rever d'allaiter

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ange gardien 12
Messages : 27
Inscription : 27 août 2013, 20:02

rever d'allaiter

Message par ange gardien 12 »

Bonjour,

Cette nuit j'ai rêvé que j'étais à  la maternité et j'allaitais mon enfant. Je n'avais pas très envie d'allaiter mais j'ai dit juste deux ou trois jours c'est bon pour lui. Ensuite la sage femme me disait que je m'en sortais très bien pour le prendre pour m'occuper de lui pour un premier enfant comme si j'avais fait ça toute ma vie.

A savoir que je n'ai pas d'enfant dans la vie, je ne sais pas si cela a de l'importance pour l'interprétation.

Merci d'avance :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: rever d'allaiter

Message par Crystal Eye »

<< j'étais à  la maternité et j'allaitais mon enfant. Je n'avais pas très envie d'allaiter >>


:idea: rêver à  son propre bébé indique le besoin de reconnaître en soi une vulnérabilité sur laquelle nous n'avons aucun contrôle

:?: vous vivez peut-être une situation particulière ou nouvelle ?

--------------

:?: Vous bercez ou allaitez un bébé (à  contre-coeur) ?
:idea: vous subissez une pression trés forte face aux événements.
:!: Confiez-vous à  celui ou à  ceux de vos proches qui peuvent vous écouter avec bienveillance, sans jugements ni conseils hâtifs.

=> Par ce simple abandon à  l'autre, vous devriez voir plus clair en vous

__________________________________________________________

:arrow: LAIT : symbole de nourriture maternelle
:idea: suivant l'action déterminée dans le rêve, ce premier breuvage de la vie exprimera soit l'harmonie retrouvée grâce aux images de votre enfance, soit les manques affectifs (amour maternel) que vous n'avez pas encore surmontés;


**************************************************************************************
<<la sage femme me disait que je m'en sortais très bien pour le prendre pour m'occuper de lui pour un premier enfant comme si j'avais fait ça toute ma vie.>>


:arrow: Sage Femme, infirmière : symbole de guérison
:idea: Vous avez à  vous soigner d'un chagrin ou d'une souffrance morale

=> L'attitude (positive ou négative) que tient l'infirmière dans votre rêve vous donnera le moyen de guérir.

__________________

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine
Répondre