foret, vache, mouton

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

vaness830
Messages : 47
Inscription : 20 juil. 2012, 11:37

foret, vache, mouton

Message par vaness830 »

Bonjour

Je suis preneuse pour m'aider à  comprendre le rêve de cette nuit..

Je suis avec une fille puis nous marchons jusqu'à  dévaler une pente qui nous mène à  une forêt. nous marchons dans cette forêt puis je croise des vaches blanches et des vaches mortes sur le sol (squelettiques) . Je continue à  avancer et je croise un mouton noir et blanc. Je lui donne à  manger et je continue d'avancer.

Puis j'arrive devant un barbecue ou la fumée s'échappe. Il y 'a du monde. Mon frère est là  aussi. l'ambiance est festive, chaleureuse. il y 'a comme une file d'attente pour manger
Puis je me retrouve dans ce rêve dans un pièce entrain de dormir sur un matela au sol avec mon frère et je me réveille..

Merci de votre aide.

Vanessa
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Suggestion d'interprétation (décryptage symbolique)

Message par Crystal Eye »

<<Je suis avec une fille >>

:arrow: la jeune fille symbolise une des composantes de VOTRE personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser. :idea: Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde


=> quand une fille de n'importe quel âge apparaît dans nos rêves, cela signifie que nous essayons d'entrer en contact avec notre sensibilité, de nous rapprocher de nos émotions.

:!: l'intuition et la perception, reliées à  la féminité, peuvent être peu développées mais disponibles

__________________

:arrow: ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur

:idea: Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
=> Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)

il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"



***********************************************************

<<puis nous marchons jusqu'à  dévaler une pente qui nous mène à  une forêt.>>

=> La descente d'une pente annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante.

:?: Si elle est agréable, c'est le signe que vous descendez facilement vers vos profondeurs, pour y découvrir un autre aspect de vous-même.

______________________________________

:idea: Sombre, désordonnée, peuplée d'animaux, obscure, la forêt est un appel à  l'introspection et à  la découverte de son inconscient.

:?: Si vous rêvez d'une clairière éclairée, vous êtes sur la bonne voie pour trouver des solutions à  vos problèmes.

************************************************************
<< nous marchons dans cette forêt >>

:idea: Rêver que l'on voit, que l'on est, ou que l'on entre dans un bois ou une forêt, c'est tout simplement pénétrer dans son inconscient.


:!: Tout se mijote, se prépare au creux de la forêt pour éclater ensuite dans la réalité.

=> C'est ainsi que, pour bien comprendre votre vie et entrer dans votre rôle, vous êtes souvent obligé d'emprunter les sentiers de la confusion, du doute, de la peur...
_______________________________

:arrow: Traverser une forêt, c'est réussir à  vaincre ses angoisses les plus sourdes.

:idea: La forêt est le passage imposé pour grandir, évoluer, comme le rappelle le conte du Petit Poucet et de ses frères.

:!: Souvenez-vous : la traversée de la forêt va les conduire à  la maison de l'Ogre où ils vont prendre la place ce ses sept filles. Autrement dit, rencontrer leur double féminin, et dés lors assumer leur puissance, en chaussant les bottes de sept lieues et en triomphant de toutes les épreuves.

:!: retrouver l'autre partie de soi-même n'est pas toujours facile, et l'on a souvent besoin de semer des petits cailloux blancs pour avancer et progresser dans la vie;

=> Les bois ou les forêts qui surgissent dans les rêves annoncent une période difficile à  traverser, jalonnée d'obstacles. :!: Il faut les franchir !


********************************************************************
<<puis je croise des vaches blanches et des vaches mortes sur le sol (squelettiques) >>

:arrow: Les animaux sont souvent l'expression de nos instincts et par extrapolation reflètent l'idée que l'on a de la sexualité ou renseignent simplement sur le parcours sexuel du rêveur.

:?: Animaux trop maigres, maladifs : :idea: signe de dépression

-----------------------------

:?: Vous voyez un (ou plusieurs) animal mort : :idea: vous refoulez vos instincts et laissez <<mourir>> la partie la plus incarnée. :!: Le mental vous <<tue>>

--------------------------
:idea: Dans un rêve, le cadavre d'un être humain parle de vos complexes ; Celui d'un animal, de vos instincts ;

=> Vous laissez mourir une partie de vous-même, et votre inconscient appelle au secours.
=> La vue d'un ou de plusieurs cadavres est toujours significative du mouvement de la vie : mourir pour renaître

:?: de nombreux cadavres : :idea: vous êtes mal avec vous-même et avec les autres

________________________________________

=> VACHE BLANCHE :

(+) Au positif : Aspect nourricier

(-) Au négatif : Soumission, exploitation, femme trop maternelle. Mère mauvaise.


:idea: l'éternel féminin, particulièrement la mère ou la figure de mère, est souvent représenté par la vache
:!: c'est en partie parce qu'elle fournit du lait et de la nourriture

----------------------------------------
:arrow: La vache symbolise des aspects maternels un peu négatifs.

:!: Malgré sa taille et sa force, cet animal est soumis à  l'homme.

:idea: La vache représente une femme docile dont l'énergie est utilisée au profit des autres, de son mari ou de ses enfants. Sa personnalité est complètement effacée. Seul apparaît son aspect maternel et nourricier.
[Cette image de la vache est vraie surtout si nous visualisons la vache dans un troupeau].

=> Une femme qui rêve de vache a l'impression de se faire exploiter, sans possibilité d'exprimer son intelligence et son libre arbitre. On l'aime, mais pour une fonction précise.
=> Par extension, la vache peut symboliser une personne dont on profite, une "vache à  lait".


[Dans le rêve de Joseph, (Genèse, Ch. 41) la vache symbolise la prospérité ou la disette selon son aspect.]



------------------------------

:?: Blanc mat : :idea: sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle.

___________________________________________




***********************************************

<<Je croise un mouton noir et blanc. >>

:arrow: MOUTON : symbole de vulnérabilité
:idea: Vous êtes vulnérable, influençable et d'une grande fragilité affective

-----------------

:?: Blanc et noir : :idea: Angoisses existentielles
_____________________________________

<< Je lui donne à  manger et je continue d'avancer.>>

:!: Chaque être humain a des besoins à  satisfaire. Tandis que ce manque n'est pas reconnu à  l'état éveillé, il peut être traduit dans le symbolisme de rêve par la faim

:idea: Eprouver la faim dans un rêve indique que nos besoins physiques, émotionnels ou mentaux ne sont pas satisfaits. [Il est aussi possible que le rêveur ait simplement faim]


=> Rechercher la satisfaction spirituelle et l'accomplissement d'un besoin est un aspect de faim

_______________________________

:idea: Dans les rêves, la nourriture est liée symboliquement aux besoins primaires
:!: Nous avons besoin de chaleur, de confort, d'un toit et de nourriture
:!: A notre naissance, tous ces besoins sont comblés idéalement par notre mère

=> Un rêve dans lequel nous prenons conscience de nos besoins expose notre relation à  notre mère

:?: Si notre besoin de nourriture ou de tendresse n'est pas comblé, nous éprouvons du rejet et il nous manque quelque chose.

*****************************************

<< Puis j'arrive devant un barbecue ou la fumée s'échappe. >>

:arrow: FOURNEAU (barbecue : Symbole de renaissance
=> Le feu couve sous la cendre, et vous allez vers une transformation, même si vous ne le sentez pas. Votre malaise actuel est le point de départ d'une meilleure compréhension (et adaptation) de votre vie

-----------------------

:arrow: Braise : symbole de passion qui couve
=> Vous êtes intériorisé : une attitude qui vous empêche de vous exprimer, alors que vos possibilités, immenses, ne demandent qu'à  s'enflammer

____________________________________

:idea: Le plus souvent, un rêve de viande est un rêve de compensation quand cet aliment fait défaut à  l'alimentation.

=> Dans ce type de rêve, la viande est souvent consommée/ C'est le corps qui réclame ces protéines qui lui font défaut



:idea: la viande crue peut être associée à  la chair et prendre ici une connotation sexuelle : désir de consommer de la chair fraîche


**************************************
<<Il y 'a du monde. Mon frère est là  aussi. l'ambiance est festive, chaleureuse. >>


:arrow: Les assemblées, les groupes de personnes ou les réunions, ont le même symbolisme

:idea: Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages. :!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

=> Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.

---------------------

:idea: Se trouver dans une fête montre nos habiletés sociales, nos relations avec les autres ou les lacunes de celles-ci

=> Dans la vie réelle, nous sommes peut-être timides et n'aimons pas ce genre de festivités, mais dans le rêve, si nous nous intégrons au groupe, nous réalisons notre appartenance à  celui-ci

________________________________________

:!: Dans les rêves, le frère joue parfois son propre personnage, mais il représente souvent un substitut paternel : ce qui se passe avec lui est révélateur des sentiments et des désirs que l'on éprouve pour son père

=> Frère cadet : sentiments de jalousie et, parfois, violente agressivité contre la mère (qui l'a mis au monde)
=> Frère aîné : ambivalence entre rejet / désir du père, si relation conflictuelle

---------------------

:idea: Rêver d'un frère (et/ou d'une sœur) n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère (et/ou sœur) réel.
=> C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.


:arrow: Les frères et soeurs nous rappellent aussi que nous ne sommes pas enfant unique, que nous pouvons partager sans dommage l'amour de nos parents.

:idea: Dans le rêve, ils signalent que vous devez partager avec des personnes qui peuvent prétendre aux mêmes choses que vous (amis, collègues).

=> Ce que vous acceptez plus ou moins bien, comme l'ambiance du rêve vous l'indiquera :

:?: Un frère tendre : :idea: vous êtes en train de retrouvez votre harmonie


*********************************************

<<ya comme une file d'attente pour manger >>


:!: Il est temps de vous servir, de prendre soin de vous ! :idea: Vous êtes dans une période où toute votre attention est tendue vers l'accomplissement du plaisir

:idea: Partager un repas est symboliquement en lien avec notre nourriture émotionnelle ; il y a des conséquences à  manger chez quelqu'un ou avec quelqu'un : Nos besoins sociaux sont ainsi comblés.
=> Nous pouvons aussi prendre conscience du besoin de relation avec l'endroit où nous mangeons autant qu'avec la personne avec qui nous mangeons

:!: Spirituellement, accepter l'invitation à  déjeuner, symbolise notre besoin d'appartenir à  un groupe, de fréquenter des gens qui ont les mêmes habitudes que nous mais peut-être aussi des croyances différentes


****************************************

<<Puis je me retrouve dans une pièce en train de dormir sur un matelas au sol avec mon frère >>

:arrow: Dormir : symbole de l'inconscience
=> Vous êtes obligé d'éveiller votre conscience à  l'actualité de votre vie, sinon, vous risquez de subir les évènements en perdant votre libre arbitre.

____________________________________

:?: Etre couché à  même le sol : une période sabbatique s'impose pour trouver la paix;

:?: Si en plus, vous vous sentez mal (crainte et impossibilité de bouger), si vous avez peur ou froid, c'est le signe que vos actions actuelles sont paralysées par vos peurs archaïques, vos inhibitions.

=> Il faut aussi y voir l'expression de vos difficultés à  sortir de l'enfance.
Répondre