rever de mon chef au travail

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

evouille
Messages : 13
Inscription : 23 janv. 2015, 18:30

rever de mon chef au travail

Message par evouille »

Bonjour a tous

Cette nuit j ai rêver que je discutais avec mon responsable de production. Il avait une attitude d être désolé ou s excusait de son comportement vis a vis de moi. Je l écoutais mais je ne parlais pas.je l entendais bien et son visage était plutôt triste ou désoler... Un peu comme s il se pardonnait de qlq chose. J avais l impression d être juste témoin de la scène mais il me parlait comme s il me voyait.
Drôle de sensation... J aimerai comprendre cette situation, quel message se cache derrière se rêve?
Merci a vous .
Nina77
Messages : 186
Inscription : 06 janv. 2015, 16:46

Re: rever de mon chef au travail

Message par Nina77 »

Bonjour,

Ce responssable a t il des raisons de s'excuser vous a t il fait quelques chose qui mériterait qu'il s'excuse?

Si non, serait il possible que ce reponssable soit l'image de votre pere qui vous aurait causé du tort et qui aurait des regrets et souhaite votre pardon?

Bien à  vous ;)
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: rever de mon chef au travail

Message par Falbala8 »

Bonsoir,

Comment percevez votre responsable dans la vie ? Ce comportement que vous mentionnez vis à  vis de vous, est il isolé ou habituel ?

Si ce comportement, est inhabituel, il est certainement question de "remords' de la part de cette personne que vous percevez, intuitivement.

Par contre, si cette attitude est récurrente, cet homme représente certainement votre part masculine.
L'attitude de votre responsable était certainement désagréable et vous culpabilisez de ne pas vous être mieux, ou pas défendue, ne pas avoir trouvé la répartie pour vous faire respecter.
L'animus permet d'être d'agir avec confiance, de porter le mot juste et l'action appropriée, et surtout de ce préserver de ce genre de situation ou ne pas les vivre.
Dans ce cas de figure, il semble évident que vous n'avez rien à  vous reprocher, et cela vous accable. L'injustice, je veux dire.
Ici, il est question de prendre confiance en vous, un changement intérieur pour trouver la sérénité intérieure qui aura des répercutions à  l'extérieur.

Il est important de rééquilibrer les échanges qui implique le respect, quelques soient les faits, c'est possible ! Car cela, induit un manque d'estime de soi chez vous et donc, l'intrusion psychique par un autre individu.

Un travail sur vous est certainement nécessaire pour renforcer votre confiance.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

=> Comme a dit Falbala : << il est question de "remords'' de la part de cette personne que vous percevez, intuitivement. Cet homme représente votre part masculine (votre Animus)

-----------------------------------------------------------------------------------
:idea: Eprouver une culpabilité, un remord, c'est prendre conscience de certaines envies que nous avons juger mauvaises

__________________________________

Notre comportement (ou celui des autres) dans un rêve peut différer manifestement de la normale, puisque l'état de rêve nous donne la liberté de mettre en évidence des aspects dont nous ne serions pas normalement conscients

Un comportement bizarre chez nous ou chez d'autres peut souvent nous donner des indices quant à  notre état psychologique

Le rêveur devrait être conscient de ce qui est approprié dans son propre comportement
Répondre