Plein de neige

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Sk8erGirl

Plein de neige

Message par Sk8erGirl »

Nous étions en train de revenir de Nice, à  la maison, en voiture, ma mère conduisait. Je pense que ça faisait pas longtemps que j'étais revenue (en effet, je suis à  la fac à  l'étranger, et je suis depuis 3semaines en vacances)
Au fur et à  mesure qu'on s'approchait de mon village, il y avait de plus en plus de neige sur le toit des bâtiments.
Je fais une remarque que je ne savais pas qu'il neigeait par ici, ou quelque chose comme ça, mon frère dit d'arrêter de se poser des questions (encore ou quelque chose comme ça).
Arrivé à  la maison, il y a deux mètres de neige dans le jardin.
On rentre à  l'intérieur, on met la télé, c'est la météo, mais on a manqué le début du bulletin, mais on comprend que la présentatrice vient de parler de la neige, car on comprend qu'elle est étonnée, que rien ne semblait prévoir cela, que c'est proche de la frontière.
Ensuite, elle nous montre l'image satellite de l'Estérel, elle explique que ce phénomène est du à  un cyclone se baladant sur cette chaîne de montagnes.
Ensuite, je ne sais pas comment ça se produit, mais on n'est plus que mon frère et moi, on est dans les Alpes, on veut échapper à  ce cyclone, pour cela, il faut trouver une grotte ou une habitation, mais il faut faire attention pour les cavernes que ça ne s'éboule pas.
On courre, il veut que je trouve une solution, je veux qu'il trouve une solution.
Finalement, on aperçoit une maison en construction (presque finie), on se dit qu'on est sauvé, qu'on va aller à  l'intérieur. On essaie d'ouvrir la porte... Rien à  faire, elle est fermée à  clef. On panique un peu, les volets veulent bien s'ouvrir, mais l'entrée par là  n'est pas possible.
Mais il y a une deuxième porte, sur une autre partie de cette maison. En même temps qu'on se précipite dessus, on voit un homme en train de marcher dans la neige, à  peut-être vingt mètres de la maison. On ouvre la porte, qui n'est pas fermée à  clef. Une fois à  l'intérieur, on verrouille la porte. On jette un coup d'œil aux alentours, c'est une grande pièce, dénudée de décoration, sans meuble (normal, la maison est en travaux), seuls quelques objets trainent dans certains recoins de la pièce. Quand soudain, on entend quelqu'un frapper à  la porte, surement le bonhomme un peu bizarre qui trainait devant la maison peu de temps auparavant. On est en train de se demander si on doit lui ouvrir ou pas.
(et là , je me réveille...)

Voilà , j'aimerais avoir un avis sur ce que cela peut signifier...
Moi, je pense que la neige, c'est parce qu'il a fait super chaud tout hier, et que j'ai eu du mal à  m'endormir à  cause de la chaleur, la neige pour compenser, parce que pas une seule fois, je n'ai ressenti le froid du à  cette atmosphère.
Le cyclone, c'est du aux informations.
L'Esterel, je sais pas, c'est pas trop la porte à  côté mais c'est pas très loin, peut être parce que, m'ennuyant hier, j'ai regardé des trucs dans le bureau et suis tombée sur une carte topographique de la région St raph-Fréjus.
En train de revenir de Nice, ben c'est la ville la plus proche et j'y vais tous les jours (mais en bus, pas en voiture, et en plus mon 'tit frère est à  la fac à  Marseille.)
Bref, pour les trucs les plus rationnels, je peux dire comment ils se sont retrouvés là , mais les rêves, c'est loin d'être rationnels, ce pourquoi j'aimerais d'autres interprétations.
Répondre