ma soeur, nous devons rentrer chez moi (hérault) et n'avons qu'un scooter, je propose de conduire la 1ere et de se retrouver pour se relayer à  un point. Je conduis donc le scooter dans la ville éclairée de nuit. Je ne retrouve pas mon chemin pour sortir et prendre l'autoroute (je vois la carte routière), je m'arrête sur une place et demande à  plusieurs personnes qui ne savent pas. Ensuite il me semble retrouver mon chemin mais c'est très flou...

2 - Je suis dans ma voiture (un monospace), à  l'arrière, j'ai enlevé les sièges et l'aménage en nid douillet, tentures orange et jaune au sol, petits rideaux, coussins, je surveille dehors qu'on ne me voit pas car je crains ensuite qu'on me vole ma voiture telle qu'elle est.

3 - Je suis dans wagon/bar de train, très classe style britannique, à  l'ancienne (type orient express). Je crois que c'est la nuit. J'en suis la propriétaire, des amis sont avec moi (inconnus dans ma vie réelle), nous buvons un verre, discutons, on se déplace comme si nous vivions dans le wagon. D'autres lisent, se reposent. tout cela dans une ambiance très chaleureuse et cool. De jour, le train s'arrêtent à  une gare et des jeunes qui vont en cours montent dedans, je viens vers eux et leur dit que je suis la nouvelle propriétaire et qu'il est privé. la jeune fille me dit qu'ils ont l'habitude de prendre ce wagon juste pour 1 station et que ça n'a jamais posé de problème donc j'accepte pour les fois suivantes. Par la lucarne du fond je vois la suite du train qui, elle est normale, ordinaire. en fait le reste ressemble à  un RER ou TRAM.

Voilà , étrange cette évolution dans le moyen de locomotion... Qu'en pensez vous ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: 3 rêves. Transport

Message par Catseye »

Bonjour Malindi,

le premier rêve illustre vos doutes concernant votre vie actuelle et votre avenir proche. Vous vous sentez peut-être perdue et vous ne savez pas exactement où vous allez. Le rêve vous incite à  vous questionner sur ce que vous voulez faire plus tard et comment y arriver.

Le deuxième rêve représente vos craintes de perdre votre vie confortable, dans laquelle vous avez l'air d'être plutôt passive. Vous craignez pour votre situation privilégiée, où vous n'avez pas trop à  prendre de décisions, les autres s'occupent de votre confort et de votre avenir.

Le troisième rêve me laisse assez perplexe. On aurait dit que vous vous accommodez d'une situation assez atypique, dont vous avez su tirez le meilleur parti, tout en faisant certaines concessions...
Répondre