être envahi par des chatons

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
lyly42
Messages : 3
Inscription : 12 mars 2015, 09:36

être envahi par des chatons

Message par lyly42 »

Bonjour

Voici mon rêve:
Au moment de rentrer dans l'ascenseur de mon immeuble des petits chatons arrivent, un, puis deux, puis de plus en plus, au moins une dizaine... (ils sont tous de couleur noire).
Premièrement je trouve cela trop mignon, mais très vite j'essai de les sortir de l'ascenseur, mais je n'y arrive pas.
Ils me suivent et je n'arrive pas à  les faire partir. Ils arrivent à  rentrer chez moi et j'essai toujours de les faire partir, mais il y en a tellement que je n'y arrive pas et je suis prise entre le sentiment de vouloir les garder (ils sont petits et perdus) et de ne pouvoir garder tous ces chatons chez moi.
Pouvez vous m'aider à  interpreter ce rêve.
Merci
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: être envahi par des chatons

Message par kaleidoscope »

Pourriez-vous vous présenter, SVP? Nous dire, entre autres, quel âge vous avez et quelle est votre profession? Merci
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Suggestion d'interprétation (décryptage symbolique)

Message par Crystal Eye »

:arrow: Les animaux sont souvent l'expression de nos instincts et par extrapolation reflètent l'idée que l'on a de la sexualité ou renseignent simplement sur le parcours sexuel du rêveur.

----------------------

=> Des petits d'animaux (chatons, chiots, bébés lapins) apparaissent assez fréquemment dans nos rêves : :idea: ils sont presque toujours la projection de l'enfant qui est en nous

:?: Petit animal sans ressources, abandonné ou en train de pleurer :
:idea: sentiments de solitude, de tristesse, besoin d'aimer et d'être aimé, de rire et de s'amuser davantage dans sa vie

------------------
:arrow: Le noir (couleur) est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement

:?: Noir uni : :idea: Dégradation de la relation aux parents, notamment au père

_____________________________________________________________

:arrow: Chat : Symbole de liberté intérieure, d'indépendance
=> Il est toujours significatif du rapport à  la famille
______________________________________________________________

:arrow: S'attendrir : Symbole de paix
:idea: Vous devenez moins sectaire, moins dur avec vous-même, et ce n'est pas plus mal


***********************************************************************************************************
<<Ils me suivent et je n'arrive pas à  les faire partir. >>

:!: Il s'agit d'identifier si ce qui vous suit dans le rêve est négatif ou positif.
:?: Si c'est négatif, vous devez composer avec des peurs, des doutes ou des souvenirs passés.
:?: Si c'est positif, vous avez besoin de prendre l'initiative d'identifier ce qui vous mène

___________________________________________________________________________

:?: Dans votre rêve, la situation est purement sans issue ?
:idea: Votre esprit a élaboré un scénario volontairement irréalisable, et plus vous essayez, plus votre réussite est compromise et improbable

=> Vous êtes attaché à  une manière de réfléchir qui vous empêche de progresser

:!: Ce rêve exprime votre frustration
:?: Vous avez peut-être la sensation d'être embarqué dans quelque chose qui ne marche pas (tâche administrative, relation vouée à  l'échec, lien familial très tendu)

=> Ce rêve est en quelque sorte un cadeau offert par votre inconscient, qui vous dit d'arrêter de vous frapper la tête contre les murs et de réfléchir à  une nouvelle manière de voir les choses puisque celle que vous avez adoptée jusqu'à  maintenant n'a pas donné de résultats

*********************************************************************************************************

<<Ils arrivent à  rentrer chez moi et j'essaie toujours de les faire partir, mais il y en a tellement que je n'y arrive pas>>

:idea: une intrusion nous indique que nous ressentons une certaine forme de violation de notre espace privé ou que nous vivons des émotions difficiles
=> Une partie de notre esprit a besoin d'attention

____________________________________________________________

=> Vous n'êtes pas en accord avec votre sensualité profonde.

:idea: Vous refusez toute une partie magique en vous, à  commencer par celle qui correspond à  la vie sauvage et se développe en dehors du contexte social.

=> Etre envahi par un ou des chats signifie malaise avec soi-même. :!: C'est le moment de remettre de l'ordre dans vos passions.
_________________________________________________________


<< et je suis prise entre le sentiment de vouloir les garder (ils sont petits et perdus) et de ne pouvoir garder tous ces chatons chez moi. >>

:arrow: Accueil : symbole de changement d'idées
:idea: L'action d'accueillir quelqu'un ou quelque chose (adopter un bébé ou un animal) signifie l'adoption d'idées nouvelles, d'une autre manière de penser ou de faire
_________________________________________________________________

:idea: Ressentir un interdit en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.
=> Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

___________________________________________________________________


:idea: Les rêves qui montrent une frustration révèlent un déséquilibre émotionnel ou un conflit au sein de la psyché, entre la conscience et l'inconscient ou entre deux forces intérieures opposées comme le masculin et le féminin, l'agressivité et la passivité
Avatar de l’utilisateur
lyly42
Messages : 3
Inscription : 12 mars 2015, 09:36

Re: être envahi par des chatons

Message par lyly42 »

Bonsoir
tout d abord veuillez m excuser de ne pas avoir rempli "me presenter" c est chose faite à  présent.
j ai donc 38 ans maman de 2 enfants et je suis dessinatrice indus.
Merci d avoir pris la peine et le temps pour ces explications.
il ne me reste plus qu a travailler sur moi ☺
Répondre