somnambulisme et arraignée dans le lit...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

stanislaxurit
Messages : 173
Inscription : 28 févr. 2007, 20:49

somnambulisme et arraignée dans le lit...

Message par stanislaxurit »

salut!!, Cette nuit j'ai fais un truc bizarre

Tout à  d'abord j'ai fais ce rêve à  23h57 précises, en m'étant couché à  23h00 , donc pendant la phase de sommeil lent profond...

J'explique,
Tout commence par une sorte de flash, une vision d'une énorme araignée brune et luisante tomber du plafond et atterrir dans mon lit (je précise que je dors torse nu) et que j'ai parfaitement senti les pattes de l'araignée galoper sur mon ventre vers le fond de mon lit.(tout ça se passe bien sur dans mon rêve).

Là  j'ai ouvert les yeux (somnambulisme conscient ou je sais pas quoi, en tout cas je me rappelle de tout...) et la lumière de ma chambre était allumée, alors que je suis certain à  100000% d'avoir éteint avant de m'être endormi, donc j'ai quand même accompli des actes inconscients durant ma crise de somnambulisme dont je ne me souviens pas.
Je suis dans mon lit avec la peur au ventre de sentir ces pattes me chatouiller. Je ne bouge pas, j'ai l'impression d'attendre une éternité.
Puis instinctivement, je regarde l'heure, 23h57, je me retire du lit avec grande précaution et je vais regarder mon corps sur le miroir de ma chambre pour voir si l'araignée n'y est pas en train de se promener....

Je retire la totalité de mes draps et couette pour essayer de la trouver, puis je remarque que mon lit est imprégné de sueur en relativement grande quantité ; puis je regarde à  nouveau mon corps et je remarque que lui aussi est tout ruisselant de sueur glacée...
J'essaye de me recoucher sur le lit, et juste au moment où mon corps entre en contact avec mes draps mouillés, je reprend conscience, là  c'est horrible, je reprend réellement conscience et j'ai beaucoup de mal à  m'y habituer, je reste assis sur mon lit mouillé et comme si j'étais drogué j'attend que mon cerveau reprenne ses esprits....

Là  plusieurs questions se posent à  la suite de ce rêve :

Que signifie cette araignée qui me saute dessus ?
Est-ce que le somnambulisme « semi conscient » tel que je l'ai décrit est fréquent ?
Que signifient ces litres de sueurs à  la suite d'un rêve ? (Ce n'est pas la première fois que je me réveille, parfois sans souvenirs d'avoir fait un rêve avec le lit totalement trempé de sueur glacée)
Le fait d'être en manque de sommeil y est il pour beaucoup ?
Mouskel
Messages : 743
Inscription : 28 janv. 2007, 18:55

Message par Mouskel »

Bonjour stanislaxurit

Pour répondre à  ta question.. non, ce n'est pas très fréquent...
Tu as fait une crise de sommambulisme (3% seulement des adultes présentent ce trouble) accompagné par une terreur nocturne éveillé.

L'araingé (une angoisse) représente le déclancheur - tu dois avoir un problème actuellement qui te trouble, l'arraigné tombait sur ton torce, là  où on sent le poid des angoisses nous saisir.
Ce déclancheur s'est produit à  la fin du sommeil lent profond, au moment du passage vers le sommeil paradoxal.
Plusieurs facteur peuvent l'expliquer..
- cela peut être d'ordre génétique, l'alcool, privation de sommeil (ce qui semble être ton cas), les efforts physique excessifs,.. il est possible aussi que cela provienne d'un ancien traumatisme.
Ton sommeil paradoxal au même moment a fait accélérer ton pouls et ta respiration... Ta peau devient froide et moite... ce qui explique ta transpiration abondate et froide.

Si ce type de rêve, cauchemard, éveillé se produit souvent.. je te conseille une consultation médical.. car c'est probablement un traumatisme qui remonte de ton enfance qui provoque ces troubles et il te faut en trouver la cause.

Mais selon ce que tu as écrit.. c'est sûrement simplement la privation de sommeil.. peut-être relié à  des efforts physique excessifs.

Prend le temps de te reposer.. ménage toi et tout devrait rentrer dans l'ordre.

A+
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

questions

Message par Karl »

question en mp
Répondre