Rêve de ma grand mère décédée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

emilie1234
Messages : 8
Inscription : 19 juil. 2013, 22:04

Rêve de ma grand mère décédée

Message par emilie1234 »

Bonsoir à  toutes et à  tous,

Je reviens vers vous car j'ai fait un rêve assez étrange et depuis je n'arrête pas d'y penser...

J'ai rêvé de ma grand mère qui est décédée depuis maintenant 8 mois, il est vrai que depuis son décès je pense beaucoup à  elle, elle me manque beaucoup. Malheureusement, elle n'a pas eu une belle vie alors qu'elle était vraiment adorable, une personne plus gentille qu'elle, je ne connais pas... Elle était toujours très souriante.

Donc mon rêve était :
J'étais avec mes parents je crois et peut être ma sœur (je n'arrive pas à  me souvenir exactement qui était avec moi) on était devant le cimetière où ma grand mère est enterrée. Il y avait comme une sorte d'énorme vitre devant nous (comme quand on va au zoo), et derrière cette vitre il y avait comme une scène de guerre, je sais que j'ai vu un avion mais il n'y avait personne tout était détruit. Et ma grand mère vient près de moi et me dit "ne t'inquiètes pas, regarde tout va bien, on va bien", elle était habillée en blanc comme une sorte de voile comme si elle était un fantôme, je crois même qu'elle volait.

C'est vraiment très bizarre...

Je vous remercie d'avance de m'aider à  interpréter mon rêve.
Bonne soirée
pommierok
Messages : 2
Inscription : 22 janv. 2015, 00:36

Re: Rêve de ma grand mère décédée

Message par pommierok »

Bonjour,
Voici quelques piste,
Je pense que votre rêve vous parle de votre relation avec le/les hommes?.La vitre indique la séparation qu'il y a en vous entre qui vous êtes, ce qui vous anime, ce que vous désirez et le sentiment de vide, d'absence et peut être de déceptions (amoureuses?)(destructions?). Votre grand-même est une voix de sagesse qui vous rassure, ce qui pourrait vous indiquer vous pensez que la situation que vous vivez est provisoire et pas plus dramatique qu'une autre. La fin du rêve pourrait peut être indiquer que vous privilégiez l'explication d'une certaine volonté divine plutôt que de la malchance et que vous vous en remettez au destin.
Bien à  vous
Pommier
emilie1234
Messages : 8
Inscription : 19 juil. 2013, 22:04

Re: Rêve de ma grand mère décédée

Message par emilie1234 »

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre aide.
Est-ce possible que j'ai fait ce rêve parce que mon copain et moi envisageons d'acheter une maison ? En effet, nous vivons encore chacun chez nos parents. Nous travaillons tout les 2 mais nous attendons qu'il est un CDI pour pouvoir se projeter.
Mais le soucis c'est que j'en ai marre d'attendre et de cette routine. De plus, l'année dernière nous avons commencé à  rechercher une maison (nous avons chacun un CDI) mais mon copain a démissionné de son travail pour changer de métier. Maintenant, il est en CDD du coup nos projets sont tombés à  l'eau depuis parce que les banques ne prêtent pas facilement.

D'avance merci
Sincères salutations
Répondre