Désert, tempête de sable, une femme, un homme

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Taeshan
Messages : 5
Inscription : 12 mars 2015, 12:10
Localisation : Sud

Désert, tempête de sable, une femme, un homme

Message par Taeshan »

Bonjour !!

Merci d'avance de m'offrir une interprétation à  ce rêve assez étrange et avec des scènes assez marquantes au réveil.
Je tiens a préciser que je suis je une jeune femme de 20 ans, je me rappelle de chaque détails de ce rêve (et d'ailleurs de mes rêves en générale), donc désolé si je met un petit pavé :cry:

Donc voila, dans mon rêve, je me rappelle être au départ, un jeune garçon âgé d'a peu près 16-17 ans, je suis avec un groupe d'élèves accompagné d'un homme étrange mais très beau, habillé de manière orientale si je puis dire.
On est tous dans un magasin éparpiller entre les caisses et l'entrée (je me souviens très bien, c'était un Intermarché :D ).
De là , cette homme se rapproche de moi et m'invite à  le suivre, ce que je fais (en laissant les autres).

Ensuite on se retrouve tout les deux dans un désert, enfin pas vraiment tout les deux, je transportais une jeune femme morte... Son corps était entouré d'un bandage seul sa tête ne l'était pas. C'était une femme très très belle avec de long cheveux noir et je me souviens que je l'identifiais comme étant ma grande sœur. Je la transportais en bandoulière (avec les bandages) sur mon dos (comme on porte une grande épée).

Je savais que cet homme et moi on s'aimait. Ensuite, il me dit qu'une tempête de sable arrive et qu'il faut s'allonger sur le sable le temps qu'elle passe, ce qu'on fait après qu'il ai dit. Pendant la tempête, on parlait mais je sais pas de quoi et puis d'un coup, je disparais de sa vue, il me cherche frénétiquement mais ne me trouve pas, moi je le vois, je le regarde faire sans rien dire.

Puis complètement abattue, il rentre chez lui (moi je le suit sans rien dire) et voit son majordome à  la cuisine (en train de faire à  manger), je les regarde parlait du fait que j'ai disparu et je vois bien (ou plutôt ressent) les sentiments du majordome envers cet homme, et après je les regarde (toujour sans rien dire) coucher ensemble. Mais je les regardé avec un air très impassible, comme si je m'en foutais, malgré que je l'aimais, c'était comme si je le surveiller à  distance. Et la je me réveille :shock: .

Très bizarre n'est-ce pas ? J'ai était très troublé au réveil. Je vous remercie d'avance pour votre interprétation et m'excuse du pavé que je vous ai mis :oops:
J'attend avec impatience une réponse.

PS: j'ai oublié deux petites informations:
-le magasin que j'ai vu dans mon rêves est celui qui a dans le village d'à  coté du mien;
- la maison dans laquelle l'homme étrange va est celle dans laquelle je vis actuellement avec ma mère et ma petite sœur;
Voilà  j'ai pensé que se serai important. Merci
burgundy
Messages : 122
Inscription : 21 avr. 2014, 10:32

Re: Désert, tempête de sable, une femme, un homme

Message par burgundy »

Bonsoir,

Je ne suis pas spécialiste de l'interprétation des rêves mais je m'intéresse beaucoup à  eux et je pense pouvoir vous aider pour celui-ci.

Votre rêve évoque un besoin de passer à  l'action, de sortir de la passivité et de devenir autonome. Cette situation est évoquée par plusieurs éléments dans le rêve : la régression à  l'adolescence (période où l'on n'est pas encore autonome), l'homme au costume oriental qui vous invite à  le suivre et que vous suivez, ce même homme qui vous annonce l'arrivée d'une tempête de sable et qui vous dit de vous allonger, le moment où vous assistez « l'air très impassible » à  sa relation avec le majordome. Vous avez à  chaque fois besoin d'un guide qui vous montre comment agir et cela traduit une certaine passivité dans votre vie actuelle.

Votre inconscient vous fait comprendre qu'il est temps pour vous de devenir véritablement autonome et cela se traduit par un élément qui attire particulièrement l'attention : dans votre rêve vous êtes « un jeune garçon ». Or le garçon, c'est l'homme, le masculin qui est lui-même symbole d'action et d'énergie. Chacun de nous possède en lui deux pôles, un masculin et l'autre féminin, ce garçon c'est donc votre pôle masculin que votre rêve vous invite à  mobiliser pour en exploiter l'énergie.

Plusieurs étapes vous seront nécessaires pour parvenir à  cela et acquérir une réelle autonomie. Vous passez dans ce rêve de la vie en société (« un groupe d'élève », « l'Intermarché » = lieu de rencontre de lien et de consommation :arrow: inter-marché) à  la solitude (le désert) puis vous vous retrouvez finalement dans la maison de cet homme (la maison sorte d'intermédiaire entre intégration et protection).

Tout ceci est à  traduire au plan symbolique, dans les rêves la plupart des éléments sont porteurs de symboles, ainsi le passage de la vie en société : votre inconscient vous invite à  vous détacher de multiples composantes de votre personnalité pour vous recentrer sur vous-même. Le désert : lieu de solitude, retour à  soi mais aussi d'aridité, tout ceci ne se fait pas sans difficulté. Le désert est de couleur solaire + la chaleur = lieu d'énergie. La maison : le retour chez soi, confort en soi.

Et pour accomplir toutes ces étapes vous avez besoin d'un guide : cet homme « étrange mais très beau, habillé de manière orientale » qui représente une fois de plus une des composantes de votre personnalité :arrow: votre pôle masculin adulte qui séduit votre pôle masculin actuel en quête de maturité. Ainsi donc il vous guide dans le désert et vous prévient de l'arrivée de cette tempête, la tempête symbolisant sûrement les difficultés que vous rencontrerez dans votre quête d'autonomie.

On pourrait se demander si cet homme ne vient pas remplacer votre ancien guide : « la jeune femme très très belle avec de longs cheveux noirs » que vous identifiez comme votre grande sœur. Ce guide (la grande sœur : l'exemple à  suivre) qui vous a aidé par le passé ne vous est désormais plus utile et est un fardeau pour vous : vous la transportez en bandoulière sur votre dos. Les bandages sur le corps (le corps : la matière, la base) laissent supposer qu'il ne s'agit plus d'une base solide pour votre avenir mais que son essence féminine (la tête, le mental, n'est pas bandée) peut toujours vous accompagner.

La dernière partie de votre rêve évoque l'union de deux composantes de votre masculin : celle qui prépare (le majordome) et celle qui agit (cet homme oriental). Ainsi, la prise de conscience de la disparition de votre personnalité « soumise » dans ce rêve vous mènera à  cette harmonie -union- du masculin qui vous permettra de trouver l'énergie nécessaire pour acquérir votre autonomie.


En résumé : vous traversez une période de flottement où votre inconscient vous invite à  vous autonomiser et il vous montre comment utiliser votre énergie masculine pour parvenir à  cela.

Dîtes-moi ce que vous pensez de tout ceci et si cela vous semble correspondre à  votre situation actuelle :wink:

Bonne soirée !
Taeshan
Messages : 5
Inscription : 12 mars 2015, 12:10
Localisation : Sud

Re: Désert, tempête de sable, une femme, un homme

Message par Taeshan »

Oui je pense que cette interprétation correspond à  ma situation actuelle, étant que je veux pouvoir partir de chez moi et entamer mon rêve qui est d'intégrer une école d'art dont la plus proche est à  2H de chez moi, ce qui signifierais d'acquérir une certaine autonomie, et c'est ce que je souhaite vraiment mais ma mère refuse catégoriquement car il s'est révélé que je suis bonne en math (comprend très vite) et donc elle veut que j'intègre la FAC (elle trouve que c'est dommage de gâcher cela).
Donc j'avoue être un peu bloquer dans cette décision apprendre ^^'
burgundy
Messages : 122
Inscription : 21 avr. 2014, 10:32

Re: Désert, tempête de sable, une femme, un homme

Message par burgundy »

Oui cela semble en effet coller à  votre situation dans ce cas-là ... Ce genre de choix est difficile (moi-même en terminale je le sais bien ^^) mais si je peux vous donner un conseil suivez votre instinct :wink: c'est ce que votre inconscient vous dit dans ce rêve : suivez votre guide intérieur il vous sera d'une précieuse utilité
Taeshan
Messages : 5
Inscription : 12 mars 2015, 12:10
Localisation : Sud

Re: Désert, tempête de sable, une femme, un homme

Message par Taeshan »

Oui Merci beaucoup pour votre interprétation !!! ^^ Et je trouve que malgré que vous soyez encore jeune (plus jeune que moi je pense, j'ai 20 ans) votre interprétation est objective et très détaillée, précise. Je pense que vous feriez un/e très bon/ne interprète des rêves :D.
Répondre