Rêve effrayant/fascinant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Noxx23
Messages : 4
Inscription : 24 févr. 2015, 00:25

Rêve effrayant/fascinant

Message par Noxx23 »

Bonjour à  toutes/tous. Je viens pour la première fois sur ce forum car j'ai fais la nuit dernière, un rêve qui m'a particulièrement chamboulé et je ressens vraiment le besoin de le comprendre. J'espère donc que vous pourrez me venir en aide.

Je me souviens donc que je rêvais comme beaucoup de nuit de choses et d'autres sans grand intérêt et que j'ai d'ailleurs oubliés quand disons tout à  coup mon rêve s'est transformé en l'espace d'une seconde. Dans ce début de rêve, j'étais allongé dans mon lit, là  même où je dors en vrai et mon appartement était si je puis dire parfaitement représenté. Cette pièce qui fait à  la fois salon/chambre/cuisine comporte seulement une porte qui donne sur un petit espace avec 2 porte, l'une donnant sur ma salle de bain et l'autre dans le couloir de l'immeuble. J'étais donc allongé dans mon lit (toujours en rêve) somnolant quand j'entends soudain un cliquetis au niveau de ma porte d'entrée et quelqu'un qui pénètre dans mon appartement. Je refuse d'y croire au début, littéralement terrorisé, il ne reste plus qu'une porte entre moi et l'intrus. Mes yeux sont fermés et je n'entends plus rien pas même la porte qui est dos à  moi (mon lit est à  même le sol) Soudain j'entrouvre les yeux et là  vision cauchemardesque, une silhouette se glisse de derrière moi (je n'ai pas entendu la deuxième porte qui nous séparait) jusqu'à  mes genoux environ et s'arrête net. C'est une femme avec de longs cheveux noirs visiblement gras ou mouillés, en tout cas ils ne me semblent pas dégoutants bizarrement. Je ne vois pas son visage et elle est je crois, simplement vêtues d'un grand t-shirt blanc ou une sorte de robe je ne sais pas. Je ne me souviens pas de ses bras ou de ses jambes mais je suis certain qu'elle est est pâle, pour ainsi dire fantomatique. Elle est donc debout tournée vers moi immobile et je suis terrorisé je lève simplement l'avant bras gauche comme pour me protéger, ce que je regrette de suite car je ne veux pas montrer de signe de vie mais je suis totalement paralysé par la terreur à  partir de là . Je referme donc les yeux en espérant imaginer la scène et quand je les ouvre à  nouveau, soulagement, elle n'est plus là . Mais elle réapparait soudain, me saisit l'avant bras, ou plutôt ma main et l'embrasse disons doucement/sincèrement, je ne l'explique pas mais c'est ce que je ressens. Après ça je ne sais pas si elle disparait ou quitte mon appartement mais je me réveille (réellement) et je suis partagé entre l'horreur et la fascination, je ne peux pas m'empêcher de ressentir quelque chose de positif de cette femme qui m'embrasse la main alors qu'elle est vraiment effrayante et s'introduit dans mon appartement tandis que je dors.

Il faut savoir que je ne suis pas croyant et je ne crois pas particulièrement aux fantomes etc. donc je ne suis à  priori pas influencé par tout cela mais j'ai le sentiment que cette femme est une sorte d'entité bienveillante malgré un aspect certainement repoussant.

Voila, désolé de la longueur et de la densité mais j'aimerais beaucoup comprendre tout cela. J'espère que l'un ou l'une d'entre vous pourra m'éclairer. Merci. :)
Noxx23
Messages : 4
Inscription : 24 févr. 2015, 00:25

Re: Rêve effrayant/fascinant

Message par Noxx23 »

Je remonte. ;)
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Rêve effrayant/fascinant

Message par kaleidoscope »

Ne sachant absolument rien de vous, c'est difficile de vous aider. Pourriez-vous nous parler un peu de vous, qui vous êtes, votre âge, ce qui peut vous préoccuper en ce moment ou ce que vous vivez de particulier? Et aussi, ce qui concerne votre vie amoureuse, car qui sait, elle est peut-être en lien avec ce rêve.
Noxx23
Messages : 4
Inscription : 24 févr. 2015, 00:25

Re: Rêve effrayant/fascinant

Message par Noxx23 »

Bonjour, j'ai 22 ans et je suis étudiant. Mes études sont d'ailleurs ce qui me préoccupe principalement mais sans pour autant que j'en sois particulièrement stressé. Ma vie amoureuse est relativement calme cependant j'ai rencontré une fille la veille au soir lors d'une soirée avec qui j'ai eu quelques rapports intimes et que, je dois l'avouer, je souhaite revoir. Hormis tout cela, rien ne me semble particulièrement palpitant. J'espère vous avoir aidé.
Nina77
Messages : 186
Inscription : 06 janv. 2015, 16:46

Re: Rêve effrayant/fascinant

Message par Nina77 »

Bonjour,

Cette femme qui penetre dans votre appartement durant la nuit pourrait etre l'image de votre anima (femme interieur= pour les hommes l'anima représente les sentiments et les affects) qui prend cet aspect un peu effrayant pour attirer votre attention sur cette partie de vous... le fait qu'elle entre durant la nuit veut dire que c'est une part inconsciente de vous... mais que vous devez integrer afin de permettre de relier le conscient à  l'inconscient et forme le travail préliminaire de l'individuation.

Dans le reve elle est effrayante en image mais elle ne vous veut pas de mal...

Bien à  vous;)
Noxx23
Messages : 4
Inscription : 24 févr. 2015, 00:25

Re: Rêve effrayant/fascinant

Message par Noxx23 »

Salut,

Merci beaucoup pour cette interprétation Nina. :) J'ai donc du pain sur la planche à  l'issu de ce rêve; c'est en tout cas plaisant de pouvoir donner du sens à  un tel rêve.
Répondre