Baignoire , eau qui coule.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Laetisild
Messages : 16
Inscription : 14 févr. 2015, 17:30

Baignoire , eau qui coule.

Message par Laetisild »

Bonjour , j'ai fait un rêve la nuit précédente qui me laisse un sentiment relativement désagréable . J'étais dans ma salle de bain avec ma fille de 2 ans et demi , il y avait un énorme bazard , il me semble que c'était du linge qui était répandu par terre en quantité importante ,nous pouvions presque plus marcher . La baignoire n'était pas celle que j'ai habituellement ( blanche traditionnelle) mais elle etait de la même matière que ma panière à  linge , en osier . L'eau chaude coulait , la baignoire débordait presque , je ne parvenais pas à  fermer le robinet . C'était la panique car en même temps je tentais d empêcher ma fille de grimper à  l'intérieur . L'eau était bleu foncée transparente. Merci de m éclairer.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Baignoire , eau qui coule.

Message par Crystal Eye »

:arrow: Salle de bain : symbole de purification
:idea: Vous allez devoir vous <<laver>> de vos ennuis ; :!: repartir de zéro

_____________________________________

:arrow: Un grand nombre d'objets entreposés symbolise un encombrement intérieur.
:idea: Votre mental est encombré de choses et de pensées.
=> C'est soit le poids du passé dont vous n'arrivez pas à  vous défaire, soit un attachement aux biens matériels

_______________________________________

:arrow: BASSIN (baignoire) : symbole de retenue
:idea: Vous n'osez pas vivre ou déclarer votre amour

-----------------------------------------

:arrow: Osier : symbole de protection
:idea: Rêver d'osier signifie que vous êtes assuré d'une protection, malgré les apparences et les flottements actuels de votre existence

:!: Souvenez-vous que c'est grâce à  une nacelle d'osier que Moïse échappa à  la noyade dans les eaux du Nil

***********************************************************************************************
<<L'eau chaude coulait , la baignoire débordait presque , je ne parvenais pas à  fermer le robinet >>

:arrow: Eau : Symbolise les sentiments, l'amour.
:?: Eau qui coule : symbole de bien-être affectif
:idea: Début d'un amour, ou mieux être dans votre vie
--------------------------------------------------------------------------------
=> un bain chaud (eau chaude) annonce le réveil de votre sensualité

____________________________________________________________

:?: Baignoire pleine : la source d'affection que vous avez à  donner n'est pas prête de tarir

:arrow: Robinet : expression en cours
:!: C'est le moment d'oser vous exprimer. N'hésitez pas

********************************************************************************************************

<< C'était la panique car en même temps je tentais d empêcher ma fille de grimper à  l'intérieur >>

:idea: La fille (ou le fils) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant.
=> Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.

:!: Les rêves où vous voyez votre enfant dans une situation dramatique ne sont pas à  prendre au pied de la lettre. :idea: ils ne sont pas prémonitoires mais révélateurs d'une angoisse (la vôtre)

_____________________________________________________________________

Petite Fille :
:idea: Ce qui lui arrive dans votre rêve, c'est ce qui vous arrive à  vous. :!: C'est la petite fille qui sommeille en vous
-------------------------

:idea: Ressentir un interdit en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.


*********************************************************************************************************

<<L'eau était bleu foncée transparente.>>

:arrow: Bleu : Réceptivité et féminité
:idea: Vous êtes influençable. Ne voir que du bleu exprime votre abandon au rêve et à  l'imaginaire. vous vivez complètement dans l'irréalité, et votre sensualité est endormie.

=> Quelque soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure
Laetisild
Messages : 16
Inscription : 14 févr. 2015, 17:30

Re: Baignoire , eau qui coule.

Message par Laetisild »

Merci , je ressens certaines culpabilités en ce moment et il est vrai que j'ai du mal en m'en détacher . Peur et incertitude naissent du coup dans ma vie ... Mais je me bats ! Merci encore pour cette interprétation .
Répondre