rêver d'acte sexuel mais sans faire l'amour

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Cartoreve
Messages : 23
Inscription : 27 févr. 2015, 10:38

rêver d'acte sexuel mais sans faire l'amour

Message par Cartoreve »

Bonjour,
Hier j'ai rêvé que j'étais au lycée et que une belle fille de ma classe était devant moi, j'ai sorti mon pénis et j'ai enfaîte tapoter avec sur elle
Personne n'a rien vu, même pas elle, enfin le rêve s'est arrêté la.

C'est un acte sexuel mais est ce que ça a la même signification que un rêve où on fait réellement l'amour ?
Merci d'avance
Cartoreve
Messages : 23
Inscription : 27 févr. 2015, 10:38

Re: Signification de rêver d'acte sexuelle mais sans faire l

Message par Cartoreve »

Up svp, je ne vois plus mon topic en première page
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

pour info !

Message par Crystal Eye »

:idea: le phallus en érection peut évoquer un besoin de se raccrocher à  la représentation archaïque de son organe pour se sentir un homme.
=> Celui qui exhibe de façon ostentatoire son phallus, en rêve, tendrait à  faire penser plutôt qu'il doute de sa virilité.
Nina77
Messages : 186
Inscription : 06 janv. 2015, 16:46

Re: Signification de rêver d'acte sexuelle mais sans faire l

Message par Nina77 »

Bonsoir,

Vous etes au lycée dans la vraie vie? et cette fille existe t elle?
Cartoreve
Messages : 23
Inscription : 27 févr. 2015, 10:38

Re: Signification de rêver d'acte sexuelle mais sans faire l

Message par Cartoreve »

Merci de ces réponses

Oui la fille existe vraiment, elle est dans ma classe je suis au lycée
(elle est belle)
Cartoreve
Messages : 23
Inscription : 27 févr. 2015, 10:38

Re: Signification de rêver d'acte sexuelle mais sans faire l

Message par Cartoreve »

Donc selon le first post, ce serai que inconsciemment je me trouve pas assez virile ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Signification de rêver d'acte sexuelle mais sans faire l

Message par Crystal Eye »

Cartoreve a écrit :Donc selon le first post, ce serai que inconsciemment je me trouve pas assez virile ?
C' possible, effectivement, que tu doutes de ta virilité ou de ton pouvoir de séduction... Surtout si la fille qui t'attire est très belle :|
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info qui me parait important

Message par Crystal Eye »

Carl G. Jung (psychanalyste) a écrit ceci : << par le rêve, nous exprimons parfois symboliquement tout ce que nous censurons en nous au nom de la morale>>
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

pour info !

Message par Crystal Eye »

:arrow: Le contenu des rêves érotiques n'a souvent rien à  voir avec les penchants et la sexualité habituels.
:idea: Bien sûr, on retrouve dans nos rêves la plupart des sentiments, des actes et des figures de nos fantasmes diurnes les plus fréquents.

:?: Si vous fantasmez sur votre partenaire sexuel ou sur UNE FILLE DE VOTRE LYCEE, vous avez une chance de les revoir dans vos rêves.

Egalement, Si vous avez des fantasmes de viol ou d'exhibitionnisme, ça vous arrivera aussi dans vos rêves. Mais, souvent, nos rêves érotiques impliquent des actes auxquels on ne songerait pas lorsque nous sommes éveillés.

Bien sûr nos rêves érotiques peuvent parfois exprimer un désir particulier. Mais avant tout, ils nous permettent de vivre nos désirs les plus secrets, de prendre conscience de nos inhibitions sexuelles (certaines inhibitions tombent dans notre sommeil) et, parfois, de nos fantasmes.

Nos rêves sont en fait des expériences de réalités virtuelles. Grâce à  eux, on peut explorer, sans risque, toutes les facettes de sa sensibilité et de sa sensualité. Résultat : plus on fait des rêves érotiques, meilleure est notre santé psychique.
Cartoreve
Messages : 23
Inscription : 27 févr. 2015, 10:38

Re: Signification de rêver d'acte sexuelle mais sans faire l

Message par Cartoreve »

Merci de vos réponses, niveau séduction j'ai jamais eu de copine malgré mes 15 ans et demi, à  vrai dire j'ai jamais abordé unz fille
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Merci pour ta réponse + précisions

Message par Crystal Eye »

Ceci explique cela ! Dans ton rêve, tu simules un acte sexuel dont tu as envie, mais qui ne s'est pas encore produit en réalité, vu ton jeune âge et ta timidité évidente.... Tu fais en rêve ce que tu ne peux pas réaliser dans la vraie vie....

Ne désespère pas, ça viendra à  son heure, peut-être pas avec la jolie fille de ton rêve, mais sans doute avec une gentille fille, douce et compréhensive... C' l'essentiel, non ?? :)
Cartoreve
Messages : 23
Inscription : 27 févr. 2015, 10:38

Re: Signification de rêver d'acte sexuelle mais sans faire l

Message par Cartoreve »

Merci de ta réponse

Oui j'espère que ça arrivera pas trop tard.
Étant phobique social c'est dur...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

Certaines filles aiment les garçons timides (ou coincés)... Ta phobie sociale s'envolera quand une fille t'aimera tel que tu es, qu'elle s'imposera à  toi et ainsi déverrouillera tous tes blocages simplement par le fait de son amour pour toi :) Garde espoir :D
Cartoreve
Messages : 23
Inscription : 27 févr. 2015, 10:38

Re: Signification de rêver d'acte sexuelle mais sans faire l

Message par Cartoreve »

Oui, ça m'étonnerait pas.
Avant j'étais pas du tout timide ou phonique sociale
Cartoreve
Messages : 23
Inscription : 27 févr. 2015, 10:38

Re: Signification de rêver d'acte sexuelle mais sans faire l

Message par Cartoreve »

Up
Répondre