Innondation

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Purple10
Messages : 27
Inscription : 14 juil. 2011, 05:07

Innondation

Message par Purple10 »

Il y a quelques nuits, j'ai fait un rêve très inhabituel pour moi... J'étais dans mon Cégep (oui vive le Québec haha) avec ma copine et plein de gens quand une innondation venant de je ne sais où surgit. Au début nous sommes tous pris à  essayer de trouver une issue en plongeant dans l'eau, jusqu'au moment où quelqu'un, un homme dégageant de la puissance comme un chef de groupe, fait un trou dans le plafond. à€ ce moment, on réussi à  sortir et on va vers des escaliers centrale. C'est à  ce moment que chacun doivent décider s'ils vont vers le haut ou vers le bas. Vers le bas, les gens décident d'arrêter de lutter contre l'inondation et se suicide par noyade. Vers le haut, les gens continuent de lutter pour peut-être survivre.

Comme je monte vers le haut avec ma copine, mon ex copine arrive et me dit que je devrais descendre comme elle le fait pour me suicider parce qu'essayer de survivre ne sert a rien. Je la trouve très bizarre de me dire ça, en plus que je n'ai plus aucun contact avec elle et je continue mon chemin vers le haut des escaliers. Par la suite, j'arrive au plus haut et l'inondation arrête. Le même homme du départ est là  et est très heureux que tout sois fini. Malheureusement, plusieurs personnes sont mortes, sois par suicide ou sois parce qu'ils sont restés prises et se sont noyé.

Après tout cela, je me suis réveillée.

Merci d'avance pour vos réponses ! :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Innondation

Message par Crystal Eye »

:arrow: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

:idea: une maison dans un rêve fait presque toujours référence à  l'âme et à  la façon dont nous construisons nos vies
_____________________________________________________________

:arrow: Inondation : débordement sentimental
:idea: Ce type de rêve a presque toujours rapport aux émotions.
:!: La question qu'il pose : << comment pourrais-je mieux comprendre, accepter et ressentir mes émotions? >>

=> Comment l'interpréter ?
:!: En analysant sa situation actuelle, particulièrement ses rapports affectifs avec les autres (conjoint, parents, enfants..) :

:?: Pourquoi se sent-on débordé, emporté par les événements sans pouvoir reprendre le contrôle de sa vie ?

_____________________

:arrow: un mur d'eau représente un barrage : :idea: vous bloquez vos émotions et votre propre dynamisme, ou au contraire vous arrêtez l'explosion émotionnelle de quelqu'un (votre ex copine peut-être ? )

=> alors que consciemment vous contrôlez vos émotions, dans certaines séquences de rêves vous vous permettez souvent d'exprimer la difficulté et la frustration, ce qui peut être symbolisé par un débordement d'eau

___________________________________

:idea: Quand une petite amie, ou ex-petite amie, apparaît dans le rêve d'un homme, des questions sur la masculinité et la féminité sont soulevées.
:!: Cela peut révéler des craintes face à  la sexualité;

_____________________________________

=> L'extérieur de la maison exprime votre apparence
=> Le toit désigne l'intelligence, l'esprit, l'imaginaire ; bref, <<votre mental>>

__________________________________________________________

:?: vous montez à  l'étage ? :idea: Vous êtes en train d'évoluer, d'accéder à  une richesse de compréhension

---------------------

:?: Vous descendez ou vous êtes au rez de chaussée?
:!: Soit vous êtes dans une période dépressive, soit vous refusez tout simplement d'évoluer !

______________________________________________

:arrow: Ascension : symbole d'élévation et dépassement
:idea: Vous êtes en train de surmonter vos problèmes matériels. :!: Votre vie intérieure devient plus riche, plus intense.

=> L'ascension d'un édifice traduit une évolution positive de votre situation, plus ou moins difficile suivant les difficultés rencontrées.

-------------------------------------------
 :idea: Monter une pente, un escalier, en rêve, signifie un retour à  l'unité, au développement de l'esprit. :?: Si vous montez avec effort, votre vie aura du mal à  prendre de l'essor
________________________________________

=> La descente d'une pente, d'un escalier, annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante.

************************************************************************************

<<Malheureusement, plusieurs personnes sont mortes, soit par suicide ou soit parce qu'elles sont restées prises et se sont noyées. >>

:arrow: Les groupes de personnes ou les réunions, ont le même symbolisme :

:idea: Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages. :!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat

=> C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.

___________________________________________

SUICIDE :

:arrow: Se suicider : symbole du rejet de l'existence
=> vous êtes dans une période d'autodestruction
:idea: Vous vous refusez à  vivre certains aspects de votre existence

____________________________________
PIEGE :

:arrow: Etre dans un piège signifie que nous sommes piégés par des circonstances extérieures

:idea: Quand nous nous sentons pris au piège, nous sommes incapables de nous libérer de vieux schémas de pensée et de comportement

:!: Nous avons besoin d'aide extérieure
:!: Sur le plan spirituel, nous nous tenons en retrait

=> Nous pouvons aussi être conscient d'être pris au piège de notre corps

_______________________________________
NOYADE :

1- Quand nous nous noyons dans un rêve, cela indique que nous sommes en danger d'être écrasés par des émotions que nous ne pouvons pas maîtriser. :idea: Nous avons peur de permettre à  nos émotions de s'exprimer librement. :!: La noyade peut aussi indiquer une incapacité de maîtriser une situation stressante

2- nous nous trouvons dans une situation où nous n'avons aucun contrôle. :!: Nous pataugeons à  l'intérieur de cette situation sans possibilité de nous en sortir

3- la noyade symbolise une immersion dans la mer de la vie et donc une perte d' « ego »
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<Au début nous sommes tous pris à  essayer de trouver une issue en plongeant dans l'eau >>

=> L'issue est bloquée, ou vous la cherchez sans la trouver ?? : :idea: vous cherchez une issue pour être plus heureux, mais pour l'instant, vous ne l'avez pas encore découverte.


________________________________________________

:idea: rêver que l'on est immergé dans l'eau indique généralement que nous manipulons nos émotions, que nous essayons de trouver la partie innocente de nous qui ne doit pas être affectée par des circonstances externes

:!: nous essayons de clarifier des situations, des idées et des attitudes qui nous ont été suggérées par d'autres

:!: être immergé dans un rêve indique aussi que nous nous concentrons sur une pensée ou sur une idée qui nous aidera à  mieux nous comprendre

=> Transformation et renaissance peuvent seulement être accomplies par une immersion dans la spiritualité

____________________________

:arrow: Rêver que nous plongeons, c'est reconnaître que nous faisons face à  l'incertitude
:idea: Nous entrons dans quelque chose d'inconnu, quelque chose que nous n'avons jamais expérimenté, et cela comporte des risques

=> L'immersion dans la profondeur de nos émotions nous permet de découvrir des éléments de notre personnalité et nous pouvons dès lors les mettre à  profit

-----------------------------------

:idea: Quand nous sommes dans l'incertitude, nous avons besoin de sentir que nous possédons le courage et l'audace nécessaires pour entreprendre les actions nécessaires.

=> Rêver à  un plongeon, c'est reconnaître que nous avons les ressources qu'il faut.
=> Rêver à  un plongeur qui dégage un passage sous-marin indique que nous devons déployer une certaine force afin de surmonter une difficulté

:!: La situation exige que nous plongions dans la dimension spirituelle de notre vie

**********************************************************************************************************

<<jusqu'au moment où quelqu'un, un homme dégageant de la puissance comme un chef de groupe, fait un trou dans le plafond>>

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.
:?: tonalité affective du rêve agréable ? : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
---------------------------

:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le "jumeau" qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force

=> Vous ne serez plus "amputé" de vous-même

------------------------------------------------------------

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine

_______________________________________________

=> L'extérieur de la maison exprime votre apparence
=> Le Plafond, comme le toit désigne l'intelligence, l'esprit, l'imaginaire ; bref, <<votre mental>>

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Au fond de ce trou stagnent des possibilités de création. :!: Laissez courir votre imagination

***************************************************************************************************
<<Le même homme du départ est là  et est très heureux que tout soit fini.>>

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. :!: Une période positive et entreprenante s'ouvre.

-----------------------------
=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>. Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.
Purple10
Messages : 27
Inscription : 14 juil. 2011, 05:07

Re: Innondation

Message par Purple10 »

Merci pour toutes ces réponses :)
Répondre