<<je rêve qu'un homme essaye de me violer >>

Le viol onirique (en rêve), fait plus référence à un sentiment d' intrusion psychique que physique.

Ainsi, si une personne se voit violée en rêve, cela signifie qu'on a imposé un désir sur elle, totalement irrespectueux de sa personne et de son propre désir.

Une personne qui n'est pas entendu dans ses aspirations, mais à laquelle on impose une orientation contraire à sa nature ou à sa sensibilité, peut avoir le sentiment "d'être violée" et le rêver de cette façon.
=> Des personnes caractérielles ou hystériques peuvent aussi nous "abuser" par des éclats de voix insupportables ou des états de colères incontrôlés nous terrorisants.
*********************************************************************************************************
<< je le vois bien c'est un homme qui fait typé bucheron canadien, très "ours" >>

Corpulent(e) : image parentale

Vous avez besoin de soutien.

Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous.
********************************************************************************************************
<<il me fait mal en me tripotant, je réussi à m'enfuir >>

SOUFFRIR : symbole du malaise localisé
=> Le rêve fonctionne ici comme un signal d'alarme

La partie souffrante du corps vous indiquera (symboliquement) ce que vous avez à soigner en premier lieu.

Fuir : symbole du refus des responsabilités

Vous essayez d'échapper à votre vie actuelle, par craintes des responsabilités.

En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.
***********************************************************************************************************
<<je cours sur un chemin de terre, dans un petit village, et me réfugie chez une femme >>

Le chemin symbolise une évolution intérieure et spirituelle.

Le chemin n'est pas toujours facile à trouver. C'est une voie ignorée de la plupart des hommes, moins aisée et moins normalisée. C'est une évolution lente et parfois pénible. elle est néanmoins réelle.

C'est un juste chemin.
----------------------------

Rêver de tout élément se rapportant à la terre rappelle nos acquis, nos origines (famille, ancêtres, etc). elle représente aussi le fruit de nos actions

Tout ce qui se rattache à la terre exprime le passif, le réceptif, le féminin, la mère.

Abri (refuge) : Symbole de l'angoisse et besoin de protection
=> Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude
------------------------------------
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
*********************************************************************************************************
<<c'est une maison blanche à toit vert époque XIXème siècle nord américain.>>

Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>
=> L'extérieur de la maison exprime votre apparence

Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.

Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle.
--------------------------------------------------------------------------------------------------
=> Le toit désigne l'intelligence, l'esprit, l'imaginaire ; bref, <<votre mental>>

Vert : signe d'évolution positive, de réconciliation avec un proche (parent, petit(e) ami(e))
<< Je prends une douche et mon fils (toujours l'ainé) me regarde.>>

Douche : symbole de purification

L'action de se laver exprime, en fait, le besoin de se laver d'une pollution inscrite en soi ou dans sa vie.

Ou encore de se débarrasser de tout souvenir inutile et contraignant.
=> Ce rêve signale, le plus souvent, la fin de vos ennuis

Le fils (ou la fille) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant.
=> Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à la jeunesse.

Tandis que les vêtements symbolisent les usages et l'image qu'on veut donner de soi, la nudité, c'est <<la vérité qui sort du puits>>
=> Cependant, deux sensations sont à distinguer :
Vous vous sentez parfaitement à l'aise : vous vous libérez de toutes les contraintes religieuses ou sociales, et vous vous affirmez sans aucune gêne. Votre simplicité vous permettra de traverser la vie avec harmonie et assurance
Vous vous sentez mal à l'aise : vous êtes dans une période de votre vie où vous êtes démuni, désarmé sur bien des points. Vous avez du mal à vous adapter à votre environnement actuel et manquez totalement de confiance en vous. En fait, vous avez peur de vous montrer aux autres tel que vous êtes.