Rève de viol

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mmarm
Messages : 5
Inscription : 06 janv. 2015, 22:41

Rève de viol

Message par mmarm »

Bonjour,

J'ai passé récemment un évènement attroce dans un de mes rêves.

Il s'agissait d'une grande fête dans une cave lugubre, une centaine de personne, avec ma famille, mes frères, mon ami et pleins d'inconnus. A un moment, tout le monde court en direction d'une salle, j'observe et je pense qu'il est bon pour moi d'en faire de même, sauf que les portes de la salle se claquent avant que je puisse y rentrer. Nous étions plus que 3 filles, 2 très jeunes filles et moi, 24 ans. L'une d'elle me racontent "qu'ils vont venir, vont nous violer et même nous tuer s'ils le désirent". Je vois plusieurs hommes arrivés sur nous, j'étais paniquée. Ils s'occupent alors des 2 filles l'une après l'autre, en leur mettant un torchon sur la tête et en leur faisant respirer du gaz ; les deux fillettes étaient complètement stones.. L'un deux s'occupe alors de moi et me met le torchon sur la tête, je me débats, je cris, mais rien n'y fait; je retiens juste ma respiration ; voila que j'ai la tête qui tourne, me sens sonnée, mes muscles affaiblit...mais j'ai conscience que j'ai eu raison de retenir ma respiration, et que j'arrive tout de mêmeà  lutter et à  comprendre ce qu'il se passe autour de moi. Je ne vois plus les deux autres filles. L'homme m'emmene alors un étage inférieur du sous sol dans des toilettes et me demande de me déshabiller. Je me débats, je cris. Un autre homme sort des toilettes et les deux hommes semblent avoir quelque chose à  régler. J'en profite pour courir hors des toilettes ; je m'attendais à  ce qu'il me rattrape, j'étais effrayée, mais cela ne s'est pas produit. Les portes de la salle ou tout le monde s'était réfugié étaient alors ouvertes, j'ai filé me fondre dans la masse, à  la recherche de mes proches. Je les trouve un par un, leur exprime mon histoire comme je peux, même s'il me falait du temps pour que les mots sortent de ma bouche ; mes frères et mon ami ne semblaient pas perturbés par ce qu'il m'était arrivé, l'un deux m'a même dit "et alors, t'as de la chance, tu ne t'es pas fait violer, ou est le problème?".

La soirée recommence et je reconnais les violeurs qui se joignent à  nous, et présentaient eux aussi un esprit de fête,et semblaient détachés de toute pensée malsaine. Je vois même mon agresseur mais il ne semble pas attiré plus d'attention à  moi que cela, ne semble pas m'en vouloir de m'être enfuie, comme si rien ne s'était passé.
Puis des sirènes retentissent et tout le monde recommence à  s'enfermer en un endroit ... je savais que ca recommencait. J'ai couru avec eux, et j'ai réussi à  rentrer avant la fermeture des portes. Quel soulagement...
Et rebelotte, la musique reprend, la fête recommence...pour que les sirènes reprennent...je me suis trompée de chemin, je suis seule, je sais ce qu'il va se passer. Et là  je ne me souviens plus de rien, m'a t'ont encore une fois droguée, mon rève s'est il terminé, je n'en sais rien.

Comment interpréter cela, le viol, ces hommes qui changeait de personnalité au lancement des sirènes, mes paroles non entendues, la récurrence des événements...

Merci !!
Nina77
Messages : 186
Inscription : 06 janv. 2015, 16:46

Re: Rève de viol

Message par Nina77 »

Voila ce que m'inspire votre reve

Pkoi dites vous que l'homme vous a violé ou va vous violer? vous lui prettez des intentions hostile envers vous alors qu'il ne vous a pas vraiment agressé... la fille vous raconte que ces hommes vont vous faire du mal mais ou est la preuve? la fille qui est avec vous fait des suppositions et vous aussi... c'est ce qui vous fait paniquer votre peur des hommes vous enleve toute objectivité et tout rationnalisme.

la fin du reve le dit bien, votre frere vous dit calmement qu'il n'y a aucun problem que vous ne vous etes pas fait violer.

en general lorsqu'une femme reve d'hommes menaçant c'est le signe que son animus est negatif (animus part masculine de la femme)

Bien a vous, n'hesitez pas a me dire ce que vous en pensez, je ne ss pas professionnelle mais le sujet me passionne :)
Nina77
Messages : 186
Inscription : 06 janv. 2015, 16:46

Re: Rève de viol

Message par Nina77 »

j'oubliais un element, peut etre que le fait que l'homme vous met un torchon sur la tete est une facon de calmer votre hysterie a ce moment dans le reve, vous dites qu'il vous drogue peut etre est sa maniere d'essayer de vous aider alors que vous vous debattez croyant qu'il vous veut du mal...

bcp de suppositions de votre part dans ce reve mais loin de la realité, car bcp d'emotions ds votre reve, les emotions ds le reve signifie que vous etes loin de la realité que donc que votre peure est irrationelle et qu'il faut chercher plus loin dans votre passé qui vous a donné une mauvaise image de l'homme en general.
mmarm
Messages : 5
Inscription : 06 janv. 2015, 22:41

Re: Rève de viol

Message par mmarm »

Merci pour ta réponse rapide et intéressante !

- J'avais déjà  constaté ma peur des hommes au travers de rêves récurrents que je faisais (tjs des hommes seuls ou en bande, voleurs, au regard noir, rentraient chez moi non pas pour voler les objets mais pour me trouver ; je me cachais mais ils finissaient tjs pas me surprendre avec leur grand yeux noirs me fixant, à  ce moment là  je me réveillais de mes rêves en trans...)

- Il semblerait donc que je manifeste depuis quelques temps un animus négatif

- Comment ne pas avoir peur dans de telles situations ? je me suis déjà  demandé si ces hommes essayé de m'aider mais j'ai tjs été incapable de ne pas avoir peur face à  ces situations. Une bande de personnes vous cherchent, on vous met un torchon sur la tête avec du gaz ... j'ai du mal à  passer au dessus du cap "c'est pour mon bien", même si tu as raison, il s'agit peut être simplement de me faire relativiser les choses ... ?

Comment régler un animus négatif ? Est ce forcément du à  une mauvaise image de l'homme ?

Merci pour ton échange :)
Nina77
Messages : 186
Inscription : 06 janv. 2015, 16:46

Re: Rève de viol

Message par Nina77 »

Comment regler un animus negatif deja c'est de prendre conscience ce cette partie en vous elle devrait evoluer a partir de la, votre animus viendra vous montrer son evolution. Je me souviens que lorsque j'ai pris conscience de mon animus negatif, car moi aussi j'etais comme toi j'avais peure des hommes et par ce fait j'entretenais des relations compliqué avec eux. parfois l'animus est trasmis par son propre pere (pere absent par exemple qui etait mon cas) ou bien encore un frere ou bien encore l'animus negatif de sa propre mere. Tu trouveras sur le web des tas d'infos sur ce sujet passionnant.Disons que le fait de developer ton animus et bien tu va deveolper ta creativité dans la vie et tu auras une comprhension des choses, tu ne seras plus la proie de tes emotions et tu verras un problem pour ce qu'il est et le surmontera calmement plutot que d'etre aneanti par tes peurs etc l'animus en se developant te permettra d'etre structuré aussi et d'aller au bout de tes projets.

Renseigne toi tu verras c'est tres interessant et aussi ca te permettra d'attirer un homme positif un homme qui te correspondra pour vivre une relation saine (la projection de ton animus positif) voila voila je ne sais pas si ça repond a tes questions mais crois moi ça vaut le coup de se pencher sur son animus ;)
Répondre