Rêve d'enfance

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

matmath
Messages : 1
Inscription : 12 févr. 2015, 22:45

Rêve d'enfance

Message par matmath »

Bonsoir à  tous,

Depuis quelques mois je fais souvent le même rêve:

Je suis dans la maison des mes grands-parents à  la campagne.
Je suis dans cette maison. Et souvent je sais que je dois me cacher car des gens me veulent du mal. Je ne me rappelle jamais qui sont ces gens.
Je m'échappe toujours de la maison par une porte secrète que moi seule connait. (Génarellement trappe secrète menant au grenier ou à  la cave)
Mais au moment où je suis sur le point de réussir à  me sauver, les "méchants" me voient et le rêve se termine. Je pense qu'ils m'attrapent ou me tuent mais je ne me rappelle jamais de la fin exacte du rêve.

Ce rêve revient de façon récurrente sans jamais être le même. Souvent je m'échappe avec quelqu'un (une fille?) Parfois c'est un animal qui m'attaque / des extra-terrestres se posent dans le jardin etc etc

Ce cauchemar m'a parfois réveillée la nuit, ou lorsque je lève le matin, j'ai une mauvaise sensation.


Pour information, j'ai 21ans et j'habite en région parisienne. La maison dont est question mon rêve a été vendue l'année dernière.

Si vous avez des idées d'interprétations, merci de les partager :)

Bonne soirée et merci d'avoir lu mon post :!:
Applejuice92
Messages : 4
Inscription : 12 févr. 2015, 15:28

Re: Rêve d'enfance

Message par Applejuice92 »

Bonsoir ! J'ai trouvé une petite explication à  ton rêve.

Les raisons de la vente de la maison des grand parents est souvent dû à  leur perte (ça m'est arrivé il y a pas longtemps, donc si c'est le cas pour toi, je suis désole...). Donc, il y a deux possibilités, l'une moins joyeuse que l'autre.

- Si c'est tes grand parents qui ont vendu la maison, tu devais avoir des souvenir d'enfance dans celle-ci. Le fait de ne plus pouvoir y aller te rend triste. Ton inconscient doit penser que des personnes te l'ont volés (d'où les méchants, extraterrestres, ...) en achetant cette maison. Le fait qu'il te trouve signifierait que ton inconscient sait quand même que ce n'est plus possible d'y aller, et donc, trouve une fin logique a cette histoire.
- Si tes grand parents sont décédés (encore navré si c'est le cas...), les méchants seraient une image que ton esprit fait de la mort, et ils viennent pour te faire du mal. Et donc, même histoire pour le fait qu'ils t'attrapent..

- En ce qui concerne la fille, elle peut être une aide pour t'aider à  t'évader / te cacher.
Le fait de voir un fille en rêve, peut dire qu'une chose est enfantin, d'où le fait de se cacher (jouer à  cache-cache). Elle est peut-être là  pour te montrer que c'est facile et que ce n'est pas important.

Voila! En espérant que cela t'aide! :)
Répondre