attaques de chiens hepl!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

camelia30
Messages : 16
Inscription : 31 mars 2015, 10:22

attaques de chiens hepl!

Message par camelia30 »

Bonsoir,

merci de me lire et de m'aider à  comprendre leurs significations.

premier reve:
je me vois courir dans un chemien boisé (sentier que je fréquentais dans mon enfance) avec mes deux enfants,les tenant par leurs mains,je leur dis de courir, nous avons peur,puis plusieurs chiens enragés nous rattrape,l'un deux me saute à  la gorge.
JE ME REVEILLE.

second reve:
je suis avec une personne ,nous essayons de grimpé sur un toit pour échapper à  un molosse féroce de couleur noir qui aboi méchament.
sur le toit,je vois mon compagnon, qui me nargue, il est dans un petit ulm,longeant une route au bout détruit qui donne sur un ravin,il survol le ravin.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Suggestion d'interprétation (rêves 1 & 2)

Message par Crystal Eye »

Symbole de vos émotions, le ou les chiens sont les gardiens de votre affectif, de votre sensibilité. Bien entendu, l'attitude ou l'humeur du chien compte. :!: Selon qu'il mord ou que vous le caressez, vous pouvez en déduire l'état de vos émotions actuelles.

A la frontière du conscient et de l'inconscient (<<entre chien et loup>>), le chien vous aide à  comprendre la vie à  travers le canal de vos émotions et de votre sensibilité.

__________________________________

:idea: A la différence du chat qui signifie toujours le changement, le chien est un symbole de stabilité

:?: Chien inconnu : :idea: Désir d'évolution, de franchir des limites
:?: Chien menaçant : :idea: peur d'une situation nouvelle

___________

=> Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement

:?: Noir seulement : :idea: Dégradation de la relation aux parents, notamment au père

----------------

:arrow: Corpulent (molosse) : symbole d' image parentale
:idea: Vous avez besoin de soutien. :!: Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous.


*******************************************************************

:arrow: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

=> si c'est un animal qui vous poursuit, vous êtes sous l'emprise d' une peur de vos propres pulsions animales (agressivité, rage....)

:arrow: Attaque : symbole du face à  face
:?: Vous êtes attaqué par un animal ? : :idea: une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à  votre bon souvenir.

=> Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance. Vous craignez de vous imposer.

__________________________________

:?: Si vous êtes face à  un chien qui vous fait peur, cela signifie que vous vous méfiez terriblement et à  tort de vos instincts élémentaires.
:!: Il faut les accepter et les intégrer pour éviter que cette énergie se retourne contre vous

=> Le chien qui aboie férocement symbolise vos forces psychiques devenues négatives dans leur isolement qui se retournent contre vous. Celui qui ne reconnaît plus les réels besoins de son corps, est comme un étranger à  l'intérieur de lui-même. il se met en danger lui-même


_________________________

=> Quelqu'un vous nargue, se rit de vous, se permet des plaisanteries douteuses ? :idea: Bon présage : un ennemi (ou un adversaire), un concurrent va lâcher prise

=> Si on vous fait une mauvaise plaisanterie, et surtout si on la fait à  vos dépens, et si elle vous déplaît, soyez heureux (se) : quelque chose d'agréable va vous arriver, à  la suite de la disparition d'un gêneur, ou d'une rivale

:?: Si c'est vous l'auteur d'un quolibet ou d'une plaisanterie douteuse, vous allez bientôt changer d'activité, ou de logement _ peut-être les deux !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

La nuit porte conseil... A demain pour la suite !

Message par Crystal Eye »

On fera la synthèse demain... Désolée pour ces significations en vrac... G mal au crâne... Je dois me reposer (traumatisme crânien suite à  un accident domestique : mauvaise chute) Bye !
camelia30
Messages : 16
Inscription : 31 mars 2015, 10:22

Re: attaques de chiens hepl!

Message par camelia30 »

Waahhh! merci bcp, même si se sont des significations en vrac, ça m'aide quand même un peu.
la synthèse est la bienvenue.
merci encore
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Suggestion d'interprétation (2ème rêve)

Message par Crystal Eye »

<<je suis avec une personne ,nous essayons de grimper sur un toit pour échapper à  un molosse féroce de couleur noir qui aboie méchamment. >>

=> L'extérieur de la maison exprime votre apparence

=> Le toit désigne l'intelligence, l'esprit, l'imaginaire ; bref, <<votre mental>>

___________

Cela signifie que vous vous réfugiez dans l'imaginaire (rêveries ou pensées futiles) pour fuir vos instincts (voir signification du chien qui aboie)

La personne qui vous accompagne symbolise l'autre partie de vous-même (soit votre Anima, soit votre Animus, que vous soyez un homme ou une femme, ce sont vos parts féminine & masculine qui sont en jeu)

Dans votre 1er rêve également, plusieurs chiens enragés vous attaquaient... La clé du message délivré par votre inconscient est donc identique pour les 2 rêves de chien féroce : "Vous vous méfiez terriblement et à  tort de vos instincts élémentaires. Il faut les accepter et les intégrer pour éviter que cette énergie ne se retourne contre vous "

**************************************************************************************

<<sur le toit, je vois mon compagnon, qui me nargue>>

Le toit désigne l'intelligence, l'esprit, l'imaginaire ; bref, <<votre mental>>

--------------

Votre compagnon symbolise votre part masculine (votre Animus)

------------------------


:?: Si c'est vous l'auteur d'un sarcasme ou d'une plaisanterie douteuse, vous allez bientôt changer d'activité, ou de logement _ peut-être les deux !


___________________________________________________________

=> On vous nargue, on se rit de vous, ou on se permet des plaisanteries douteuses ?
:idea: Bon présage : un ennemi (ou un adversaire), un concurrent va lâcher prise

=> Si on vous fait une mauvaise plaisanterie, et surtout si on la fait à  vos dépens, et si elle vous déplaît, soyez heureux (se) : quelque chose d'agréable va vous arriver, à  la suite de la disparition d'un gêneur, ou d'une rivale


*****************************************************************************************

<<il est dans un petit ULM, longeant une route au bout détruit qui donne sur un ravin, il survole le ravin.>>

:arrow: Un avion (ou planeur) dénote une recherche de liberté psychologique, un mouvement vers l'indépendance

:idea: Vous ressentez le besoin d'échapper à  votre vie quotidienne. La qualité du vol de l'avion exprime vos chances de vous en sortir
 :?: Si vous volez avec aisance : libération des contingences matérielles, l'ouverture vers le spirituel, la facilité de langage sont les atouts dont vous disposez.

_____________________________

:arrow: Impasse (cul de sac) : symbole de fin d'une période de vie
:idea: Se trouver dans une impasse, c'est l'impossibilité pour vous de continuer dans la même direction

__________

:arrow: Gouffre (ravin) : symbole des profondeurs extrêmes
=> Le gouffre répercute les malaises, les angoisses vécues à  la lumière du jour


:?: Survoler le ravin : :idea: c'est le signe que vous avez surmonté un conflit intérieur, parfois un problème dans votre existence.
______________________________

:arrow: Voler (dans les airs) signifie toujours un désir ou un sentiment d'émancipation. :!: il est souvent lié à  une sublimation des pulsions sexuelles et il exprime parfois une volonté de puissance.

:?: Comment l'interpréter?
:!: En fonction de vos sentiments pendant que vous êtes en train de voler et quand vous vous réveillez.

:?: Si vous éprouvez du plaisir, du bien-être, voire de l'euphorie, c'est le signe que vous avez surmonté un conflit intérieur, parfois un problème dans votre existence.

:!: En revanche, si vous avez peur pendant que vous volez, de tomber par exemple, si vous vous réveillez mal à  l'aise, cela révèle plutôt un sentiment d'impuissance par rapport à  une situation donnée : s'envoler équivaut à  fuir (les difficultés, soi-même...)

=> Vous laissez votre réalité au ras du sol et partez à  la conquête d'une vie plus légère, plus aérienne;

=> Voler, c'est aussi refuser d'agir sur le terrain des réalités concrètes; Gare au réveil !

-----------------------------------

:idea: Ce genre de rêve s'accompagne souvent d'un sentiment de jubilation : on se libère de la pesanteur, on montre aux autres, quand il y a un public, qu'on est différent

=> Ce peut être lié à  la sexualité (sentiment de toute puissance, de prendre les autres de haut) mais aussi envie de débarrasser de ses contraintes ou une recherche de spiritualité qui permet de voir les choses d'un autre point de vue.
camelia30
Messages : 16
Inscription : 31 mars 2015, 10:22

Re: attaques de chiens hepl!

Message par camelia30 »

bjr,

c'est sûr que j'ai envie de me débarraser de mes contraites.
qu'est ce qui caracterise les instincts élémentaires? pourquoi je me méfie d'eux?
dans ma vrai vie je trouve que je n'ai pas de courage pour prendre des décisions cruciales pour mon existance, est-ce lié à  cela?
Répondre