Arracher une molaire douloureuse

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Mcto
Messages : 6
Inscription : 08 déc. 2014, 11:45

Arracher une molaire douloureuse

Message par Mcto »

Bonjour,

Un rêve ce week end reste à  mon esprit et j'aimerai avoir votre interpretation.

J'avais une molaire douloureuse tout au fond (en haut a droite) de ma bouche qui bougeait.
La gencive etait toute gonflée et douloureuse au niveau de cette dent.
Je "jouais" avec et je me suis rendu compte que j'etais capable de l'enlever.
J'ai donc decidé de l'enlever car j'avais l'impression que cette molaire devenait enorme et prenait trop de place dans ma bouche.
Au moment de l'extraction je me suis dit que cette dent etait vraiment douloureuse et qu'elle etait de plus en plus grosse.
Je me souviens avoir eu peur de saigner beaucoup.
J'ai donc enlevé cette dent qui etait effectivement grosse mais qui n'avait pas de racine.
J'ai saigné evidement mais pas tant que je ne l'aurai cru : C'etait un sang rosé peu abondant.

Voilà , reve plutot classique ?

Bonne journée a vous
syljosi
Messages : 221
Inscription : 24 juil. 2014, 18:49

Re: Arracher une molaire douloureuse

Message par syljosi »

Bonjour,
Je pense à  une perte de vitalité, une grande fatigue pas obligatoirement physique... peut être trop de responsabilité?
C'est un avertissement, il faut ralentir le rythme.
Ça vous parle ?
Mcto
Messages : 6
Inscription : 08 déc. 2014, 11:45

Re: Arracher une molaire douloureuse

Message par Mcto »

Bonsoir,
Vous me surprennez par votre interprétation.
Effectivement le rythme est intense...
Merci pour votre temps. ;-)
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Arracher une molaire douloureuse

Message par kaleidoscope »

Bonjour Mcto,
Arracher une dent douloureuse... Comme le titre choisi l'indique, quelque chose vous fait mal, très mal même, mais vous arrivez à  l'enlever vous-même, sans l'aide de personne. Reste à  savoir ce que cette dent, ce quelque chose de douloureux, est, dans votre vie. Comme c'est une molaire tout en haut au fond à  droite, il doit donc s'agir d'une dent de sagesse (vous avez 37 ans) et en perdre une, avouons que ça ne change strictement rien, particulièrement au niveau de l'apparence, puisque ça ne se voit pas. ;)
Répondre