Moto , homme inconnu...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Laetisild
Messages : 16
Inscription : 14 févr. 2015, 17:30

Moto , homme inconnu...

Message par Laetisild »

Un rêve long , me laissant une sensation plutôt agréable malgré les quelques événements violents . Tout a commencé sur mon lieu de travail ( école maternelle) , j'étais en réunion avec quelques personnes dont l animateur référent pour lequel j'ai un affect particulier. Je crois que je le suivais mais je ne parvenais à  rester à  côté de lui . J'ai vu mes jambes nues avec de longs poils , je me suis mise les raser en pensant que je serai plus séduisante ainsi. Je me suis coupée au niveau de la cheville , j'ai saigné et j'ai tenté de nettoyer la plaie avec du sérum physio et un désinfectant . J'avais du mal à  trouver des mouchoirs blancs pour laver , ils étaient tous à  moitiés grisâtres . Je me retrouve ensuite, dans un couloir avec des murs se transformant en vitres et ou derrière il y avait de l'eau et un requin . Celui ci cognait avec force la devanture , il était paniqué . J'ai voulu le libérer , je ne pouvais le laisser dans cette angoisse , j'ai alors saisi une barre en fer pour briser la glace . Quitte à  inonder les lieux et à  faire des victimes . Il fallait qu'il soit libre . J'ai donné ce coup violent et l'eau a commencé à  jaillir, j'ai couru et ai tiré la sonnette d'alarme ( afin que les gens se sauvent). Arrivée à  l'extérieur, dans un parking au sous sol je me suis saisis d'une superbe moto grise de course , un homme était avec moi derrière , c'est d'ailleurs lui qui m'a invité à  prendre l'engin . J'ai conduis , avec vigueur et rapidité ,je fuyais car je ne voulais pas qu'on découvre que c'était moi qui avait libéré le requin . L'homme était toujours derrière moi . Nous nous sommes arrêtés dans un hôtel pour faire une pause . Nous avons fermé les volets et avons commencé a être attiré l'un par l'autre , on s'est enlacés et j'ai ressenti que l'homme était mal veillant ... Il a inséré son orteil dans mon vagin , j'ai trouvé ça bizarre et désagréable . Il a réalisé ma peur et m'a averti qu'il allait y insérer son pied entier. J'étais apeurée, mais je le cachais afin de ne pas provoquer chez lui de mauvaises réactions. Je me suis saisis d'un couteau , j'ai poussé l'homme sur le lit et je l'ai poignardé dans le plexus solaire et dans le cœur . Il n'y avait ni plaies bi sang et l'homme semblait achevé. Je suis sortie de l'hôtel , j'ai repris ma moto et avant de démarrer un autre homme , dodu, est venu me gifler derrière la tête . C'était tellement violent que je suis tombée avec ma moto , dans de l'eau ... J'ai réussi à  me relever , à  sortir ma moto de l'eau et à  repartir . Merci pour l'éclairage. Bonne soirée !( désolée pour l'orthographe et la syntaxe
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Moto , homme inconnu...

Message par Crystal Eye »

<<Dans un parking au sous-sol je me suis saisie d'une superbe moto grise de course >>

=> Parking = symbole de pause, d'arrêt

:arrow: Rêver d'un sous-sol signifie que l'on est en pleine introspection.
:idea: Vous découvrez les parties souterraines de votre psychisme et les explications à  vos comportements parfois trop impulsifs.

_________________________________________

:arrow: Moto : symbole d'évasion
:idea: Vous éprouvez le besoin d'échapper à  vos soucis quotidiens. :!: Tout vous pèse.

--------------

=> le deux-roues motorisé (scooter, moto) est un symbole de jeunesse, d'audace masculine, d'indépendance et représente souvent l'acte sexuel (en rêve)

:!: il peut aussi être un symbole de liberté

___________________________

:arrow: Gris : mélange du blanc et du noir.
:idea: Le gris représente une union de deux principes opposés, une harmonie, une relation au monde, ou à  la vie moins contrastée et donc moins dans les extrêmes.

:!: C'est une sorte d'équilibre. :!: C'est ce sens qui prévaut quand le gris apparaît de façon lumineuse, qu'il est apaisant

--------------------

=> Quand le gris est terne, c'est la monotonie qui est représentée, C'est la notion de la grisaille, que le rêve décrit, de climat un peu triste et dépressif


*************************************************************************************************

<< un homme était avec moi derrière , c'est d'ailleurs lui qui m'a invité à  prendre l'engin .>>


:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine (votre Animus)

------------

:idea: Etre derrière (quelqu'un ou quelque chose) indique que sur le plan subconscient nous pouvons nous considérer inférieurs d'une certaine façon

:!: Nous pouvons constater que nous avons peur d'être laissés derrière


***************************************************************************************************************

<< J'ai conduit , avec vigueur et rapidité >>

:arrow: CONDUIRE ( Véhicule) : symbole de direction de vie
:idea: Vous ne laissez à  personne le soin de diriger votre vie.

=> La façon dont vous conduisez le véhicule vous informe de la manière (souple ou crispée, lente ou rapide, bonne ou mauvaise) avec laquelle vous avancez dans la vie

***********************************************************************************************************

<<je fuyais car je ne voulais pas qu'on découvre que c'était moi qui avait libéré le requin .>>

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités.

=> En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.


=> la présence, dans le rêve, d'un motard criminalisé suggèrerait quelque comportement anarchique

____________


:idea: Le fait de vous imaginer comme criminel peut exprimer un besoin de contrôle : si vous vous sentez dominé ou menacé dans votre vie, cela peut être une manière de reprendre le pouvoir.

:?: Si vous ne ressentez aucun remords, c'est probablement que vous étiez soulagé de vous séparer des éléments de votre personnalité qui vous empêchaient d'avancer

***************************************************************************************************

<<L'homme était toujours derrière moi >>

Ici, puisque l'homme est derrière vous, cela signifie que votre Anima (part féminine) prédomine sur votre Animus (part masculine)


*****************************************************************************************************
<<Nous nous sommes arrêtés dans un hôtel pour faire une pause .>>

:arrow: Le sanctuaire provisoire, le besoin d'être dans un environnement sûr sont dépeints symboliquement par un hôtel

:idea: Rêver que l'on est dans un hôtel peut signifier que l'on doive s'extraire d'une situation pour quelque temps ou qu'une situation durera seulement pendant un temps limité.

:idea: Rêver que l'on est invité dans un hôtel peut exprimer l'instabilité et que l'on ne s'installe que temporairement.

=> Etre forcé de vivre dans un hôtel signifie que le rêveur essaie d'échapper à  lui-même

************************************************************************************************

<<Nous avons fermé les volets >>

:?: Vous fermez les volets ? :idea: Angoisse.
=> Vous vous repliez sur vous


*****************************************************************************************************

<<et nous avons commencé a être attiré l'un par l'autre , on s'est enlacé>>


:?: Vous subissez le charme de quelqu'un ? :idea: Vous allez enfin savoir exprimer votre tendresse

_________________________

:arrow: Les rêves d'étreinte sont des rêves de réalisation et de complétude.
:idea: C'est la rencontre de nos deux parties opposées, l'anima & l'animus qui est ainsi représentée.

=> Ce sont de grands rêves qui confirment la justesse de notre évolution et l'atteinte d'un achèvement intérieur, un moment d'harmonie dans notre progression individuelle.


*******************************************************************************************************
<< et j'ai ressenti que l'homme était malveillant >>

:?: un homme inconnu ou menaçant : :idea: votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

------------------------------------------

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.

:?: Comment l'interpréter, dans ce cas ?
:!: En fonction de la tonalité affective du rêve :

=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)
Répondre