Bonjour.
Alors, voilà mon rêve :
Au début, j'étais chez moi. Et j'ai commencé à paniquer quand j'ai vu mes deux chats sortir de la maison et s'enfuir. Je leur ai couru après mais je n'ai pas pu les rattraper.
Quand je suis rentrée, je me suis mise à pleurer et à crier. J'étais vraiment triste.
Quelques jours plus tard, j'ai reçu la visite d'une ancienne amie. Je n'ai pas su voir son visage. Mais elle dégageait une aura étrange. Comme si elle était différente des autres. Comme si elle me connaissait mieux que moi-même et qu'elle savait des choses importantes que j'ignorais. Elle m'a dit que pour me rendre le sourire, elle allait partir à la recherche de mes deux chats et me les ramener. Je lui ai dit que c'était impossible et que c'était une perte de temps. Mais elle n'a rien voulu savoir.
Je suis allée au pas de ma porte et je l'ai regardée s'en aller en me demandant où elle pouvait bien avoir l'intention d'aller.
Les jours passaient et je n'avais toujours aucune nouvelle de sa part.
Je me suis renseignée auprès des gens de la ville et ils m'ont dit avoir vu mon amie partir dans une certaine direction.
J'ai décidé d'appeler un taxi pour m'y rendre. Mais ce taxi était bizarre. Il avait l'allure d'une voiturette de golf et le chauffeur était accompagnée d'une jeune femme qu'il avait l'air de bien connaître. Pendant le trajet, je me suis rendue compte que le chemin qu'ils empruntaient ressemblaient vraiment à des endroits que je connaissais en vrai.
Quand on est arrivé, je suis descendue dans un endroit étrange. C'était comme une gigantesque villa au milieu d'une forêt. Le soleil illuminait tout le paysage et tout semblait brillé. On se serait cru dans un paysage de conte de fée.
Mais aussitôt que je me suis approchée de la maison, j'ai senti comme une sorte de malaise.
Cette maison avait quelque chose de malsain.
J'ai cru à plusieurs reprises entendre la voix de quelqu'un qui m'appelait. J'ai commencé à avancer vers la porte. Plus j'avançais, plus je sentais la douleur et la tristesse m'envahir un peu plus. Je me souviens de la fuite de mes deux chats et je commence à pleurer. Je me souviens de la promesse de mon amie et je commence à trembler.
Quand j'entre dans la maison, je n'entends rien, personne. La maison était rangée et propre. Quand j'arrive dans le salon, ma mère me téléphone. Elle me dit que les chats sont rentrés. Ils les ont retrouvés. J'étais soulagée. Mais ma mère m'a dit qu'elle n'a pas vu mon amie. Les chats sont rentrés d'eux même.
Le téléphone se coupe et je vois un journal posé sur la table. Quand je le regarde de plus près, je crois reconnaître le visage de mon amie. "Disparue". C'est le seul mot que j'ai pu lire. Je sens l'angoisse monter. Je ne sais pas dans quel sens le mot "disparue" a été utilisé. Je ne sais pas s'ils ont voulu dire "introuvable" ou "morte". Mais dans les deux cas, ça ne me rassurait pas plus que ça. Mais comment ça se fait qu'elle ait disparue ? Pourquoi s'est-elle rendue jusqu'à une ville voisine pour retrouver deux chats ? Comment ça se fait que tous les indices rencontrés en route m'ont amenée ici ?
Quand je me retourne, j'entends un bruit léger.
Mes yeux se pose sur une sorte de vitrine dans laquelle se trouve de la vaisselle rangée consciencieusement. Je me rapproche un peu. De la buée se forme à l'intérieur. Puis un message apparaît : "Je suis encore en vie."
Je me suis mise à hurler et à pleurer. Je savais que c'était elle qui écrivait ce message. Et qu'elle était en colère contre moi.
Fin.
Démence
Modérateur : ROSA ALBA