chaussures

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sandyh
Messages : 35
Inscription : 15 juin 2014, 20:33
Contact :

chaussures

Message par sandyh »

Bonsoir,
Rêve court mais qui m'a marqué.
Il y avait un étalage rempli de baskets . Je me suis retournée car ma mère m'a dit , je t'ai acheté de nouveaux baskets . Ils étaient bleu et jaunes. une fois enfilés, je les ai vu déchirés. Alors j'ai fouillé pour en trouver d'autres. Aucune paire . Que des chaussures uniques
.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Suggestion d'interprétation

Message par Crystal Eye »

:arrow: Achat (faires des courses) : symbole du prix à  payer
:!: On paye quelque chose que l'on a envie d'avoir.
=> Dans un rêve, cela signifie la possibilité d'obtenir ce que l'on souhaite, mais en y mettant le prix

---------------------

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité.
=> Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.
________________________________________________________________

:?: Bleu associé à  du jaune : :idea: équilibre entre raison et sentiments, intellect et cœur

_____________

:?: Si vous rêvez que vous tourniez le dos, vous rejetiez le sentiment particulier éprouvé dans le rêve (rejet de l'équilibre entre raison et sentiments, intellect et cœur)

:!: il y a aussi possibilité que vous réprimiez vos pulsions ou que vous ne vouliez pas reconnaître vos sentiments. :idea: Vous restez en contact avec le passé et avec des souvenirs.

=> Spirituellement, cela montre que vous devez tourner le dos à  votre passé et rejeter le connu; ce sera à  vous de décider quels éléments de votre passé il vous faut rejeter

_____________________________________________________________________


=> D'une façon générale, les chaussures, comme tous les accessoires qui vont par paire, sont relatives au couple. :!: La connotation sexuelle et l'aspect confortable sont les notions les plus présentes dans ce symbole.

:?: Chaussures ou Baskets neuves (ayant un défaut ou qui font mal) : :idea: insatisfaction sexuelle


:arrow: Les chaussures peuvent souvent être relatives à  l'identité sexuelle
:!: Ne pas trouver chaussure à  son pied c'est ne pas trouver le compagnon ou la compagne idéale
=> Ce type de rêve est révélateur d'une grande angoisse : celle d'être seul

******************************************************************************************
<<Alors j'ai fouillé pour en trouver d'autres. >>

:arrow: Fouiller : symbole de recherche dans les souvenirs
:idea: une partie de vie occultée est appelée à  refaire surface.
=> Mais vous n'y parviendrez que si vous trouvez l'objet souhaité, c'est-à -dire la <<clef>> (sens symbolique de l'objet à  définir : paire de baskets)
sandyh
Messages : 35
Inscription : 15 juin 2014, 20:33
Contact :

Re: chaussures

Message par sandyh »

Bonsoir,
Merci pour ce décryptage.
Répondre