Douche

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
LeSongeDuClown
Messages : 146
Inscription : 20 août 2013, 20:41

Douche

Message par LeSongeDuClown »

Bonjour, j'ai fais un rêve étrange cette nuit,

J'étais à  une sorte banquet, sur le toit d'un building, on est entouré par des building encore plus grand. Je ne sais exactement combien nous sommes, mais on est nombreux. Nous sommes tous des chirurgiens, des docteurs... nous sommes tous très riche, je trouve un portefeuille avec une fortune à  l'intérieur (des centaines de milliers) ce qui fait de moi l'un des plus riche de la table. Ce qui est étrange c'est nous nous relayons pour aller prendre des douches, il y a trois douches sur le toit, elles sont à  l'extérieur mais elles permettent de se couper du reste et de se cacher, d'être tranquille, il y a en a 2 côte à  côte et une excentrée, qui est plus isolée.

Je prends 3 douches en tout dans mon rêve, une dans chaque douche présente sur le toit, à  la dernière douche que je prend, je croise une fille, c'est une ancienne amie, elle prend la douche à  côté de la mienne. Je vais chercher du savon, je mets ma main en dessous du distributeur, j'appuie et presque rien ne sort, alors j'insiste et la il y en a beaucoup trop qui sort, je n'aime pas ça car il va y avoir du gâchis, le savon est rouge. Quand je retourne à  ma douche, je croise mon amie qui est sous la douche, ça attire mon regard, je ne vois que ses longues jambes, ses long cheveux et le haut de sa poitrine, la douche est faite pour cacher le reste. Dans ma douche il n'y a rien pour cacher, pas de cabine, juste un mur pour séparer, j'ai une vue imprenable sur le paysage.

Voilà  ! merci de vos réponses :wink:
syljosi
Messages : 221
Inscription : 24 juil. 2014, 18:49

Re: Douche

Message par syljosi »

Bonjour,
Ce rêve me semble très fort...
Vous êtes dans un univers masculin , un désir d'élévation peut être dans le domaine du travail ??
L'argent est une forme de pouvoir, d'énergie... un potentiel.
Un besoin de se rassurer mais l'argent n'achète pas tout loin de là .
Cette forme de pouvoir peut vous éloigner de l'essentiel, de l'amour !
Ces douches sont là  pour vous purifier comme une sorte de protocole puisque vous y allez tous tour à  tour peut être pour nettoyer les éléments impurs au fond du psychisme.
Vous prenez 3 douches. ce chiffre est celui de l'enfant mais il peut également avoir un sens sacré.
Bref je dirais que vous désirez avoir de l'argent pour être heureux et que vous réalisez que ce n'est pas le bon chemin.... le savon dirait que vous ne voulez pas que vos souvenirs reviennent trop forts, vous refoulez vos émotions... une déception amoureuse peut être ?
A vous de replacer tout ça dans le contexte de votre vie mais je dois dire qu'à  la 1 ère lecture j'ai compris que le message de ce rêve est fort, il faut le comprendre.
Dites moi ce que vous en pensez svp 😃
Belle route à  vous
LeSongeDuClown
Messages : 146
Inscription : 20 août 2013, 20:41

Re: Douche

Message par LeSongeDuClown »

Bonjour, merci pour interpretation !

Ce que j'en pense, bon, dans les grandes lignes je m'y retrouve, après avec un peu plus de détails peut être que je pourrais vraiment mettre le doigt sur quelque chose et ensuite, comprendre.
La seule chose qui ne colle pas c'est l'interpretation de l'argent, je ne me suis jamais ce genre d'idée, ça colle pas avec ma vision du monde, à  mon avis ça veut dire autre chose.

Voilà  ! je suis plutôt impatient de savoir ce que dit votre 2nd lecture ^^ je serais toujours là  pour répondre ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques significations pour t'aider à  comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:arrow: Douche : symbole de purification
:idea: Vous allez vous <<laver>> de vos ennuis ; repartir de zéro
---------------------------------------------------

L'action de se laver exprime, en fait, le besoin de se laver d'une pollution inscrite en soi ou dans sa vie. Ou encore de se débarrasser de tout souvenir inutile et contraignant.
=> Ce rêve signale, le plus souvent, la fin de vos ennuis
--------------------------------------------------------------------------
Savon : suppression des ennuis
=> Vous allez pouvoir supprimer et liquider vos ennuis
-----------------------------------------------------------------------------
=> Du liquide dans les rêves peut avoir plus d'une signification
Parce qu'il est toujours lié au flux, il peut représenter l'idée de permettre aux sentiments de couler librement

=> La couleur du liquide peut être importante puisqu'elle peut nous indiquer quels sentiments et émotions sont à  traiter
=> le rouge pourrait représenter la colère ou la passion

------------

Si vous rêvez du chiffre 3 (3 douches) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

:idea: sur le plan spirituel, la présence du triple (trois douches, par exemple), dans les rêves suggère que l'on doive observer soigneusement des évènements ou des situations pour y détecter des désirs physiques, des besoins émotionnels et des exigences spirituelles
:!: il y aurait alors développement d'une stabilité globale
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Suggestion d'interprétation

Message par Crystal Eye »

<<J'étais à  une sorte banquet, sur le toit d'un building, on est entouré par des building encore plus grand.>>

:?: Si vous participez à  un banquet, vous entrez dans un monde dédié à  la joie partagée, à  l'activité sociale

________________________________________________________

:?: Vous rêvez DE VOUS RETROUVER EN HAUT D'UN IMMEUBLE ?
:idea: Il est plus que probable que vous allez vous retrouver dans une situation embarrassante, obligé de choisir entre des amis, ou des destinations opposées.

------------------------------------

=> Comme la tour, l'immeuble symbolise un univers, une construction de type masculin. :!: plus il est élevé, imposant, plus les tendances masculines sont développées
:!: Cet édifice qui tente de rejoindre le ciel représente le désir de l'élévation de l'homme.

=> Le toit désigne l'intelligence, l'esprit, l'imaginaire ; bref, <<votre mental>>

******************************************************************************************

<<Je ne sais exactement combien nous sommes, mais on est nombreux. >>

:arrow: Les assemblées, les groupes de personnes ou les réunions, ont le même symbolisme

:idea: Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages. :!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.

******************************************************************************************************************


<<Nous sommes tous des chirurgiens, des docteurs... nous sommes tous très riches >>


:idea: richesse et statut social vont habituellement ensemble, ainsi quand nous avons des problèmes à  composer avec notre statut social, il se peut que nous fassions des rêves liés à  la richesse

=> de plus, cela peut souvent indiquer les ressources que nous avons ou que nous pouvons utiliser chez d'autres personnes

:!: il y a une richesse de connaissances spirituelles à  gagner, et en rêver indique que cela est à  la portée du rêveur


***********************************************************************************************
<<je trouve un portefeuille avec une fortune à  l'intérieur (des centaines de milliers) ce qui fait de moi l'un des plus riche de la table.>>

:?: Vous trouvez une fortune ? :idea: vous retrouvez tous vos moyens ; humour, gaieté, sens de la fête....

______________________________

:arrow: Selon qu'il est vide ou plein, rêver d'un portefeuille a un sens différent
:idea: Son contenu indique les moyens dont vous disposez, ou qu'il vous faudra acquérir, pour mener l'action

:?: Portefeuille plein : :idea: vous êtes en train de découvrir toutes vos potentialités
=> Vous reprenez confiance en vous; vous prenez enfin conscience que tout vous est possible

__________________________________________

:arrow: l'argent est un substitut de l'amour.
:idea: Rêver d'argent c'est avoir besoin de se rassurer.

:!: C'est vouloir combler un manque d'amour ressenti dans l'enfance.
=> Sa possession donne le sentiment d'être plus <<aimable>> :!: C'est rassurant mais jamais satisfaisant. :!: L'argent n'achète pas tout !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<< Quand je retourne à  ma douche, je croise mon amie qui est sous la douche, ça attire mon regard, je ne vois que ses longues jambes, ses long cheveux et le haut de sa poitrine, la douche est faite pour cacher le reste >>

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

:!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

-------------

:idea: la jeune fille symbolise une des composantes de VOTRE personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.

:!: Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

________________________

:?: Cheveux libres et longs : :idea: affirmation de votre féminité

__________________________________________________________________

:idea: les cloisons suggèrent les divers compartiments ou sections de nos vies et nos divers sentiments

:!: en cachant notre nudité, elles cachent nos imperfections et, implicitement, déguisent notre sexualité
:!: en révélant certaines parties de nous-même, elles peuvent montrer notre vulnérabilité

***********************************************************************************************
<<Dans ma douche il n'y a rien pour cacher, pas de cabine, juste un mur pour séparer, j'ai une vue imprenable sur le paysage>>.

:arrow: L'image des douches qui ferment mal ou dont la porte est absente indique que le rêveur est inquiet dans certains endroits quand il se montre.

:idea: Il a encore peur des autres et ne sait pas se protéger. :!: Il ne discerne toujours pas les personnes de confiance et les autres au regard plus malveillant et irrespectueux.

:!: Il peut se sentir jugé ou avoir le sentiment pire encore de ne pas être protégé par le secret de la confidence.
=> Ici le rêveur ressent les murs du cabinet de douche comme poreux, transparents, soumis à  l'indiscrétion, au vu et au su de tout le monde.

_______________

:arrow: Panorama (paysage) : Symbole de clarté
:idea: La vision d'un large paysage est synonyme de conscience, de lucidité et d'intelligence.
=> Vous comprenez enfin les causes de vos difficultés
syljosi
Messages : 221
Inscription : 24 juil. 2014, 18:49

Re: Douche

Message par syljosi »

LeSongeDuClown a écrit :Bonjour, merci pour interpretation !

Ce que j'en pense, bon, dans les grandes lignes je m'y retrouve, après avec un peu plus de détails peut être que je pourrais vraiment mettre le doigt sur quelque chose et ensuite, comprendre.
La seule chose qui ne colle pas c'est l'interpretation de l'argent, je ne me suis jamais ce genre d'idée, ça colle pas avec ma vision du monde, à  mon avis ça veut dire autre chose.

Voilà  ! je suis plutôt impatient de savoir ce que dit votre 2nd lecture ^^ je serais toujours là  pour répondre ! :wink:
Vous n'en dites pas assez pour une deuxième lecture ;-)

Vous vous y retrouvez dans les grandes lignes... lesquelles ?
Ce rêve vous parle de quoi? le domaine du travail ? du développement personnel ? sentimental ?
Si vous remplacez l'argent par énergie ou potentiel est ce que ça vous dirige sur quelque chose ?
Hè oui c'est à  vous de travailler 😃😃 avec toutes les infos de Crystal vous devriez comprendre mieux... je reste à  votre disposition
A bientôt
LeSongeDuClown
Messages : 146
Inscription : 20 août 2013, 20:41

Re: Douche

Message par LeSongeDuClown »

Merci beaucoup Crystal eye pour tes analyses, je comprends mieux le sens de mon rêve et ça m'aide beaucoup merci ! :wink:

@syljosi

Merci pour ton aide, je pense que les infos de Crystal eye seront suffisante :wink:
syljosi
Messages : 221
Inscription : 24 juil. 2014, 18:49

Re: Douche

Message par syljosi »

Parfait... bon dimanche
LeSongeDuClown
Messages : 146
Inscription : 20 août 2013, 20:41

Re: Douche

Message par LeSongeDuClown »

Désolé tu voulais peut être que je pousse les choses plus loin ?
syljosi
Messages : 221
Inscription : 24 juil. 2014, 18:49

Re: Douche

Message par syljosi »

Non pas du tout, c'est comme vous le sentez, vous devez respecter votre envie.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Merci pour ta réponse + précisions complémentaires

Message par Crystal Eye »

Merci à  toi LeSongeDuClown :)
Effectivement, l'argent ne signifie pas le pouvoir ni l'argent... C' pas comme dans la réalité... En rêve, chaque symbole a sa signification symbolique précise, car tout est "codé" ... Rien n'est vrai (enfin, si, mais pas réel) tout est symbole... et un symbole prend son vrai sens grâce aux autres symboles...

L'argent, en rêve, est un substitut de l'amour... manquer d'argent, C' manquer d'amour, de tendresse... Par contre, l'inverse signifie un retour à  un mieux-être, une meilleure estime de soi ( vous retrouvez tous vos moyens ) Sa possession donne le sentiment d'être plus <<aimable>> (dans le sens d'être aimé). C'est rassurant mais jamais satisfaisant. L'argent n'achète pas tout !

Voili, voilou... Vous savez tout ! Surtout toi, Syljosi :)
LeSongeDuClown
Messages : 146
Inscription : 20 août 2013, 20:41

Re: Douche

Message par LeSongeDuClown »

syljosi a écrit :Non pas du tout, c'est comme vous le sentez, vous devez respecter votre envie.
Honnêtement je ne veux plus me prendre la tête, je ne veux plus passer de temps dans mes pensées à  chercher à  comprendre le pourquoi, je veux laisser la vie se produire et tan pis.

@Crystal eye
Merci pour cette précision ! :wink:
syljosi
Messages : 221
Inscription : 24 juil. 2014, 18:49

Re: Douche

Message par syljosi »

😊😍👍😵
Belle route à  toi.....
Répondre