Bonsoir MlleMarielle

Il semble que vous ayez un tempérament -c'est très inconscient chez vous- à rentrer facilement dans votre univers, le vôtre = ce que l'on va appeller l'intelligence imaginative, abstraite qui est une
dominante chez vous. C'est un moyen pour vous de répondre au stress des sollicitations extérieures pour vous protéger (réflexe inconscient). Du coup, j'imagine que l'univers des rêves c'est aussi votre domaine privilégié car cela vous permet de faire tampon avec la réalité.
C'est bien, mais vous ne profitez pas de cette intelligence (que beaucoup aimeraient avoir) pour la mettre au profit d'une énergie créatrice ... à vocation
stabilisante sur le plan psyché. Cela veut dire, en gros, que vous
n'affrontez pas la vraie vie. L'inconvénient à cela c'est que vous ne pourrez vous construire réellement, car c'est en se confrontant (vivre), en acceptant les choses difficiles, douloureuses de la vie que l'on progresse... .
Votre inconscient vous ramène à cette réalité que vous constatez vous-même, c'est-à -dire : apprendre à «
être dans l'ici et maintenant ». Ce qui est
fondamental et
primordial.
Pour y arriver, il s'agit d'apprendre à se recentrer. Il y a plein d'exercices qui existent pour cela : faire une activité physique, marcher dans la nature (les bois) car cela vous met en contact avec les élémentaux, le yoga, le chi-kong, la sophrologie, etc... .

Ce rêve est donc déclenché par un besoin de trouver aujourd'hui, votre
AUTHENTICITE pour pouvoir vivre l'instant présent en sérénité avec votre environnement. Cela s'apprend.
