Voiture

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Lovn
Messages : 9
Inscription : 25 févr. 2015, 09:16

Voiture

Message par Lovn »

Bonjour , J'ai rêvée que je me trouvais sur une route (que je connais) dans une voiture coté passager. à  ma gauche.. personne. Prise de panique, j'ai enjambée pour prendre les commandes . tentant d'accélérer, je freinais . la voiture a dérapé, je me suis retrouvée à  contre-sens , mais j'ai réussi à  me remettre dans le bon sens , tant bien que mal j'ai rejoins un parking , où la voiture s'est désintégrée comme un lotus qui s'ouvre , j'avais le volant entre les mains assise sur le siege.

Je passe le permis prochainement , peut-être est-ce du au stress..
Merci pour vos interprétations
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Suggestion d'interprétation

Message par Crystal Eye »

:arrow: Conduire, c'est se conduire, agir en toute autonomie, être indépendant et responsable de ses actes, de ses décisions.

:idea: Ainsi la femme ou l'homme assis au volant de sa voiture représente symboliquement l'être maître de ses pensées et de ses désirs, contrôlant et dirigeant son véhicule corporel ou son enveloppe charnelle, se mouvant, se déplaçant, donc évoluant grâce à  ses émotions et à  ses sentiments.

=> Qui plus est, la route figure souvent le chemin de la vie ou la destinée
Nina77
Messages : 186
Inscription : 06 janv. 2015, 16:46

Re: Voiture

Message par Nina77 »

Bonsoir,

Alors que dans la vie vous etes sur le point de diriger votre vie , dans la panique ( et toutes les fois ou vous paniquez) il y a comme un dereglage qui se fait en vous... alors que consciement vous voulez avancer inconsciement vous vous freinez ce qui fait que vous allez en contresens dans le chemin de votre vie...
Le reve vous invite a faire un arret (parking) et de retrouver le calme en vous (lotus des boudistes la zenatitude;)) avant de reprendre le chemin de votre vie...mais dans le bon sens cette fois ;)

Bien à  vous ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

Si nous conduisons la voiture sans problème, c'est que tout va bien. Nous sommes maître de notre corps et de notre destinée.
Mais si nous ne contrôlons pas notre véhicule ou avec difficulté, c'est que nous faisons fausse route, que les éléments sont temporairement contre nous.

L'immobilisme, aussi contrariant soit-il, semble être la meilleure des solutions pour le moment.

--------------------------------------------------------------------------------
La voiture peut symboliser aussi le corps d'une autre personne. Chez de nombreux hommes, dans la réalité, la voiture est assimilée à  une forme féminine. Ce sens est parfois le même dans certains rêves.

La voiture peut représenter la compagne ou une femme avec qui le rêveur a eu des relations sexuelles. Elle symbolise celle qu'il a conduite ou dirigée sur les chemins du plaisir.
Répondre