Ours Foret Maison Fuite

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Victoria Pax
Messages : 6
Inscription : 16 mars 2015, 10:52

Ours Foret Maison Fuite

Message par Victoria Pax »

Bonjour,
Je suis une femme de 22 ans, voici le rêve que j'ai fais cette nuit :
Je suis sur un sentier puis je tourne a droite pour rentrer dans la foret, tout est vert très foncé, dense, humide je crois. Là  je rentre chez moi, c'est juste une pièce avec qlq meubles mais il y a de grands troncs d'arbres verts foncé et humide qui se dressent partout à  l'intérieur. Je récupère qlq affaires quand je sens l'ombre d'un ours juste derrière moi sur ma gauche, dressé, immobile. J'ai peur, je souffle un coup avant de me retourner et m'enfuir avec mes affaires. L'ours me poursuit, il est noir comme une ombre rugissante, mais je réussi a m'enfuir de la foret, et bientôt plus rien,je me suis réveillé de ce cauchemar.

Je ne sais pas trop pourquoi il y a ces arbres partout, cette couleur, cette ambiance et cette silhouette d'ours d'abord immobile puis qui s'anime quand je détale... comprenez-vous qlq chose?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Suggestion d'interprétation (décryptage symbolique)

Message par Crystal Eye »

<<Je suis sur un sentier puis je tourne a droite pour rentrer dans la foret, tout est vert très foncé, dense, humide je crois. >>

:?: Si un bout de chemin particulier (sentier) est mis en évidence par le rêve, cela peut symboliser une période de vie :!: des courbes suggèrent des changements de direction (tournants, virages)

:arrow: Droite : symbole de la direction de vie
=>Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active

_________________________________________________________________

:idea: Rêver que l'on voit, que l'on est, ou que l'on entre dans un bois ou une forêt, c'est tout simplement pénétrer dans son inconscient.

=>Tout se mijote, se prépare au creux de la forêt pour éclater ensuite dans la réalité.
=> C'est ainsi que, pour bien comprendre votre vie et entrer dans votre rôle, vous êtes souvent obligé d'emprunter les sentiers de la confusion, du doute, de la peur...

_________________________________________________

:idea: Rêver d'herbe verte annonce une période dynamique, féconde, synonyme de longévité (santé physique ou morale)

=> L'humidité dans un rêve peut représenter le sens de la nouveauté et du rafraîchissement

:!: Nous acceptons qu'une émotion douce puisse nous purifier
=> Rafraîchissement spirituel, bénédiction et bienfaits sont tous des significations liées à  l'herbe mouillée



************************************************************************************************************
<<Là  je rentre chez moi, c'est juste une pièce avec qlq meubles >>

:idea: Entrer dans la maison c'est entrer en soi...
=> Besoin d'introspection, de résoudre un problème personnel

-------------------------

:arrow: Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.

:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.
________________________________________________________

:arrow: La pièce symbolise la partie la plus intime de vous-même. :!: toute chose que vous découvrez à  l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.

=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.

-----------------

:arrow: Les meubles représentent tout ce que vous aurez à  mettre à  jour, à  vivre demain.

:idea: Les meubles symbolisent les certitudes, les habitudes mentales, les comportements auxquels nous sommes attachés.
:?: si le mot "meuble" signifie "mobile", en fait, les meubles "immobilisent", ils s'opposent au changement (sauf s'ils sont rares, absents... ou en infime quantité dans la pièce)

**************************************************************************************************************

<<mais il y a de grands troncs d'arbres vert foncé et humide qui se dressent partout à  l'intérieur. >>

:?: Arbre au printemps : période de renaissance. :idea: Vos ennuis sont terminés

 :idea: un arbre au tronc puissant et droit représente votre énergie et votre capital santé

:arrow: la couleur verte symbolise l'espérance; elle signifie presque toujours une phase de renaissance, une période de croissance

=> Voir du vert seulement : signe d'évolution positive, de réconciliation avec un proche (parent, petit(e) ami(e))
_______________________________________________________________

:arrow: dans les rêves, l'arbre symbolise la base de notre vie intérieure
:!: quand il apparaît dans nos rêves, il vaut mieux s'y attarder
=> sur un plan spirituel, l'arbre symbolise l'arbre de vie et représente l'union du ciel, de la terre et de l'eau
:!: quand nous comprenons notre propre arbre, notre vie est un succès sur tous les plans

******************************************************************************************************
<<Je récupère qlq affaires quand je sens l'ombre d'un ours juste derrière moi sur ma gauche, dressé, immobile. >>

:arrow: Ranger (affaires, objets) : symbole de lucidité et organisation
:!: Mettez tout de suite de l'ordre en vous-même, dans vos idées, et dans votre vie !!!!

____________________________________________________________________

:?: Vous avez peur d'une ombre : :idea: vos angoisses sont sans fondement; vous manquez de confiance en vous, et le monde extérieur vous semble effrayant.

__________________________________________________

:arrow: Ours : Symbole de la matière, de l'obscurité, de l'interdit, mais aussi de l'instinct
=> Carl Jung considérait l'Ours comme l' <<aspect dangereux de l'inconscient>>

------------
Les psychanalystes affirment que la présence d'un ours dans un rêve traduit un appel vers la mère, un regret, un remords si elle est décédée. L'ours annonce une réorganisation de la famille, peut-être un divorce (en tout cas une rupture). Si l'ours est agressif, attention, le changement est proche

*********************************************************************************************************

<< J'ai peur, je souffle un coup avant de me retourner et m'enfuir avec mes affaires.>>

:?: Vous avez peur d'un ours ? :idea: Vous refoulez les instincts puissants qui vous animent.
:!: Maîtrisez mieux votre sensualité pour ne pas aller au devant de déboires

__________________

:?: Si vous rêvez que vous tourniez le dos, vous rejetiez le sentiment particulier éprouvé dans le rêve

:!: il y a aussi possibilité que vous réprimiez vos pulsions ou que vous ne vouliez pas reconnaître vos sentiments. :idea: Vous restez en contact avec le passé et avec des souvenirs.

=> Spirituellement, cela montre que vous devez tourner le dos à  votre passé et rejeter le connu;
:!: ce sera à  vous de décider quels éléments de votre passé il vous faut rejeter

_____________________________________________________________

:arrow: le rejet conscient du passé peut être représenté par un départ dans un rêve

:idea: Quitter une situation connue _ comme quitter la maison _ indique une brisure par rapport à  de vieux modèles de comportement ou de vieilles habitudes. Nous pouvons devoir nous donner la liberté d'être indépendants

=> Nous pouvons aussi avoir un fort désir de nous délester de responsabilités ou de difficultés, mais nous devons être prudents quant à  la façon de le faire

--------------------------------------------------
:idea: Les rêves de départ, assez fréquents, sont souvent liés à  une réalité concrète, un changement de vie, professionnel, familial ou affectif;
:!: il existe une expression de la vie courante qui exprime trés bien ce sentiment : <<prendre un nouveau départ>> ou encore <<repartir à  zéro>>

:?: Si ce départ se passe bien et vous emporte dans un voyage enchanteur, vous menez votre vie avec intelligence et savez profiter des opportunités de l'existence

*********************************************************************************************************
<< L'ours me poursuit, il est noir comme une ombre rugissante, mais je réussis a m'enfuir de la foret >>

=> Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

____________

:?: Vous voyez qui vous poursuit ? :idea: Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit
:?: Si c'est un animal, il s'agit d' une peur de vos propres pulsions animales (agressivité, rage....)

______________________________________________________________________


:arrow: Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement

:?: Noir seul : :idea: Dégradation de la relation aux parents, notamment au père
Victoria Pax
Messages : 6
Inscription : 16 mars 2015, 10:52

Re: Ours Foret Maison Fuite

Message par Victoria Pax »

Merci, ça me donne à  réflechir plus posément sur moi-même et ma relation a ma famille... Merci
Répondre