Je porte une attelle

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Miss Sarah
Messages : 12
Inscription : 27 déc. 2014, 10:47

Je porte une attelle

Message par Miss Sarah »

Bonsoir à  tous,

Hier soir, j'ai rêvé que je portais une attelle à  la jambe mais je n'avais aucun mal à  me déplacer. Dans mon rêve j'étais dans un hôpital ou une clinique et je voulais voir le médecin pour lui demander si il m'était permis de conduire car j'avais un important RDV et je le sentais parfaitement capable de conduire.

Qu'est ce que ça peut vouloir dire à  votre avis?

Merci d'avance les amis

Bisous
Nina77
Messages : 186
Inscription : 06 janv. 2015, 16:46

Re: Je porte une attelle

Message par Nina77 »

Bonjour,

Il semble en effet dans le reve que vous n'avez plus besoin de cette attelle puisque vous constatez par vous meme que vous n'avez aucun mal a vous déplacer...

Quel est ce fameux RDV important selon vous et avec qui?ou quoi? (dites tout ce qui vous traverse dans l'esprit)

Est ce que votre médecin vous donne une réponse dans le reve? a t il une expression dans le visage?

Que ressentiez vous tout au long de ce reve? et a la fin de ce reve les sentiments que vous ressentez...
Miss Sarah
Messages : 12
Inscription : 27 déc. 2014, 10:47

Re: Je porte une attelle

Message par Miss Sarah »

Tout d'abord, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire Nina 77. Alors dans le rêve, j'éprouvais de l'impatience, je semblais vraiment pressée. Je crois que j'avais un RDV galant. Je ne me rappelle pas de la réponse du médecin dans le rêve.

Merci encore Nina77
bise
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Je porte une attelle

Message par Crystal Eye »

Jambes sont le symbole de l'équilibre et de la vie sociale
=> Vous avez mal aux jambes ? Vous avez des difficultés de contacts
=> si vous êtes blessé à  la jambe, vos actions dont stoppées.
L'objet qui vous blesse vous renseigne sur ce qui arrête votre marche

__________________________________________

:arrow: Hôpital : lieu de soin psychique et espoir de guérison
:idea: Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir. C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.

-------------------------
Les rêves de guérison sont toujours relatifs à  une transformation de la pensée, à  l'acquisition d'une attitude mentale positive. Sortir d'une maladie est toujours le signe d'une victoire sur soi-même.
=> La guérison symbolise ainsi un retour à  notre véritable nature

______________________

Spirituellement, un médecin suggère l'apparition du guérisseur en soi

=> Le médecin représente une personne qui exerce une action bénéfique sur nous.

=> Le rêve étant une fonction mentale, l'action positive s'exerce sur l'esprit plus que sur le corps.

=> Ce peut être un ami, un proche ou un analyste avec qui nous travaillons. La façon dont nous le percevons en rêve est l'exact reflet de celle que nous percevons de lui dans le réel

*****************************************************
:idea: Rêver que vous allez à  un RDV indique que vous avez besoin d'une cible ou d'un but :
1) vous pouvez peut-être vous offrir un cadeau ou une récompense pour un bon travail
2) quelque chose doit être accompli dans un certain délai
3) vous devez utiliser le temps de la façon la plus efficace
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<< Alors dans le rêve, j'éprouvais de l'impatience, je semblais vraiment pressée. >>

:?: Vous n'avez plus le temps, vous êtes pressé par le temps? :idea: Vous prenez conscience que le temps vous est compté et qu'il n'y a, dans ces conditions, aucune minute à  perdre pour vivre
=> Si vous êtes à  la veille de prendre une décision, n'hésitez plus, demain il sera peut-être trop tard!

-----------------------------------

:idea: L'empressement suggère que nous avons dû lutter avec des pressions extérieures.
=> Se presser suggère pour sa part que nous nous mettons de la pression
Miss Sarah
Messages : 12
Inscription : 27 déc. 2014, 10:47

Re: Je porte une attelle

Message par Miss Sarah »

Merci Beaucoup Crystal Eye :) je me met en effet, beaucoup de pression Et j'ai toujours beaucoup de mal à  prendre des décisions, j'avoue que je suis plutôt velléitaire comme personne :p

Merci encore
bisous
Répondre