Rêver de Serpents

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

alex1456
Messages : 3
Inscription : 09 janv. 2015, 02:31

Rêver de Serpents

Message par alex1456 »

Bonjour à  vous,

Je me permets de laisser un message suite à  un rêve vraiment étrange:

J'étais chez mes parents en famille avec ma soeur, et nous étions entouré de pleins de serpents, dont un énorme et long de couleur gris/noir, les autres étaient de petite taille de couleur différente, dont un petit orange/noir.

Dans ce rêve, je suis le seul à  ressentir de la peur pour les serpents (Pour informations aucun ne m'a mordu ou attaqué), j'essayais de les éviter et de ne pas marcher dessus(J'ai du marché sur quelque un car ils y en avaint pas mal, les membres de ma famille, notamment ma sœur ne ressentait aucune peur, puis nous sommes tous allés dans une sorte de forêt obscure dans le prolongement du jardin, il faisait noir et humide, et nous avons mis l'énorme et long serpent gris/noir dans une sorte de prison délimité par des barrières électrique lui permettant de ne pas s'échapper, j'ai ressenti comme un soulagement quand nous sommes reparti comme si celui-ci représenté une menace.

Suite à  cela nous sommes revenu dans la maison plus précisément dans la cuisine, et plus le rêve passé moins j'avais peur des serpents, je commençais a les caresser, et j'ai pris un petit serpent de couleur orange/noir dans ma main, et celui ci c'est enroulé au tour de ma main gauche sans me faire de mal, d'après mon souvenir il m'a mordillé une fois très légèrement sans me faire de mal, comme si c'était un jeux. Et je me suis reveillé juste après ça.

Je vous remercie par avance de votre interprétation.

Alex
Avatar de l’utilisateur
Nocturne
Messages : 553
Inscription : 08 févr. 2013, 12:10
Localisation : Marseille

Re: Rêver de Serpents

Message par Nocturne »

Ah oui, il est étrange pour le coup, mais il finit bien. :)
les gens ont pour habitude de dire que les serpent sont liée à  la sexualité, je ne suis pas forcément d'accord avec ça.
Mais bon, si ça te parle... pourquoi pas.

Ce que tu a retenus de ton rêve : les couleurs.
L'orange, le gris, et le noir...
Tu penses a quelque chose, immédiatement en citant ces couleurs là ?


Sinon.... je pense que tu combat une peur en ce moment. Et que, tu vains ta peur d'ailleurs, petit à  petit, tu est invité a continué.
Pourquoi un serpent est l'image qui représente ces (ou cette) peur? Va savoir... à  tes idées maintenant. :wink:
alex1456
Messages : 3
Inscription : 09 janv. 2015, 02:31

Re: Rêver de Serpents

Message par alex1456 »

Merci Nocturne pour ta réponse, je ne pense pas que mon rêve soit lié à  la sexualité. J'ai mis fin a une amitié néfaste de longue durée, et j'ai ressenti un soulagement, comme dans ce rêve, comme si cet ancien ami représenté le serpent que j'avais enfermé. Concernant les couleurs rien ne me vient à  l'idée, sauf que le rêve s'est finit avec une couleur orange, et commencé avec du noir/gris (Le serpent). En te remerciant de ta réponse =)
Répondre