la bateau livre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Skalen van Delden
Messages : 2
Inscription : 01 mars 2007, 18:56

la bateau livre

Message par Skalen van Delden »

Cette nuit un rêve étrange... 1) Il faisait nuit, j'étais quelque part sur la rive gauche du Lac de Genève (léman), non loin du quartier des Eaux-Vives. Avec un groupe d'amis, je ne saurais spécifier lesquelles au départs, peut-être des imaginaires. Nous avions construit un bateau style galion espagnol, mais (et c'est la que ça devient amusant) il était entièrement fait de livre empilés. C'était assez beau à  voir. Nous avons voguer un peu, mais très modestement, on à  pas du parcourir plus de cent mètre, et on distinguait la rive avec la ville de Genève. Je ne sais plus trop comment, mais le bateau s'est effondré, tombant par centaines de livres à  la fois, et au finale (ça s'est passé progressivement, dans un premier temps ça ne parraissait pas trop grave), bref au final je me suis retrouvé seul au sommet d'une très très haute pile de bouqins planté dans l'eau. Au moins trente mètre. Là  je me dis "oulà  si je bouge tout s'effondre". J'entend un ami quelque part plus bas qui me conseille de faire quelque chose, j'essaie de faire quelque chose et voilà  que la pile tombe comme un pilonne géant et s'abat en direction du large (pas de la rive quoi). Je me souvient clairement avoir prius deux livres à  couverture souple, et avoir adopter une position de plongeon, les deux livre devant ma tête. Le lac de Genève n'est pas profond, et je me disais "Il y a de bonnes chances pour que je me casse la figure sur le fond du lac", ensuite plouf je tape dans l'eau, je retourne sous l'eau pour remonter, et je sens le fond du lac me griffer le dos. Mon meilleur ami m'a (d'une façon ou d'une autre) suivi et lorsque je refait surface il est en train rigoler en nageant non loin de moi.
Voilà  je serai très intéresssé d'avoir une opinion éclairée sur ce rêve, si quelqu'un a le temsp et la patience. MErci !![/b]
Mouskel
Messages : 743
Inscription : 28 janv. 2007, 18:55

Message par Mouskel »

Bonjour Skalen van Delden

Tu t'es bâtie un rêve... un bateau fait avec des livres.. comme une belle histoire.. Ce rêve ne c'est pas rendu très loin avant de s'écrouler.. progressivement.. tu étais au sommet et tout s'est écroulé.. mais tu t'en es assez bien sorti.. par trop de mal.. et cet ami qui en rit.. c'est toi.. qui a appris avec cette histoire (les deux = choix, dualité. livre = apprendre) à  en rire malgré tout les espoirs que tu avais fondé.

C'est possible que tu ais eut une brève histoire d'amour qui se serait terminé très rapidement... ou un projet qui n'est pas allé bien loin.. bien que tu y ais mis beaucoup d'efforts... mais ton sens de l'humour, te fais rapidement remonter la pente.. tu es capable de te protèger et surtout d'apprendre de tes erreurs.

Bonne chance A+
Répondre