Famille, frère, violence

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Purple10
Messages : 27
Inscription : 14 juil. 2011, 05:07

Famille, frère, violence

Message par Purple10 »

J'ai rêvé que j'étais en camping avec mes parents et ma copine (ce qui est étrange puisque je ne vois plus vraiment ma mère). Ma mère sort d'une roulotte/westfalia et me prend ma fourchette des mains. Elle dit que c'est à  elle et qu'elle prendra tout ce qui lui appartient. Moi je reste sans voix, comme dans tout mon rêve, mais je la regarde d'un air étonné. Par la suite, je suis dans un bureau avec ma copine et mon patron. Mon patron m'a fait une carte avec mon nom que je trouve affreusement laide, mais je le remercie quand même. Ma copine elle adore la carte qu'il m'a faite. Après, dans un élan de colère dont j'ignore la cause, je frappe avec mon point dans un écran d'ordinateur à  répétition pour qu'il brise et ce n'est pas la première fois que je rêve à  cette scène précise. Cependant, je ne réussis pas à  le briser complément puisqu'il se remet en marche après quelques minutes au sol. Par la suite, je me retrouve à  l'extérieur (le décor ressemble beaucoup à  celui de l'extérieur du camping du début). Je suis dehors avec mon «frère» (je n'en ai pas dans la vraie vie, mais ma mère aurait dû accoucher d'un garçon avant moi sauf qu'elle l'a perdu). Il s'assit à  côté de moi et me réconforte en me disant que tout ira bien. Je me suis réveillé après cela et je me sentais pleine de force, de courage et de vitalité à  cause de ce que mon frère m'avait dit.

Merci pour vos futures interprétations!
Nina77
Messages : 186
Inscription : 06 janv. 2015, 16:46

Re: Famille, frère, violence

Message par Nina77 »

Bonjour,

Pourquoi ne voyez vous plus votre mere? (ça pourrait m'aider a trouver une piste a ce reve) et aussi quelle pourrait etre cette carte que votre patron vous donne?

Bien à  vous^^
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Famille, frère, violence

Message par kaleidoscope »

Purple 10, êtes-vous un homme ou une femme? (Car selon vos messages, ce n'est pas clair du tout... Et puis, à  un moment donné, vous parlez d'un amoureux, à  un autre d'une amoureuse... )
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Demande de complément d'info

Message par Crystal Eye »

1) Purple10, êtes-vous un homme ou une femme? Comme dit ma collègue Kaleidoscope, ce n'est pas clair du tout, et du coup on patauge dans la semoule... Merci de nous éclairer un peu :)

2) De quelle sorte de carte s'agit-il ?? Carte postale ou carte d'identité ou carte de membre d'un club ?? C' peut-être un détail mais ça peut aider à  y voir plus clair... merci de préciser :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Suggestion d'interprétation

Message par Crystal Eye »

<<dans un élan de colère dont j'ignore la cause, je frappe avec mon poing dans un écran d'ordinateur à  répétition pour qu'il brise et ce n'est pas la première fois que je rêve à  cette scène précise. >>

:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible

=> Le couvercle des inhibitions se soulève.
:idea: Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
:!: C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !

------------------------------------------------

:arrow: Battre, frapper : Symbole de l'action autoritaire et violente
 :idea: Votre colère éclate. :!: Faites vite le point et mettez-vous d'accord

=> Désaccord avec soi-même, vous ne vous aimez pas, vous avez besoin de rejeter votre ancienne façon de fonctionner

:!: Par exemple, donner des coups à  quelque chose plutôt qu'à  quelqu'un suggérerait le besoin de passer à  travers quelque carapace ou barrière pour pouvoir aller de l'avant

_________________________________________________________________

:idea: Un ordinateur c'est une mémoire artificielle dotée d'une mémoire de stockage
=> En ce sens, L'ordinateur représente le plus souvent notre cerveau est son fonctionnement

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

:idea: rêver à  quelque chose de brisé symbolise la perte ou les dégâts
:?: si un objet important et précis du rêve est brisé, nous devons faire des changements et rompre avec le passé

******************************************************************************************************

<<Cependant, je ne réussis pas à  le briser complètement puisqu'il se remet en marche après quelques minutes au sol >>

:arrow: Echouer, en rêve, signifie ne pas se sentir à  la hauteur de ses prises de risque ou responsabilités, crainte de mal faire, et peur de rater quelque chose.

:idea: Quand nous rêvons que nous gâchons les choses, c'est que nous créons un problème là  où il n'y en a pas
=> Nous rendons la vie difficile aux gens de notre entourage en ne faisant pas bien les choses
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques significations pour t'aider à  comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

<<J'ai rêvé que j'étais en camping avec mes parents et ma copine >>

CAMPING / CARAVANING

:arrow: Camping /caravaning : Symbole de timidité
:idea: Vous avez besoin de changer la réalité, mais vous ne vous en donnez pas les moyens

___________________________________________________________________________
PARENTS :

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. :!: Mettez votre rêve d'indépendance à  exécution, et osez franchir les interdits.

---------------------------
:arrow: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité.
:idea: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

______________________________________________________________________

:idea: Quand une petite amie, ou ex-petite amie, apparaît dans le rêve d'un homme, des questions sur la masculinité et la féminité sont soulevées.
:!: Cela peut révéler des craintes face à  la sexualité;

********************************************************************************************
<<Ma mère sort d'une roulotte et me prend ma fourchette des mains. Elle dit que c'est à  elle et qu'elle prendra tout ce qui lui appartient>>


:arrow: FOURCHETTE : opportunités à  saisir
:!: Ne laissez pas s'échapper une ou des occasions propices à  votre avancement. :!: Saisissez l'opportunité qui se présente

------------------------------------

:?: mère destructrice : :idea: cette femme peut être le type de mère étouffante ou de mère franchement destructrice, prohibitive.

=> souvent, c'est cet aspect qui empêche activement les relations ou qui, à  cause de son effet sur le rêveur, cause des difficultés dans celles-ci



**************************************************************************************************
<<Je suis dehors avec mon «frère»...Il s'assit à  côté de moi et me réconforte en me disant que tout ira bien. >>


:idea: Rêver d'un frère n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère réel.
:!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.
:?: Un frère tendre : vous êtes en train de retrouvez votre harmonie


=> Le frère représente souvent un substitut paternel : ce qui se passe avec lui est révélateur des sentiments et des désirs que l'on éprouve pour son père

_____________

:idea: Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée; Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à  nous adapter à  toutes les situations

_________________________


:arrow: Calmer, rassurer, réconforter quelqu'un : énergie maîtrisée
=> Le sang-froid ne vous fait pas défaut. :idea: Le calme revient après la tempête.

*************************************************************************************************************

<<Je me suis réveillé après cela et je me sentais pleine de force, de courage et de vitalité à  cause de ce que mon frère m'avait dit. >>


:arrow: C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? :idea: Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

=> C'est un bon rêve! il a fait son boulot (de rééquilibrage psychique).
Purple10
Messages : 27
Inscription : 14 juil. 2011, 05:07

Re: Famille, frère, violence

Message par Purple10 »

Pour répondre à  vos questionnements, je suis une femme, ouvertement lesbienne depuis 4 ans :)
Nina77
Messages : 186
Inscription : 06 janv. 2015, 16:46

Re: Famille, frère, violence

Message par Nina77 »

Bonsoir,

L'ordinateur représente votre cerveau et son fonctionnement, vous ne pouvez gerer consciement que ce qui apparait dans l'ecran (la memoire vivre de l'ordinateur est relative aux fonctions conscientes et la memoire morte, fonctions inconscientes).
Que refusez vous de voir dans cet ecran? (dans un mouvement de colere vous brisez l'ecran, reve qui semble récurent ...) vous aurez compris pkoi vous ne pouvez briser cet ecran "je ne réussis pas à  le briser complément puisqu'il se remet en marche après quelques minutes au sol."

"Je suis dehors avec mon «frère» (je n'en ai pas dans la vraie vie, mais ma mère aurait dû accoucher d'un garçon avant moi sauf qu'elle l'a perdu). Il s'assit à  côté de moi et me réconforte en me disant que tout ira bien. Je me suis réveillé après cela et je me sentais pleine de force, de courage et de vitalité à  cause de ce que mon frère m'avait dit."
Votre frère dans le reve est l'image de votre animus, partie masculine en vous...cette polarité masculine vous calme en vous rassurant sur l'avenir qui au reveil vous donne la force le courage de poursuivre votre vie avec vitalité;)

Votre mere semble en colere contre vous dans le reve pkoi est ce que vous la placez ainsi?... puisque c'est vous qui avez crée ces images...est elle vraiment en colere et pour quelle raison?

Bien a vous ^^
Nina77
Messages : 186
Inscription : 06 janv. 2015, 16:46

Re: Famille, frère, violence

Message par Nina77 »

...Suite

" Mon patron m'a fait une carte avec mon nom que je trouve affreusement laide, mais je le remercie quand même. Ma copine elle adore la carte qu'il m'a faite. "

Le patron pourrait representer une image de votre pere... qui a fait une image de vous affreuse et laide selon vous...mais votre autre partie (votre copine pourrait etre un double de vous meme) aime cette image...(pardonnez moi c'est le fouilli, je ne sais pas si ça evoque quelque chose pour vous ce que j'ecris^^ )

Et c'est a ce moment la qu'un elan de colere vous vient pkoi? comme si vous refusez de voir quelque chose... contre qui ou quoi est dirigé cette colere?

Voila en gros ce que m'a inspiré votre reve ;)

Nhesitez pas a me dire si ça evoque quelque chose en vous (je peux etre totalement a coté de la plaque... n'etant pas pro dans ce domaine)
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Famille, frère, violence

Message par anbaj »

...
Bonsoir Purple10

Ce rêve est l'histoire de Purple10 ramenée à  l'élément basal "familial" et qui te donne des indications de compréhension sur la nature de tes rapports avec ton environnement, les autres... .

Quand on lit ton rêve, il y a des questions :
- quels sont tes sentiments dans la vraie vie par rapport à  la possessivité, la jalousie... es-tu de nature anxieuse ? Eprouves-tu des sentiments d'insécurité relativement à  tout ceci, as-tu besoin d'être rassurée, etc... . :wink:

- comment parlerais-tu de ton père (ou l'autorité paternelle qui t'a élevée) ? :idea:

Merci pour ta réponse et à  +
Dernière modification par anbaj le 26 févr. 2015, 22:56, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Demande de complément d'info

Message par Crystal Eye »

Crystal Eye a écrit :
2) De quelle sorte de carte s'agit-il ?? Carte postale ou carte d'identité ou carte de membre d'un club ?? C' peut-être un détail mais ça peut aider à  y voir plus clair... merci de préciser :)
Je réitère ma question concernant la carte... Désolée, mais je ne vois toujours pas de quoi il s'agit :roll:
Purple10
Messages : 27
Inscription : 14 juil. 2011, 05:07

Re: Famille, frère, violence

Message par Purple10 »

Désolé, j'ai oubliée de répondre à  cette question! La carte ressemblait à  une carte de fête d'anniversaire/scrapbooking. Du genre, elle avait beaucoup de décorations et ma photo à  l'intérieur. Sauf que dans mon rêve, mon patron disait plutôt que c'était une carte d'affaires, donc que je pourrais m'en servir pour mon travail.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

à  propos de la carte "scrapbooking"

Message par Crystal Eye »

SCRAPBOOKING : 

:idea: Regarder des images et des photos signifie que l'on recherche dans le passé, les clefs de la compréhension du présent.

=> Votre quête de souvenirs traduit le besoin de retrouver ou de revivre certains événements qui n'ont pas été assimilés, et qui freinent votre évolution..

----------------------------------------------------------


:arrow: Une image dans un rêve est habituellement une illustration de quelque chose qui fait partie de nos vies

:!: Son interprétation dépendra de sa nature, et si elle est peinte ou imprimée

:idea: Dans un rêve, une image peinte par soi peut avoir plus d'impact émotionnel qu'une représentation d'un artiste reconnu (un maître peut aussi suggérer notre attitude face au passé)

:!: l'état de l'image peut être important, comme peuvent l'être aussi les couleurs dans l'image


:!: Le sujet de l'image peut nous indiquer sur quoi porter notre attention :

:idea: Lorsqu'une photo de vous-même est présente dans un rêve, cela indique que vous devez avoir une vue plus objective d'une situation ou de vous-même dans cette situation.

=> Vous devez vous tenir à  l'écart et regarder attentivement ce qui se passe
Répondre