rêve d'écrire sur l'eau

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

MoiLaBelette
Messages : 6
Inscription : 10 mars 2015, 11:02

rêve d'écrire sur l'eau

Message par MoiLaBelette »

Bonjour,

Merci d'avance a ceux qui me liront

Voici le rêve que j'ai fais cette nuit, je suis dans une épreuve ( le bac il me semble dans le rêve), et nous sommes sur les berge d'un étang, ou une marre ( il faut savoir que le bac que j'ai passer s'intitule gestion des milieux naturels et de la faune, une rapport ? ), je ne vois rien autour de moi, juste la marre en face, et je fais mon épreuve, du moins j'écris. Je semble seule durant l'épreuve. Ensuite on me demande de faire une autre épreuve et la je dois la faire dans l'eau ma feuille est poser sur l'eau et je dois écrire mes réponse comme sa, sauf que j'ai pas pied et je dois régulièrement retourner sur la berge pour respirer, quand je retourne, ce que j'ai écrit sur la feuille flotte sur l'eau et s'efface, alors j'essaye de réécrire ce qui s'efface sur l'eau. L'encre est jaune ou vert très clair. Je retourne sur la berge et je vois que sa s'efface a nouveau et de demande a quelqu'un de me dire ce qui reste d'écrit, mais je ne sais plus si on me répond. Ensuite j'y retourne plusieurs fois comme sa, et je me décourage, et je me dis que je n'y arriverai jamais, et en retournant sur la berge je me met a pleurer. Ensuite je me réveil.

J'espère que vous m'apporterez des précisions, merci d'avance.
MoiLaBelette
Messages : 6
Inscription : 10 mars 2015, 11:02

encore une precision

Message par MoiLaBelette »

Dans mon rêve ma vue ce floute souvent, j'ai du mal a lire par moment ce que j'écris
Nina77
Messages : 186
Inscription : 06 janv. 2015, 16:46

Re: rêve d'écrire sur l'eau

Message par Nina77 »

Bonsoir,

Le fait que vous voyez flou dans vos reves indique que vous ne voyez pas ce qui se passe dans votre vie comme si vous avanciez en aveugle...

Dans le reve on dirait que vous vous infligez une epreuve impossible a realiser... ecrire sur une feuille posé sur l'eau sans support... vous insistez alors que cette tentative répété ne peut mener qu'a l'echec... pkoi vous imposez vous des epreuves impossible a realisé?... du moins pas dans ces conditions dans lesquelles vous etes... Dans quel domaine de votre vie avez vous l'impression que tous vos efforts ne menent a rien au point de vous sentir découragé?

La mare est une image d'une relation à  la mere totalement figée. La mort ou la froideur de la relation a la mere peut être présenté dans le rêve par cette eau immobile...
L'eau stagnante montre une partie féminine sans puissance, immobilisée par votre partie masculine...

Le vert indique donc une certaine instabilité de la psyché, un déséquilibre entre les différentes parties de la personnalité, entre l'animus et l'anima...

le jaune est la couleur de l'anima , de la recherche d'un équilibre intérieur par une mise en valeur de son anima, en particulier lorsque le rêveur est un homme.

L'action (qd vous ecrivez et que ça s'efface) est sterile indique que votre animus ne vous sert a rien ici...

Est ce que ça fait echo en vous cette interprétation?
MoiLaBelette
Messages : 6
Inscription : 10 mars 2015, 11:02

Bonjour

Message par MoiLaBelette »

Merci pour ton interprétation, Nina77

Oui certaines choses me parle, par exemple pour la mare, j'ai eu pendant des années un relation très chaotique avec ma mère avec qui ensuite j'ai totalement coupé les ponts.

Pour l'eau stagnante, je ne sais pas trop, peu être un rapport avec mon père que je n'ai pas connu mais envers qui j'ai garder jusqu'à  il n'y a pas longtemps un très grande rencoeurs, il ce peux aussi que ce sois en rapport avec mon couple, j'ai eu des problème gynéco il y a peu, et j'ai été très angoisser de décevoir mon copain, je n'avais plus confiance en moi, en ma féminité.

Ensuite pour ce qui de l'épreuve impossible a réalisée, je pense que sa reflète mon perfectionnisme, et mon manque de tolérance envers l'échec, j'ai beaucoup de mal a acceptée de ne pas réussir a faire les choses de manières parfaites ( choses impossible je le sais et je travail dessus), une autre piste pourrais être concerner, ma mère est décéder il a deux ans, et étant très fière et lui gardant rencoeurs, je n'ai pas voulu accepter mes sentiments de tristesses, ainsi que le fait le malgré tout ce sois ma mère, j'ai beaucoup refouler tout sa, si bien que je ne me suis même pas permise de pleurer a son enterrement.

pour l'animus et l'anima je ne comprend pas vraiment ce que c'est...

Le fait de voir flou dans mes rêves reviens assez régulièrement mais je ne vois pas a quoi cela fait référence.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

compléments d'info qui me paraissaient importants

Message par Crystal Eye »

L'étang évoque des sentiments inemployés. Sortez, voyez du monde. ne laissez pas dormir toutes vos richesses affectives !

---------------------

=> Tout ce qui flotte sur l'eau (la feuille de papier) est révélateur des luttes affectives et de la peur des dangers de la vie

1) Etre soi-même sur l'eau peut représenter l'indécision ou le manque d'engagement émotionnel, tandis qu'être dans l'eau sans se déplacer peut suggérer l'inertie

2) L'eau profonde symbolise l'inconscient, alors que l'eau peu profonde représente un manque d'énergie essentielle

***************************************************************
Les yeux, dans les rêves, sont le symbole de la conscience et de la lucidité, mais ils ont aussi une connotation sexuelle

=> Un regard voilé, une vue qui baisse, laisse entrevoir un refus de voir vos problèmes en face ("se voiler la face", "fermer les yeux sur quelque chose" sont des expressions significatives)


:!: Votre inconscient vous invite à  vous regarder en face, à  regarder l'angoisse et l'inquiétude tapies au fond de vous.
=< Ce rêve peut revenir.
=> Il disparaîtra le jour où vous aurez accepté de regarder ce qui ne va pas entre vous et vous. C'est le moment de comprendre et de réagir dans ce sens !

_________________________________________________

__Ecrire : symbole de l'expression et de l'affirmation
=> Vous entrez dans une période de vie nouvelle où tout ce que vous êtes amené à  penser doit prendre forme. Vous avez besoin de vous affirmer, de confirmer votre intuition, et de ne pas laisser s'échapper votre voix intérieure

=> Si vous rêvez que VOUS ECRIVEZ UNE LETTRE : vous ressentez la nécessité de faire le point avec vous-même, avec vos idées. tout en vous s'éclaircit.
<< L'écriture arrive quand la parole se retire....>>
__________________________________

Encre : Symbolise l'écriture, l'expression
=> Vous avez des choses à  exprimer, mais elles restent enfouies profondément en vous (comme dans l'encrier). Difficile d'y voir clair
----------------------------
La couleur verte symbolise l'espérance; elle signifie presque toujours une phase de renaissance, une période de croissance

=>Vert seulement : signe d'évolution positive, de réconciliation avec un proche (parent, petit(e) ami(e))

=> vert associé au jaune : rétablissement d'une relation positive à  la mère et/ou à  la maternité
MoiLaBelette
Messages : 6
Inscription : 10 mars 2015, 11:02

Bonjour

Message par MoiLaBelette »

Merci Crystal eye pour ton interprétation

Pour ce qui est de l'étang, il se peux que votre interprétation soit bonne car j'ai beaucoup de mal allez vers les autres même si j'aime la compagnie. Je viens d'enmenager et je ne connais personne, donc je suis un peu seule en ce moment, cela peut être une piste.

Pour ce qui flotte sur l'eau, je pense que cela dois ce rapporter a ma peur de l'inconnu.

Pour ce qui est de l'eau peut être cela représente mon manque de confiance en moi qui me fait hésiter et douter.

Pour les yeux, je pense connaitre la plupart de mes failles, le soucis est peut être de l'ordre de l'acceptation de celle ci ?

Pour l'écriture et l'encre, peut être un travail de communication de mon ressenti serai peut être judicieux ?

Pour le jaune et vert, ma colère a disparu au décès de ma mère, et j'ai oublié ma rencoeur, serai ce en rapport ?

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
Répondre