L'impuissance, ennemis

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Isabella.r
Messages : 54
Inscription : 03 mai 2014, 13:29

L'impuissance, ennemis

Message par Isabella.r »

Bonjours, j'ai fait un rêve dont j'arrive pas a l'expliquer . J'étais dans un très grand lycée qui avait l'aire très chère : un château immense magnifique. J'étais avec mon copain et je suis rentrée et j'ai parler avec quelque personne puis pour a un moment donnè je me suis dit je vais taper la personne qui m'avait vraiment énerver (dans la vrai vie). Je la cherche dans l'immense cantine et dit "lève toi, tu as deux seconde", "bouge toi!". Et je remarqué que en faite c'était une autre fille que je connaissais que j'avais confondu. Puis au final je la trouve et je vais la voir et la frappe. La scène n'étais pas dans mon rêve juste que je me précipité après dehors (mon copain je ne sais pas ou il est) dans la voiture des parents de mon copain. Je me cacher je pense. A l'intérieur elle était toute rose, comme une espèce de petite forêt reconstitué. Comme dans un théâtre... Enfin il y avait accroché de partout des petites fleur rose ... Bref, j'ouvre la porte et d'un coup vient le petit frère de mon meilleures amis (entouré de ses amis a lui) et je le vois très en colère. Il me dit "pourquoi tu as fait ça ! Tu m'as carrément étranglé ! .." Après je m'en souvient plus du reste. Mais plusieurs amis était contre moi et au final j'étais convoqué chez le directeur et j'avais très peur. Je me perdais dans le château ... Je cherchais ou était le bureau du directeur .... Après je me suis réveillé quand j'étais en train de discuter avec la secrétaire qui me montrait sa vaisselle en porcelaine ...
Je voudrais bien de l'aide car je voudrais savoir ce qu'il se passe dans mon sous conscient là  svp !
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: L'impuissance, ennemis

Message par Catseye »

Bonjour Isabella.r,

le château vu dans votre rêve peut représenter votre besoin de vous défendre dans une situation réelle, mais peut également suggérer que vous amplifiez inutilement une situation de la vie réelle, en lui accordant plus d'importance qu'elle ne mérite.

Se tromper de personne, comme vous le faites dans votre rêve, car finalement vous tapez une autre personne que celle que vous aviez initialement prévu de taper, suggère que vous vous trompez de "coupable" dans la vraie vie, vous dirigez mal votre colère ou vos reproches. Vous vous trompez de causes de votre problème réel.

La scène dans la voiture des parents de votre ami suggère que vous êtes animé par des remords actuellement, vous vivez un conflit intérieur et vous sentez assez perdue.

Voyez-vous une situation réelle qui aurait pu provoquer chez vous ce genre de rêve?

Amicalement
Isabella.r
Messages : 54
Inscription : 03 mai 2014, 13:29

Re: L'impuissance, ennemis

Message par Isabella.r »

Merci pour votre interprétation ! Mais le problème c'est que dans la vrai vie oui je me sens pas très bien, il y a beaucoup de conflit avec moi même. J'ai eut de fort conflit avec une personne (que j'ai tapé dans mon rêve), avec une amis proche j'ai remarqué qu'elle est juste fausse avec tout le monde et plusieurs défaites sentimentale... Enfin j'ai cette peur que mon petit copain qui est dans mon rêve, me trompe enfin j'ai perdu confiance et dans mon entourage je me sens juste mal. Je suis beaucoup énervé et triste que mes amis me conviennent plus enfin plus dans "mon délires". Je sais pas trop ce qu'il se passe en faire ... Avec mon copain ça fait 3 ans, même si la tromperie est impardonnable, je l'ai pardonné mais c'est trop compliquer pour expliquer, mais j'ai cette énorme peur qu'il drague juste une fille. Cette peur d'être encore déçus dans ma vie alors qu'il m'a fait des milliers de preuve d'amour .. Etc et je le sais moi même qu'il m'aime vraiment .. Mais c'est cette grande peur qui est en arrière plan chaque fois... Cette défaites un peu partout m'a mise dans une situation instable ...
Répondre