"Escalade" pour passer un portail

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

RêveurDeDie

"Escalade" pour passer un portail

Message par RêveurDeDie »

Bonjour et bonne année a tous :D

Voila alors j'ai fait ce rêve et j'aimerais avoir une interprétation.

Je suis dans une pente très raide, limite un mur vertical et devant moi un portail qui s'ouvre en hauteur, le portail est très légèrement ouvert environ une cinquantaine de cm mais assez pour ce faufilé. Nous sommes plusieurs a essayé de passé.Je tente de passé pour ce faire je dois m'accroché a une sorte de crochet enfoncé dans le ciment, une fois que je tiens correctement le crochet en main et que je commence a essayer de me tirer pour passer le portail, une personne que je ne connait pas qui est en dessous de moi m'arrache un petit bouton que j'avais sur la jambe. Je n'ais pas vraiment mal mais ne comprend pas trop sont geste.

Merci d'avance.
Falbala8

Re: "Escalade" pour passer un portail

Message par Falbala8 »

Bonjour RêveurDeDie,

Je vous propose une interprétation assez brève, à  la fin de votre lecture merci, de bien vouloir indiquer si cela vous parle ou pas du tout, et surtout mettre tous les éléments en corrélation avec votre vie.

"Je suis dans une pente très raide, limite un mur vertical et devant moi un portail qui s'ouvre en hauteur, le portail est très légèrement ouvert environ une cinquantaine de cm mais assez pour ce faufilé."
:arrow: Une situation de votre vie actuelle vous demande de vous surpasser.
:arrow: Il paraît évident que la porte est ouverte vers l'extérieur, ce qui signifie que vous avez une facilité à  la communication, que vous êtes une personne ouvert.

"Nous sommes plusieurs a essayé de passé.Je tente de passé pour ce faire je dois m'accroché a une sorte de crochet enfoncé dans le ciment, une fois que je tiens correctement le crochet en main et que je commence a essayer de me tirer pour passer le portail,"
:arrow: Il semble évident que vous êtes à  une étape de votre vie qui demande un effort soutenu. A vous de déterminer quel est le domaine de votre vie qui est concerné (professionnel, étude, amour, famille, etc...). Peut être plusieurs domaine, même.

"une personne que je ne connait pas qui est en dessous de moi m'arrache un petit bouton que j'avais sur la jambe. Je n'ais pas vraiment mal mais ne comprend pas trop sont geste."

:arrow: Le bouton représente une gêne, un complexe, qui altère la confiance en soi. Il est sur la jambe qui évoque la capacité à  se mouvoir et avancer, évoluer dans la vie. Donc, même, s'il n'y a pas douleur, votre inconscient vous invite à  vous libérer de cette gêne, car elle est un frein à  votre évolution. Il vous pousse à  douter de vous et rend l'ascension et vos efforts d'autant plus difficiles.

Bonne journée,
Falbala8
RêveurDeDie

Salut falbala8
Oui le portail est bien ouvert vers l'extérieur.

"ce qui signifie que vous avez une facilité à  la communication" -> D'après mon dernier rêve j'avais plutôt des difficultés dans la communication.

" vous êtes une personne ouvert" -> Je suis d'accord avec ce-ci, il me semble être assez ouvert et compréhensible.

"étape de votre vie qui demande un effort soutenu" -> Oui je suis complètement d'accord avec ça. Je suis en pleine recherche d'école pour mes études.

"votre inconscient vous invite à  vous libérer de cette gêne" -> Je suis conscient d'avoir quelques gènes, voir de la timidité par moment, donc encore une fois sa me semble logique.

Dans la journée je me suis rappelé de la suite de ce rêve.
La personne qui m'a enlever le bouton le tenais dans sa main et j'ai pu la voir même si le bouton était petit. Par la suite je me vois debout, donc j'imagine que j'ai réussi a franchir le mur. Je me tiens debout et je dessine avec mes doigts un carré très propre sur ma jambe a l'endroit ou était le bouton. Une fois le carré dessiné j'ai eu l'impression que c'était un endroit pour y placé un processeur d'ordinateur.

Merci falbala8 pour ton interprétation qui éclairci le sens de ce rêve :D
RêveurDeDie

c'est peut-être une manière de dire que je suis conscient de mes gènes le fait que je dessine un carré dessus.Apres pour l'idée que j'ai eu pendant mon rêve, le fait que ce carré soit fait pour placé un processeur d'ordinateur signifie peut-être que je suis conscient de ce gène mais qu'il manque encore quelque chose avant que la gène disparaissent.

Je ne connait pas grand chose en interprétation de rêve voir même rien mais c'est l'idée qui viens de me traversé l'esprit.
Cela te semble t'il possible ou aurait tu une autre vision des choses ?
Falbala8

Message par Falbala8 »

Je te rejoins Rêveurdedie. Cela dit, le rêve pointe ta timidité, donc, ce frein, il t'invite à  travailler dessus pour t'en libérer. Un travail de longue haleine, j'en conviens.

Avoir la capacité de se dépasser, avec simultanément, avoir celle de se "saborder', "freiner', est épuisant. En dépassant, ta timidité, gêne, etc... tout sera plus simple. Comme si Usain Bolt, se lançait sur un 100 mètre avec un boulet à  chaque pied.... quel gâchis...

Le carré, renvoie au chiffre 4, stabilité, à  un esprit carré. Le processeur, est la puissance d'un ordinateur et fait référence à  sa vitesse. Donc, la timidité, on, pourrait l'assimiler à  un bug, ou un ralentissement de la machine, qui est le corps et l'esprit.

Prendre conscience est une chose, faire sauter les verrous en est une autre.

Voilou
Bonne journée, et contente d'avoir pu t'aider, cela dit, c'est vrai, ton rêve est assez simple comparé à  d'autres.;)
RêveurDeDie

Niquel, merci pour le temps passé a m'aidé falbala8.
Répondre