Bonjour,
J'aurais aimé avoir des précisions concernant un rêve que j'ai fais y'a environs 1 semaine.
Merci d'avance a ceux qui me liront.
Je débute mon rêve dans une maison, avec pleins d'enfants, ces enfants partent tous accompagné par des adultes, dans une sorte de tunnel mais pas moi je suis juste spéctatrice puis au bout d'un moment ils ressortent tous très content.
Ensuite c'est a moi, mais je suis aveugle, je ne percois que les couleurs, tout est très flou, alors je suis accompagnée d'une adulte et de ma mère ( dans le rêve je suis aussi enfant). Dans le tunel, il a plein de couleur mais surtout des couleur chaude, le rouge, le orange, le jaune, marron, et pleins d'obstacles, escalier, marche, pont, grosse descente et pleins de virage ou l'on ne vois pas ce qui a après. Les deux adultes avec moi sont la pour m'aider, mais je refuse, je veux faire le parcours seule, j'essaye de m'enfuir, je cours dans les escaliers mais ne tombe pas.
Les adultes ne parlent pas, y'a que moi qui leur dit de me laisser tranquil, que je peux y arriver seule, puis nous arrivons sur un pont, en espece de maille metallique et le vide en dessous, c'est tout noir, sur ce pont il y a une tv et un film, pas de son.
Au debut, j'essaye de voir mais je n'y arrive pas, et je ne veux pas demander d'aide puis je demande enfin, a la femme qui m'accompagne avec ma mère, elle me decrit les images, les couleurs mais pas le sens, ni l'histoire. Alors je m'enerve, je lui dit que je sais deja les couleurs qu'il y a et je pars en courrant.
Puis je prend peur, et quand je me retourne il n'y a plus personne.
Je reussi a sortir du tunnel en rampant, et la les gens me regarde mais ne m'aide pas, j'essaye de trouver la porte de la maison du debut du rêve. Quand j'y parvient on m'ouvre et me dit que l'on ne me connais pas, que personne ne m'attend.
Ensuite trou noir.
Je me retrouve sur un parking après, toujours aveugle, avec mon copain ( actuel), et je croise un ex copain, mon copain me demande pourquoi je lui dit pas bonjour, je repond que je n'ai plus rien a faire avec lui.
Nous arrivons dans un piece, suivi de mon ex, ou il faut escalader un mur, je panique mais mon copain me rassure et m'aide a monter. Mon ex lui demande pourquoi il m'aide sachant que je suis aveugle et que je suis un boulet et la je me reveille.
Ce rêve est long, j'espere que vous pourrez m'aider,
Merci
Rêve de perdre la vue
Modérateur : ROSA ALBA