bonjour à tous et à toutes !

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

myrmide
Messages : 24
Inscription : 01 avr. 2015, 09:45

bonjour à  tous et à  toutes !

Message par myrmide »

Bonjour, je suis nouvelle sur ce site mais je sais que je ne suis pas sûre la bonne page... :( (ah!, les novices...)je n'ai pas réussi à  poster dans la rubrique "présentez vous", je m'en excuse. Je m'intéresse depuis de nombreuses années à  l'interprétation des rêves, et aussi a diverses techniques de développement personnel, il m'est déjà  arrivé de faire des rêves prémonitoires. j'ai 44 ans et j'habite en bretagne.
la raison qui m'a poussée à  m'inscrire, car avant je me contentais de lire les dictionnaires, est un rêve très curieux que j'ai fait il y a environ 15 jours.
je me tenais sur une sorte de tremplin dans une chambre, sous "un velux", avec une petite voix qui me disait :"je me mets là  car les ovni vont venir me chercher....", aussi , il y avait mon compagnon qui dormait sur un lit surelevé, a proximité de cette fenêtre de toit , et la petite voix m'a dit "je vais me mettre à  coté de lui pour avoir plus d'élan..". Au moment du basculement dans le lit très lent, mon réveil à  sonné et je me suis reveillée. je n'étais pas du tout appeurée.
Voilà , depuis je ne trouve pas l'intérpretation dans les dictionnaires, et je me permets donc de vous soumettre à  l'intérpretation ce rêve énigmatique à  mes yeux...bonne journée à  tous et merci par avance
myrmide
Messages : 24
Inscription : 01 avr. 2015, 09:45

Re: bonjour à  tous et à  toutes !

Message par myrmide »

Bonjour à  tous et à  toutes
je me permets un petit "up" car je vois ma demande d'interprétation s'éloigner, s'éloigner dans les post...pourtant la compréhension de ce rêve est très importante pour moi. J'ai conscience de l'immense travail que nécessite l'intérpretation des rêves surtout bénévolement, merci à  tous les "réveurs d'or", les intérprêtes par avance..en tout état de cause, je vous souhaite un bon we pascal !
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: bonjour à  tous et à  toutes !

Message par Falbala8 »

Bonne nuit,
Le lit évoque que vous êtes dans une période de transformation intérieure de votre vie, également symbolisée par la chambre. Avez vous entamé un travail quelconque, sur vous ?

Votre compagnon, est en fait une part de vous, votre polarité masculine en sommeille. Cet part est le tremplin dont vous avez besoin pour être en pleine possession de vos moyens et vous confronter avec confiance au monde extérieur (la fenêtre) et à  sa part d'inconnu (extra terrestre).

En fait, le monde extérieur pour vous, est en soi une autre dimension, un autre espace... Cela dit, vous êtes prête à  vous lancer, vous commencez à  cerner que votre part masculine est indispensabe, et vous vous en rapprochez dans le rêve car elle va vous donner la dynamique pour passer à  l'action en toute lucidité.

Maintenant, prenez conscience de chaque aspect de votre compagnon latent en vous.

Votre compagnon peut aussi être un individu à  prendre à  part entière : vous attendez peut être qu'il vous soutienne dans une situation un évènement dans votre vie, environnement actuelle ?

Cependant, avec ou sans lui pour vous épaulez, vous êtes prête à  vous lancer, vous avez les ressources en vous pour agir. Reste à  développer votre animus. Il est possible que vous êtes dans une période de repli qui arrive à  sa fin.

Je note que vous êtes dans l'attente de l'arrivée des "extra terrestre", mais que vous allez également à  leur rencontre. Dans tous les cas, vous avez à  faire face à  un dépassement de vous même et un défi à  relever, quel qu'en soit la teneur.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info (en accord avec l'analyse de Falbala)

Message par Crystal Eye »

Un velux est une fenêtre dans le toit, et donc une ouverture donnant sur le ciel... ou l'espace !

=> Le toit désigne l'intelligence, l'esprit, l'imaginaire ; bref, <<votre mental>>

-------------

:arrow: Fenêtre : Symbole d'ouverture, de réceptivité, compréhension

=> les fenêtres décrivent les moyens par lesquels nous apprécions le monde dans lequel nous vivons, notre façon de percevoir la réalité


=> fenêtre carrée : signe d'ouverture terrestre et matérielle

=> fenêtre ronde (hublot) : ouverture à  une dimension cosmique et spirituelle. :!: Vos projets connaîtront une issue favorable à  condition que vous soyez attentif

________________________


:idea: la sensation de voir l'espace, en son immensité, annonce une trés grande ouverture de votre conscience. C'est votre vie intérieure qui est figurée ainsi. Vous élargissez votre horizon.

=> Vous multipliez vos points de vue. Vous cherchez à  vous dégager de ce qu'il y a d'étriqué dans votre vie. L'espace exprime l'unité, enfin réalisée, entre vous et l'univers.

----------------------

:arrow: Espace : élargissement de la conscience
:idea: rêver d'être transporté(e) dans l'espace, traduit un élargissement de la conscience, d'ouverture sur la vie
myrmide
Messages : 24
Inscription : 01 avr. 2015, 09:45

Re: bonjour à  tous et à  toutes !

Message par myrmide »

Bonsoir et merci de vous êtes penché sur mon rêve. en effet, je suis une thérapie depuis environ deux ans et je pense que je suis entrain de me réconcilier avec mon "animus".
Cependant, une chose me contrarie dans ce rêve...le faît de basculer très lentement, si je m'en réfère a certains dictionnaires de rêves, cela est mauvais présage. Pourtant je me suis réveillée avant, lorsque mon réveil à  sonné, qu'en pensez vous ?
Aussi depuis que j'ai posté mon rêve j'ai à  nouveau revé d'extra terreste, j'etais seule dans mon lit, les extra terrestes arrivaient, et les journalistes les craignaient "elise lucet" faisait un reportage très alarmant à  ce sujet" et moi je leur disais que non, c'etait des extra terrestes très gentils.
Je pense que ce rêve faisait référence à  un autre rêve d'extra terrestes, il y a environ 3 qui s'est materialisé...je m'explique : des petits extra terrestes de dessins animés très jolis se promenaient sur un parking de supermarché où j'étais dans mon rêve et une petite voix me disait "non, non, ils ne faut surtout pas qu'ils descendent...." et en faît, je les ai vu le lendemain à  la télévision sur "midi les zouzous"! cette histoire m'a bien fait sourire, j'ai vraiment un drôle d'histoire avec ces petites bêtes....
Plus sérieusement. est ce les exra terrestes qui vous font dire que je dois faire face à  un dépassement de moi et un défi à  relever ?
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: bonjour à  tous et à  toutes !

Message par Falbala8 »

Plus sérieusement. est ce les exra terrestes qui vous font dire que je dois faire face à  un dépassement de moi et un défi à  relever ?
Tout à  fait. Les extra terrestres, sont la part d'inconnu en vous, dont vous devez prendre connaissance pour également faire face à  l'inconnu extérieur. La peur du neuf est une projection émotionnelle, enraciné par des conditionnements qui sont très répandu, pour ne pas dire, très humain.

D'ailleurs, j'ai conclu à  cela à  la première lecture, ensuite, j'ai consulté le dictionnaire, de ce même site, qui a confirmé mes propos.

Sachez qu'un rêve, est "porte royale qui mène directement à  votre inconscient'. Vous êtes maître de votre destiné, cela dit, sans confiance en soi, on est un bien piètre voyageur. On se laisse souvent envahir par nos émotions qui rendent le chemin bien plus périlleux qu'il n'est. D'où l'importance d'être positif, car beaucoup est dans le mental qui doit être aussi assimilé par notre corps, qui fait en sorte office d'antenne, de caisse de résonnance.

Ce qu'il y'a d'angoissant dans la lenteur du saut, on sait que moins on va vite, et plus dans la réalité physique et des forces, on a des chances de tomber et ne pas atteindre un but. Le rêve peut laisser présagé que vous faites un saut et d'être patiente. Vous avez l'impulsion, ne brûlez pas les étapes pour atteindre votre but : " Lentement mais surement'. Voici ma vision positive.

Travailler sur votre estime et confiance en vous. Une fois que vous comprendrez ce que cela signifie vraiment dans votre esprit et vos tripes... Vous vous libérerez de vos peurs et saurez que toutes les ressources sont en vous pour impacter sur votre environnement et entourage extérieur. Et au final, le but ultime => être vous même, et acceptez pour ce que vous êtes.
Dernière modification par Falbala8 le 06 avr. 2015, 21:26, modifié 1 fois.
myrmide
Messages : 24
Inscription : 01 avr. 2015, 09:45

Re: bonjour à  tous et à  toutes !

Message par myrmide »

Bonjour, vous dites :

"Ce qu'il y'a d'angoissant dans la lenteur du saut, on sait que moins on va vite, et plus dans la réalité physique et des forces, on a des chances de tomber et ne pas atteindre un but. Le rêve peut laisser présagé que vous faites un saut et d'être patiente. Vous avez l'impulsion, ne brûlez pas les étapes pour atteindre votre but : " Lentement mais surement'. Voici ma vision positive."

je me permets de vous demandez de m'expliquer votre intérpretation la lenteur du saut : moins on va vite , et plus on a des chances de tomber et de ne pas atteindre un but ou le contraire ?
J'attire aussi votre attention sur le faît que je n'étais pas du toût angoissée au réveil car c'est mon réveil qui m'a empechée en quelque sorte de "me mettre à  coté de lui, pour avoir plus d'élan", comme me l'avais dit ma petite voix dans le rêve.
Bonne journée
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: bonjour à  tous et à  toutes !

Message par Falbala8 »

"...le faît de basculer très lentement, si je m'en réfère a certains dictionnaires de rêves, cela est mauvais présage."
Je faisais réponse à  ci-dessus. Ma formulation, est certainement pas très clair.
En fait, j'ai une perception positive de votre rêve contrairement aux dictionnaires et vous semblez le confirmer.

La loi des physiques et donc des forces dans le monde réel, n'est pas la même que dans les rêves. C'est pourquoi, la lenteur dans votre récit, peut être perçu comme positive. Cela dit, vous repositionnez dans le rêve pour prendre plus d'élan, est surtout que vous devez renforcer votre part d'anima (et non animus - féminin - comme j'ai écrit arf !). Car c'est cette partie de vous qui va vous permettre de passer à  l'action donc de vous propulsez.

Est ce plus clair ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

pour info (à  tout hasard)

Message par Crystal Eye »

:arrow: L'extraterrestre symbolise l'homme qui demeure inconnu, qui demeure inconnu, que l'on a du mal à  comprendre, ou à  saisir. Sa pensée nous est étrangère.

:idea: L'extraterrestre représente donc l'homme dont on attend la venue tout en la redoutant. C'est une incompréhension fondamentale qui est exprimée ici. Bien souvent c'est le modèle du père qui fait référence. Celui-ci étant trop lointain, trop distant de ses enfants, inaccessible.

=> C'est pour cela aussi que les extraterrestres sont présents dans les rêves des garçons, quand leur père a un comportement vraiment incompréhensible qui leur fait ressentir le monde des adultes comme un monde vraiment étranger. C'est d'autant plus vrai si l'enfant se sent trés proche de sa mère.

:!: Il représente donc la fascination et la peur de l'inconnu. C'est pourquoi il n'est jamais visualisé, on devine sa présence sans voir sa forme.

=> L'extraterrestre est donc cet aspect masculin très à  l' extérieur dont on attend la venue mais qui nous fait trés peur
myrmide
Messages : 24
Inscription : 01 avr. 2015, 09:45

Re: bonjour à  tous et à  toutes !

Message par myrmide »

Bonsoir,
Oui en effet, votre clarification m'a beaucoup aidé à  la compréhension de votre interprétation. Merci beaucoup, tout est clair maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info qui me paraissait important

Message par Crystal Eye »

<<je me tenais sur une sorte de tremplin dans une chambre, sous "un velux", avec une petite voix qui me disait :"je me mets là  car les ovni vont venir me chercher...." et la petite voix m'a dit "je vais me mettre à  coté de lui pour avoir plus d'élan.." >>

:arrow: Toute voix est messagère.
:idea: La ou les voix que vous entendez ont une autorité incontestable. :!: Elles sont le véhicule de votre intuition. :!: Ecoutez-les attentivement

=> Si les voix sont indistinctes, vous avez à  faire face à  un handicap : vous êtes influençable, suffisamment pour ne pas comprendre ce que votre inconscient vous révèle

_______________________________________________________


:arrow: Une propulsion (tremplin, élan) symbolise la volonté et l'intention sous-jacentes à  notre cheminement
:idea: En reconnaissant nos besoins, nous comprenons aussi comment aller de l'avant

=> La poussée issue d'une propulsion dans le rêve suggère la capacité d'utiliser notre intelligence pour progresser
=> Une propulsion apparaissant dans un rêve nous suggère d'entreprendre un voyage de découverte
:!: Il y a un degré de contrainte spirituelle dans ce que nous faisons
myrmide
Messages : 24
Inscription : 01 avr. 2015, 09:45

Re: bonjour à  tous et à  toutes !

Message par myrmide »

Bonjour Crystal eye,
merci beaucoup à  vous aussi pour vos compléments d'info. La partie de mon rêve qui m'as posé le plus de souci était le faît de tomber ou plus exactement "de basculer" : en lisant diverses interprétations, j'ai lu que c'était un mauvais présage. Je pense que le faît de m'être reveillée juste à  l'amorce du basculement, par mon réveil a une intérpretation moins négative. Falbala 8 m'a bien expliqué, en reprenant le rêve dans sa globalité
je pense que vous devez partager son point de vue car vous n'avez pas fait de complément d'info sur la symbolique de la chute, le faît de se sentir tomber ou de se réveiller avant (pas par la peur, mais un réveil "artificiel", mon portable, en l'occurence). Je me trompe ?
En tout cas j'ai bien pris note sur un autre fil du site sur lequel vous allez pour vous "approvisionner" car vos info complémentaires sont très précieux aussi.
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: bonjour à  tous et à  toutes !

Message par Falbala8 »

Bonjour,

Je ne veux surtout pas interférer dans l'échange avec Crystal Eye. Je respecte profondément son investissement et le temps pris pour interpréter les rêves.

J'ai une ou deux questions qui m'interpelle en lisant votre dernier message, et votre insistance sur le basculement, chute dans votre rêve :
- Vous voyez vous réellement basculer et prêt à  chuter ou pas ? Réfléchissez bien, prenez votre temps, je ne veux pas vous influencer... C'est à  dire vous êtes debout sur le tremplin et près à  tomber en arrière ? Donc sur le lit, vous êtes encore encore en phase de transformation, ne pas la précipiter comme en y donnant fin trop tôt par impatiente est déconseillé. Cela ne fait que appuyer le besoin de renforcer votre anima. Je me suis axée sur le mouvement et sa lenteur.
- Vous intéressez vous aux voyages astraux ? Tentez vous dans faire volontairement ? Je me demande, MAIS SURTOUT garder votre sens critique, vous êtes la personne la plus apte à  comprendre votre rêve. Le son du téléphone, le basculement ? Réfléchissez bien encore.

Merci.
myrmide
Messages : 24
Inscription : 01 avr. 2015, 09:45

Re: bonjour à  tous et à  toutes !

Message par myrmide »

Bonjour Falbala8,
tout d'abord c'est moi qui vous remercie pour tout le temps et l'énergie que vous consacrez à  l'analyse de mon rêve. A ce titre, je vous dois quelques explications. En effet, depuis quelques années, je vis une sorte de cheminement onirique, une suite logique en quelque sorte.
Je sais que ce rêve là , est très important dans cette suite.
Il fait référence à  un autre rêve où mon compagnon dort aussi,(ce détail est très important, j'ai su par la suite qu'il était important qu'il le soit) et où je suis à  coté de lui dans notre lit.
La petite voix qui dit, dans le rêve que je vous ai soumis : "je vais me mettre à  coté de lui, pour avoir plus d'élan" fait explicitement reférence à  ce rêve..
Pour répondre à  une de vos premières questions, oui, il faut prendre en compte mon compagnon en tant que tel. (forcément, je vous ai laissé vous égarer sur le rôle de l'anima/animus qui sommeille . je m'en excuse mais je pensais pouvoir élucider mon rêve en prenant de par et d'autres des éléments d'interprétation ( chez vous et Crystal eyes).
Le point que je n' ai donc pas réussi à  clarifier avec les divers dictionnaires des rêves, et c'est la raison pour laquelle je me suis inscrite sur ce site, est l interprétation du basculement interrompu par un facteur extérieur (car je me serais certainement pas réveillée naturellement).
Je me souviens donc très bien de la scène onirique : je suis sur une sorte de planche, retenue par des cordes avec deux sortes de poulies (je ne suis pas sûre que ce soit des poulies) aux deux extremités, cette planche en tout cas est mobile et orientée paralélement au velux, en attendant les ovnis. (concrètement je ne suis pas du tout attirée par les voyages astraux, ce genre d'expérience me ferait beaucoup trop flipper, pour répondre à  votre question).
Voici, la phrase ensuite "je vais me mettre à  coté de lui, pour avoir plus d'élan"(référence au premier rêve) et la planche sur laquelle je suis allongée se superpose au lit surelevé de mon compagnon, qui dort. Je suis donc au dessus de lui, sur ma planche (ça devient acrobatique, mon histoire, ouille, ouille, ouille ! :lol: et la planche commence à  basculer du coté droit à  peut être à  20 cm (attention, je suis aller vérifier sur mon lit à  l'instant :wink: ) au dessus de mon compagnon pour me déposer à  coté de lui (il y a ma place) et là , patratras ! mon cher téléphone sonne (une mélodie très douce) et je me réveille.
Je me suis reveillée lorsque la partie gauche de mon corps se décollait de la planche inclinée, le mouvement était lent, mais mon corps avait bien amorcée le basculement dans le lit.
J'en déduit que tout l'énigme du rêve est là . D'où mon insistance pour avoir le maximum d'informations sur la notion, de chute où de basculement, mais de se réveiller avant......
Je pense que ces éclaircissements vous serons précieux, pour m'aider à  comprendre ce rêve. Ma seule problématique en fait, est de savoir si ce basculement interrompu infirme ou confirme le "rêve réference" dont je vous ai fait part en début de message.
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re bonjour à  tous et à  toutes !

Message par Falbala8 »

Bonsoir,

Votre rêve m'intrigue et d'autant plus les derniers détails.
Je maintiens que votre partenaire peut être considéré comme un individu à  part entière, mais aussi, et surtout une part de vous.
Les dernières précisions dans votre message me laisse penser que vous faites des voyages astraux involontaires et les cordes, poulies, etc...
Cela dit, je reviens vers vous avec un décryptage de ces détails, plus précis et revient vers vous d'ici la fin de semaine au plus tard.
Dernière modification par Falbala8 le 08 avr. 2015, 21:27, modifié 1 fois.
Répondre