Rêver d'une personne très souvent !

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Ivoire
Messages : 5
Inscription : 02 févr. 2015, 20:54

Rêver d'une personne très souvent !

Message par Ivoire »

Bonjour tout le monde,
et merci encore à  la personne qui interprétera mes 3 rêves.

Donc, cela fait déjà  plus d'un mois que je rêve de la même personne. En faite, c'était un ami avec qui j'avais des cours à  l'université. On faisait souvent nos travaux de sessions ensembles, on parlait souvent ensemble, on riait souvent ensemble, on se taquinait même souvent. Bref, on passait vraiment de bons moments à  l'université. Cependant, comme toute bonne chose a une fin, il a fini récemment son bac, il y a de cela 2 mois environ (la session d'automne s'est finie le 16/12/14). Il a obtenu ses 90 crédits du baccalauréat et est allé poursuivre ses études (sa maîtrise) dans une autre université, à  plus de deux heures de là  où j'habite. Moi, comme je n'ai pas encore fini (il me reste une session), je me retrouve seule et un peu triste. Mais ça, c'était au début. Maintenant, je m'habitue à  son absence, toutefois depuis un certain temps, je ne fais que rêver de lui. Je trouve cela bizarre, parce que je peux passer des journées entières sans penser à  lui, et la nuit, je rêve de lui. Donc voilà , j'aimerais bien que quelqu'un interprète mes 3 rêves.

1er rêve (je l'ai fait le 16 Décembre 2014 - il y a plus d'un mois) :
J'ai fais un rêve étrange ce jour-là . Donc, j'étais avec cet ami en question et dans mon rêve, on était amoureux. Il avait proposé de m'emmener voir un film dans sa ville (une ville très loin de chez moi, à  plus de 2h). Donc, on est allé voir ce film, mais malheureusement, il n'était plus à  l'affiche - soit dit en passant, on n'était pas dans un cinéma, mais plutôt dans une sorte de centre social communautaire (un truc du genre). La particularité de ce film, d'après ce qu'il m'en avait dit, toujours dans le rêve, est qu'il s'agissait d'un couple de deux jeunes gens vraiment amoureux. Ils voyageaient à  travers le monde, croyant qu'ils étaient seuls au monde, qu'il n'y avait plus personne hormis eux. Cependant, de passage en Inde, ils se sont fait arrêter par la police indienne :?: . (Je me rappelle exactement de ce synopsis, car à  mon réveil il m'avait vraiment semblé bizarre).

Ensuite, on a décidé de regarder un autre film (je ne sais plus lequel), mais avant cela on est allé acheté des sandwichs. La boutique qui vendait des sandwichs les vendaient à  l'unité. En faite, on pouvait choisir son pain, et ce qu'on mettait dedans. Ainsi, j'ai payé une tranche de pain de mie, et lui l'autre. On a payé chacun une tranche de saucisson et la personne qui nous servait nous a donné généreusement les saucisses qu'elle a ajouté à  notre sandwich. Je me rappelle que dans le rêve, on avait pas vraiment bcp d'argent, mais on était heureux ensembles. Après cela, il m'a ramené chez moi. Il y avait un grand hélicoptère devant ma maison :!: . On a ensuite marché, la main dans la main, dans la rue comme des amoureux (on se taquinait aussi en marchant) et nous sommes allés achetés du papier hygiénique :roll: dans un supermarché (pourquoi du papier toilette ? Je ne me l'explique pas moi-même).

Au supermarché, il y avait beaucoup de filles japonaises qui cherchaient des produits spécifiques. Elles étaient tellement nombreuses que je me souviens qu'on devait se faufiler entre elles, voire même passer au-dessus d'elles pour pouvoir passer. Après cela, je me suis réveillée. :arrow:
Dernière modification par Ivoire le 02 févr. 2015, 23:01, modifié 1 fois.
Ivoire
Messages : 5
Inscription : 02 févr. 2015, 20:54

Message par Ivoire »

2nd rêve, c'était il y a deux jours :

Depuis le 16/12/14, je me souviens avoir eu un autre rêve, mais il était tellement vague que je ne me rappelle plus des détails. Sinon, il y a deux jours, j'ai fait un autre rêve encore plus étrange. Donc, j'étais avec mon petit-frère, c'était un dimanche matin et je suis allée à  l'église avec. On était tellement en retard, qu'on se faisait les plus petits possibles pour que personne ne nous remarque. :oops: On est allé s'asseoir au fond de la salle. Ensuite, j'ai remarqué mon ami. Il était assis avec une autre fille. Alors là , quand je l'ai vu, j'étais très étonnée, car dans la vraie vie, le gars en question est athée. (Il me l'avait dit lui-même, il ne croit pas en Dieu et il se fiche complètement de la religion). Alors, comment était-ce possible que je le vois à  l'église ? Je me demandais comment il avait pu savoir que je fréquentais cette église en question, mais surtout, pourquoi il avait fait le déplacement ? (Je rappelle que dans la vraie vie, il habite à  plus de 2 h de chez moi).

Bref, je suis allée le voir, mais il n'a pas soutenu mon regard. J'ai regardé la fille avec qui il était et, je suis restée sans voix. Cette fille était brune (elle a les cheveux vraiment noirs, pas foncé, noir-noirs) et avait un visage plutôt ovale et un peu long. Lorsqu'elle a vu que je la fixais, elle m'a montré sa bague en disant : "c'est étonnant de voir une fille avec une bague dans une église ?" Je n'étais pas en colère, ni même jalouse, je savais qu'il n'étais pas marié, je voulais juste comprendre. (En faite, depuis les vacances de Noël 2014, il sort avec une fille. Il m'avait déjà  parlé de cette fille, parce qu'il l'aidait parfois dans ses études. Et, comme cette fille fréquente la même université que lui présentement, il a finit par sortir avec. Je précise que ceci fait partie de la réalité. La fille avec qui il sort dans la vraie vie a les cheveux châtains, un visage un peu plus rond et l'air d'une adolescente. Tandis que dans le rêve, la fille est brune, a un visage plus long et l'air plus mâture.) Dans le rêve, je lui ai demandé des explications. Je lui ai demandé pourquoi mais, il a caché son visage avec sa main, s'est levé et est parti. Je me souviens aussi m'être exclamée : "Lui c'est sûr, c'est mon mari !" Je ne sais même pas pourquoi j'ai dis ça.

Je me suis alors réveillée avec un sentiment vraiment bizarre. Je ne comprenais rien à  rien. :|
Dernière modification par Ivoire le 02 févr. 2015, 23:06, modifié 4 fois.
Ivoire
Messages : 5
Inscription : 02 févr. 2015, 20:54

Re: Rêver d'une personne très souvent !

Message par Ivoire »

3ème et dernier rêve :

Donc, il y a un jour, j'ai encore rêvé de la même personne. Cette fois-ci, on était dans une cuisine (ce n'était pas chez moi), on discutait et on mangeait aussi. Il me parlait de ses problèmes. Il me disait qu'il serait obligé de revenir dans la ville où je vis présentement parce que l'administration de son université lui cause des soucis avec un cours de droit des affaires. Apparemment, la note qu'il a obtenu à  l'issue du cours, ne leur convient pas pour un étudiant en maîtrise. On lui avait proposé de refaire ce cours dans l'établissement qu'il fréquente, mais il a refusé, parce que le niveau de difficulté était trop élevé, d'après ce qu'il avait entendu. Il préférait refaire ce cours dans l'université que je fréquente actuellement. Je l'écoutais patiemment, mais dans ma tête, je me disais : "zut, moi aussi je finis mon bacc, je ne serais certainement plus là  quand tu reviendras". Par contre, je n'ai pas osé le lui dire, pour ne pas le décevoir. On a alors continué à  parler, de tout et de rien, je ne m'en souviens pas trop, mais ça ressemblait un peu à  l'ambiance qu'on avait quand on faisait nos travaux ensembles, à  l'époque. Enfin bref, voilà  ce dont je me souviens. Je tiens à  dire que j'étais vraiment agacée quand je me suis réveillée. Je fais ma vie de mon coté, il fait la sienne, pourquoi est-ce que je devrais rêver de lui ?

Donc voilà , ce serait bien qu'une âme charitable puisse prendre le temps de me lire et d'interpréter mes rêves. Je sais que j'écris beaucoup, mais s'il vous plait, j'aimerais vraiment les comprendre. Merci encore à  tous et bonne journée. :D Ah oui, une dernière petite précision pour le cas où vous ne comprendriez pas certains points : je vis au Canada.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Rêver d'une personne très souvent !

Message par Crystal Eye »

Cette personne que tu connais réellement (ton ami) sert de support onirique, d'image pour symboliser ta partie masculine (ton animus). C' ton double intérieur masculin...

C 'est difficile à  admettre et à  comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même.

C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre... Justement à  cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...

=> Lis attentivement ce qui suit :

=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. :!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. :!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.



*************************************************************************************************
:arrow: Rendre visite à  quelqu'un signifie que vous devriez élargir vos horizons, physiquement, émotionnellement et spirituellement
-------------------------

:idea: Etre visité par quelqu'un dans un rêve peut suggérer qu'il y ait de l'information, de la chaleur ou de l'amour disponibles pour nous.

:?: S'il s'agit de quelqu'un que nous connaissons, alors cela peut s'appliquer dans une situation de la vie réelle.

********************************************************************

<<on était dans une cuisine.... on discutait et on mangeait aussi. >>

:idea: La maison représente votre être intérieur, votre << moi >> profond.

=>La cuisine est le lieu << alchimique>> par excellence, l'endroit où toutes les dualités de votre être se livrent pour être transformées en autant de possibilités dynamiques et constructives.

-------------------------

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:!: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit.
:idea: Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

------------------------------------------------------

:idea: Partager un repas est symboliquement en lien avec notre nourriture émotionnelle ; il y a des conséquences à  manger chez quelqu'un ou avec quelqu'un : Nos besoins sociaux sont ainsi comblés.

=> Nous pouvons aussi prendre conscience du besoin de relation avec l'endroit où nous mangeons autant qu'avec la personne avec qui nous mangeons



*****************************************************************************

<<Il me parlait de ses problèmes. Il me disait qu'il serait obligé de revenir dans la ville où je vis présentement >>

:idea: Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée; :!: Nous devenons plus sensible et sommes davantage habile à  nous adapter à  toutes les situations

-------------------------------------------

:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur.

:?: Vous avouez un secret ? :idea: Vous êtes immédiatement délivré de vos angoisses

 :?: Vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez. :!: Enregistrez le message !
Ivoire
Messages : 5
Inscription : 02 févr. 2015, 20:54

Re: Rêver d'une personne très souvent !

Message par Ivoire »

Merci Crystal Eye,

Je te remercie vraiment d'avoir pris le temps de me lire et surtout d'interpréter mes rêves. Comme tu le dis, je ressens, ces temps-ci, le besoin d'exprimer quelque chose à  ma famille. Mais, comme je suis à  l'étranger, je ne veux pas le faire par téléphone. J'attends les vacances d'été pour pouvoir le leur dire. Je me reconnais dans ce que tu as dit. C'est super, merci encore ! :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

Merci à  toi d'avoir confirmé mon décryptage onirique :D
J'espère que ta révélation mérite d'attendre les vacances d'été :)
Je suppose qu'il s'agit d'une annonce d'une extrême importance.
Je te souhaite un bon séjour à  l'étranger et une bonne réussite dans tes entreprises.... Excellente continuation :)
Répondre