Paires de moufles

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Soleil Dorée
Messages : 26
Inscription : 20 déc. 2014, 19:56

Paires de moufles

Message par Soleil Dorée »

Bonjour,

cette nuit j'ai rêvé que ma marraine m'avait offert une paires de moufles.
En ouvrant l'emballage, je m'aperçois qu'elle ne sont pas de la meme couleur.

Je décide donc d'aller dans le magasin pour les échanger , c'était des moufles assez luxueuse 175 euros. ( avec remise )

Arriver là  , la vendeuse cherche partout mais ne trouve pas les paires correspondantes et essaie de me refourguer un autre modèle.

Je ne suis pas contente du tout , au prix des gants je signale qu'il vaut mieux trouver où je fais un scandale.

Bon je fini par me réveiller .

Merci à  tous pour vos idées :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Paires de moufles

Message par Crystal Eye »

=> évaluer la valeur monétaire (prix) d'un objet de valeur dans un rêve, c'est indiquer que l'on connaît sa valeur

=> cela ne révèle pas nécessairement sa valeur matérielle, mais c'est plutôt une appréciation de sa valeur intrinsèque

-----------------
Les gants symbolisent la féminité et la séduction. Cependant, ils peuvent représenter la peur du monde extérieur, la honte de soi, la dépression. Parfois aussi la confusion d'identité sexuelle.

Par contre, s'ils sont utilisés dans le but de tenir chaud (comme la moufle), cette notion pourrait confirmer l'aspect solitaire de celui qui n'est pas protégé par le couple.

Si le côté douillet est évident, sa précarité l'est aussi. A l'extérieur, des gants légers ne nous protègent absolument pas, nous souffrons donc de vulnérabilité. Il n'y a pas, ainsi, de protection de l'individu par le couple solide

__________________

Des moufles dépareillées stigmatisent le couple mal assorti

Ce type de rêve est révélateur d'une grande angoisse : celle d'être seul
Avatar de l’utilisateur
Soleil Dorée
Messages : 26
Inscription : 20 déc. 2014, 19:56

Re: Paires de moufles

Message par Soleil Dorée »

Merci beaucoup Cristal eye , ça me parle bien evidemment !

Il y'a un autre reve non interprété que j'ai intitulé rendez vous, si parfois le temps et l'envie se font ressentir alors j'apprécierais de nouveau une interprétation.

Merci beaucoup .
ihasseb
Messages : 1
Inscription : 17 janv. 2015, 11:42

Re: Paires de moufles

Message par ihasseb »

Si le côté douillet est évident, sa précarité l'est aussi. A l'extérieur, des gants légers ne nous protègent absolument pas, nous souffrons donc de vulnérabilité. Il n'y a pas, ainsi, de protection de l'individu par le couple solide
Répondre