Temple

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

LeSongeDuClown
Messages : 146
Inscription : 20 août 2013, 20:41

Temple

Message par LeSongeDuClown »

Bonjour,

Dans mon rêve je suis dans une forêt, la nuit, il y a du brouillard, et c'est bleu et sombre comme ambiance. Nous sommes 4, on a tous un équipement, un paquetage, une arme. On avance dans la forêt et on tombe sur un immense temple de forme circulaire, un peu comme le Colisée mais en beaucoup plus haut et il est à  degré ce qui lui donne une forme de pyramide et pas d'un cylindre, il est en pierre grise et recouvert de végétation, il y a des statues, c'est un mélange d'ancienne et de nouvelles technologie. On décide de faire deux groupes de deux, un qui cherche une entrée et l'autre qui continue dans la forêt. Je cherche l'entrée pendant que l'autre reste en bas pour surveiller. Alors je grimpe et tombe à  plusieurs reprises et meurt à  plusieurs reprises mais je recommence au même endroit, comme dans un jeu vidéo où on recommence au dernier point de sauvegarde quand on meurt, bah la c'est pareil, je grimpe, je meurt, je recommence au pied du temple. Finalement je parviens à  atteindre le sommet, d'ici je remarque à  quel point la forêt est dense car je vois pas très loin, je remarque aussi que même à  cette hauteur je ne suis même pas à  la moitié de la hauteur des arbres. Je ne sais pas pourquoi, mais je suis convaincu qu'il y a de l'eau à  l'intérieur du temple, je cherche une entrée mais elle n'est pas au sommet.

C'est au pied du temple qu'on finit par trouver l'entrée, à  ce moment là  on sent le danger foncer vers nous, on ne sais pas ce que c'est mais ça se rapproche vite, mon équipier est en train de pisser à  ce moment là  et je commence à  paniquer, je lui dit de se dépêcher sinon on va y passer. Une fois la porte passée, je me retrouve dans une grande surface style auchan, mon équipier à  disparu et le danger est juste derrière moi, le danger, c'est mon prof ! Il se met à  me courir après alors je fonce et avec mes mains je renverse le contenu des étalages pour le ralentir. Mais il ne s'épuise pas, il est toujours sur le point de m'attraper et moi je suis toujours sur le point d'arrêter ma course parce que je trimballe un équipement lourd et que je suis essoufflé, mais heureusement je trouve toujours de la force pour courir, je renverse des boîtes de pringles, il y en a des jaunes, des vertes et des rouges, je renverse aussi des bouteilles de vin rouges. Finalement je me trouve aux caisses du magasin, je m'arrête de courir, à  ma gauche il y a la sortie, à  ma droite le magasin, un groupe d'enfants, les caisses sont en marche on dirait que des gens sont apparu d'un coup, subitement il y a de la vie dans le magasin, une vie paisible même, alors je prends le temps de souffler, je ne me retourne pas mais personne ne m'attrape, j'en déduit que c'est fini et je me dirige vers la sortie.

Merci pour vos réponses ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Temple

Message par anbaj »

:arrow:
Bonsoir,

« Une forêt » : indique l'état d'esprit, une quête en lien avec ton ressenti diurne... un ressenti de stress permanent qui engendre un sentiment d'insécurité. Il faut comprendre de quelle nature est ce ressenti d'insécurité.
Un début d'explication : le rêve montre qu'il y a une lutte perpétuelle en toi, qui peut présager des difficultés d'adaptation dans ton quotidien ? cela pourrait être dans ton milieu professionnel ... ou autre... . On voit que malgré les difficultés, ta vitalité te permet de t'accrocher, (même si cette dernière commence par être défaillante = tu tombes à  plusieurs reprises, ce qui fait dire que tu vas au-delà  de tes limites) tu cherches des voies « porte d'entrée » qui pourrait correspondre à  des réflexions intérieures, initiatives, cheminements, stratégies, etc... pour arriver à  te frayer un chemin dans la vie pour atteindre un objectif codé par le mot « sommet ». A toi de voir à  quoi représente pour toi le mot « sommet » ; exemple ressens-tu dans ton milieu professionnel (ou un autre milieu), de la rivalité (qui peut sous-tendre la peur du lendemain tout simplement : l'emploi...), qui te pousse à  vouloir toujours aller plus loin, dépasser tes limites... . En clair, il te faut identifier tes ''peurs'' qui conditionnent un état d'esprit toujours en quête d'aller plus loin, pour les analyser, les comprendre pour trouver un compromis avec toi-même. « L'équipier » du rêve est la projection de qui dans ton entourage ? Peut-être qu'il serait bien de l'identifier pour comprendre l'enseignement qu'il est susceptible de t'apporter en ton fors intérieur, pour ne plus être dans la confrontation/dualité (ce besoin de toujours te dépasser, cette quête perpétuelle d'un mieux...) d'idées/pensées... mais d'acceptation d'un état d'être (toi). C'est plus cette acceptation qui te permettra d'affirmer tes personnalités car tu auras su trouver un angle de point de vue différent.
Dans tous les cas, un climat de stress, de dépassement de soi, de quête perpétuelle d'un mieux ... et ton inconscient par ce rêve exprime des besoins de mettre les pieds sur le ‘'frein'' car tu commences par, je cite t' « essouffler » de ce combat perpétuel en toi. Je cite « il y en a des jaunes, des vertes et des rouges » = ''celà  ressemble aux feux tricolores'' = STOP. Ce qui explique la présence d'un « immense temple » car tu as besoin de te ressourcer. Surtout d'utiliser ton énergie différemment. Le « temple » revêt aussi un caractère spirituel ... t'amener vers un début de sagesse. La sagesse mène obligatoirement à  l'acceptation. :wink:
LeSongeDuClown
Messages : 146
Inscription : 20 août 2013, 20:41

Re: Temple

Message par LeSongeDuClown »

Bonsoir, merci pour ton interpretation !

Au sujet de la forêt, Crystal Eye m'a dit ceci une fois :
:arrow: Traverser une forêt, c'est réussir à  vaincre ses angoisses les plus sourdes.
:idea: La forêt est le passage imposé pour grandir, évoluer, comme le rappelle le conte du Petit Poucet et de ses frères.

:!: Souvenez-vous : la traversée de la forêt va les conduire à  la maison de l'Ogre où ils vont prendre la place ce ses sept filles. :!: Autrement dit, rencontrer leur double féminin, et dés lors assumer leur puissance, en chaussant les bottes de sept lieues et en triomphant de toutes les épreuves.

:!: retrouver l'autre partie de soi-même n'est pas toujours facile, et l'on a souvent besoin de semer des petits cailloux blancs pour avancer et progresser dans la vie;

=> Les bois ou les forêts qui surgissent dans les rêves annoncent une période difficile à  traverser, jalonnée d'obstacles. :!: Il faut les franchir
Dois-je le prendre en compte ? ça ne ressemble pas à  ce que tu dis (même si ce que tu dis est très cohérent avec ce que je vis)
anbaj a écrit :« L'équipier » du rêve est la projection de qui dans ton entourage ?
Je ne connais pas les personnes qui sont dans mon rêve, je peux au mieux déterminer les sexes, nous sommes trois garçons et une fille. Lorsque les groupes se forment, je suis avec un garçon, la fille et l'autre garçon continuent d'explorer la forêt.

J'aurais d'ailleurs une question, que signifie cette division du groupe ? Pourquoi la fille part explorer la forêt ? pourquoi ne reviennent-ils pas ? Pourquoi je me retrouve dans un centre commercial alors que je rentre dans un temple ? Pourquoi je me retrouve seul à  ce moment-là  alors que mon équipier à  franchit la porte ?

ça fait beaucoup de question en fait^^

A ce propos, j'aimerais avoir l'avis de Crystal Eye sur le fait de voir un temple dans un rêve, si possible bien sur :wink:

Merci à  vous !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

pour info !

Message par Crystal Eye »

<<Dans mon rêve je suis dans une forêt, la nuit, il y a du brouillard, et c'est bleu et sombre comme ambiance>>

:idea: Sombre, désordonnée, peuplée d'animaux ou obscure, la forêt est un appel à  l'introspection et à  la découverte de notre inconscient.

________________________

:arrow: Brume ou brouillard : symbole de perte de confiance, de confusion
=> Cela annonce un moment de transition dans votre vie : le passage d'un état à  un autre

:idea: Vous ne savez plus très bien où vous en êtes. :!: N'ayez crainte, la clarté reviendra...Soyez patient !

---------------

=> Un rêve où le brouillard est présent suggère une vision de la réalité soudain nébuleuse.
:idea: àŠtre dans le brouillard, c'est être un peu perdu, momentanément déconnecté de la notion de l'espace et du temps. :!: Face à  ce type de rêve, il est prudent de s'accorder du temps, de s'arrêter quelques instants pour ne pas faire d'erreur.

[Autrement, les rêves de brouillard sont révélateurs d'un état fébrile que nous traversons avec montée de fièvre, où le réel se confond avec l'imaginaire.]

_____________________

:arrow: Bleu : Réceptivité et féminité
:idea: Vous êtes influençable. :!: Ne voir que du bleu exprime votre abandon au rêve et à  l'imaginaire. => vous vivez complètement dans l'irréalité, et votre sensualité est endormie.

[Quelle que soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure]

-------------
Sombre :
1- Rêver que l'on est dans l'obscurité (pénombre) illustre un état de confusion ou le refus d'être en territoire inconnu et difficile
=> Cela peut nous révéler une partie secrète de nous

2- Intellectuellement, nous restons en contact avec un côté diminué et caché de nous-mêmes et nous pouvons devoir traiter avec des aspects plus sombres de notre personnalité

3- Le chaos et le mal prévaudront à  moins qu'un peu de compréhension spirituelle soit atteinte
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

=> Si votre rêve se passe dans la grisaille ou dans le brouillard, vous pénétrez dans les zones mal éclairées de votre inconscient. :idea: Vous traversez une période marquée par le malaise, la nostalgie, la tristesse et l'ennui.

***************************

<<on tombe sur un immense temple de forme circulaire >>

:arrow: Temple : puissance divine sur terre
:idea: Le temple, en rêve, signifie que vous cherchez dans quel esprit (immatériel) vous menez vos actions (concrètes).

=> Vous vous demandez si votre conduite est en harmonie avec vos principes, ou bien vous aspirez à  renouveler votre code moral, pour sentir plus de justesse dans vos comportements.

:!: Dans tous les cas, vous êtes lassé du train-train matérialiste, et vous avez besoin de vous poser de grandes questions sur le sens de l'existence.

=> Questions peut-être inutiles dans le quotidien, mais indispensables à  l'échelle d'une vie.

__________________________________________________

:arrow: Cercle : symbole du ciel, le cercle est la figure géométrique la plus présente dans les rêves.
:idea: En même temps ce qui protège et ce qui enferme, le cercle signifie toujours un désir de transformation, une période d'évolution personnelle

---------------------------------------------------------------
Sans commencement ni fin, le cercle indique que nous sommes tous prisonniers du cosmos.
=> le seul moyen de vous libérer est de suivre son rythme et de tourner avec lui... Si vous acceptez les mouvements, les changements dans votre vie, vous atteindrez votre plage.

**************************************************************************************************************
<< ce qui lui donne une forme de pyramide >>

:idea: La pyramide est une image trés puissante :
- Au niveau physique, c'est une construction étonnante
- Au niveau mental, c'est une structure de régénération
- Au niveau spirituel, elle est le gardien du pouvoir

:!: son interprétation dépend du niveau de conscience du rêveur

:arrow: la pyramide signifie une conscience toujours plus grande de pouvoir et d'énergie
:idea: il y a un point à  l'intérieur de la pyramide où tous les angles se croisent : ce point régénère n'importe quelle matière pouvant y être posée, par exemple les lames de rasoir reviendront coupantes

:!: dans une plus grande pyramide, cet endroit particulier peut être utilisé pour des expériences mystiques

=> dans un rêve, entrer dans une pyramide indique la recherche de la signification de la vie

:idea: spirituellement, la pyramide est un symbole d'intégration du Moi et de l'âme
:!: dans les rêves, elle peut représenter la mort mais aussi la renaissance

**************************************************************************************************

<< il est en pierre grise et recouvert de végétation, il y a des statues, c'est un mélange d'ancienne et de nouvelles technologie.>>


:?: Dalles de pierre : :idea: sentiment de pétrification à  la suite d'une agression (extérieure ou maladie) ou d'un deuil. :!: Désir de se sortir d'une situation pourrie.


-----------

:idea: Quand le gris est terne, c'est la monotonie qui est représentée, :!: C'est la notion de la grisaille, que le rêve décrit, de climat un peu triste et dépressif

____________________________

:arrow: la symbolique des plantes est liée à  la force de vie et aux cycles vitaux.
:idea: Elles suggèrent la mort (symbolique) suivie d'une renaissance (spirituelle)

:?: si les plantes du rêve sont sauvages, c'est qu'une partie de nous a besoin de liberté


:?: Si elles sont trop nombreuses, envahissantes, le rêve indique que ce principe féminin est trop développé chez la personne, qu'il gêne la libre expression de la personnalité.


--------------------------------

:!: Demandez-vous si, dans la réalité, vous êtes confronté à  un environnement aussi hostile et naturel
dans la plupart des cas, ce rêve est une métaphore pour représenter le stress et la concurrence rencontrés chaque jour au travail/ ou en société/ famille ou relations amicales (un endroit grouillant de personnes qui scrutent vos moindres faits et gestes et attendent le meilleur moment pour profiter de vos faiblesses _ la jungle urbaine, en quelque sorte)


_______________________________________

:arrow: Statue : Manque de chaleur, de vie ou d'amour, beauté froide

:idea: La statue est une représentation du corps figé ou inerte. :!: Ici il n'y a pas de vie, mais le froid.

=> C'est ce manque de chaleur que symbolise la statue, peut-être un manque d'humanité ou un manque d'amour.

:!: A l'extrême, la statue est un signe de la frigidité. :!: Une forme belle, parfaite, mais sans vie




*****************************************************
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

2ème complément d'info qui me parait important

Message par Crystal Eye »

<< dans une grande surface style Auchan >>

:arrow: Le centre commercial conjugue la notion de carrefour de centre, et de magasins

:idea: Un centre commercial est donc un endroit en rapport avec nos choix et nos orientations

=> Le mot "centre" renforce la notion de choix et de moment important en relation avec notre évolution profonde

:!: Attention seulement à  ne pas se laisser éblouir et ne pas se tromper de chemin


***************************************************************************************

<<mon équipier à  disparu et le danger est juste derrière moi, le danger, c'est mon prof !>>

Dans un rêve, disparaître, indiquerait que vous préférez oublier certaines choses

____________________

:arrow: Quand nous nous retrouvons en rêve dans des circonstances dangereuses, cela reflète souvent nos ennuis et dilemmes quotidiens

=> Nous pouvons prendre conscience que nos activités pourraient nous devenir nuisibles si nous continuons de la même manière

:idea: Rêver d'une position dangereuse ou précaire peut indiquer une insécurité spirituelle

_____________

:arrow: Le professeur symbolise un aspect masculin paternel (si c'est un homme).

:idea: C'est celui qui enseigne, l'homme extérieur que nous reconnaissons dans son rôle d'aîné dirigeant.

=> C'est une trace psychique du père, un avitisme qui imprègne une partie de l'individu.

*********************************************************************************************************
<< Il se met à  me courir après alors je fonce et avec mes mains je renverse le contenu des étalages pour le ralentir. Mais il ne s'épuise pas, il est toujours sur le point de m'attraper >>

:arrow: Lorsqu'on est pourchassé, c'est que l'on tente de fuir une réalité. En rêve, du moins, c'est la signification que proposent les interprètes.

:idea: Dans la vraie vie, cela voudrait dire qu'on ne veut pas faire face à  la musique et que l'on essaie d'éviter une situation. Mais tôt ou tard, la réalité nous rattrapera.

:!: Pour cesser d'être pourchassé dans nos cauchemars, il faut se décider à  affronter ce qui nous fait peur.
---------------------------
:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

:?: Vous voyez qui vous poursuit ? :idea: Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit

**********************************************************************************************************


<<et moi je suis toujours sur le point d'arrêter ma course parce que je trimballe un équipement lourd et que je suis essoufflé, mais heureusement je trouve toujours de la force pour courir >>

:arrow: Porter : symbole du poids de la vie
:idea: L'action de porter est significative de la façon dont vous supportez votre propre vie.

:!: Il peut s'agir d'un fardeau, d'un poids léger, ou d'une croix. :!: La réponse est dans le rêve.

------------------------------------------------------------

:arrow: le poids dans un rêve indique la gravité et le sérieux

:idea: éprouver un poids dans un rêve, c'est prendre conscience de ses responsabilités
:!: cela peut aussi suggérer que vous devriez évaluer l'importance et le sérieux de ce que vous faites



=> le poids peut aussi indiquer la nécessité pratique d'être terre à  terre dans la vie éveillée :!: vous devez garder les pieds sur terre

_________________________________________


=> Un sentiment de fatigue dans un rêve peut indiquer que nous devrions voir à  notre santé ou que nous n'utilisons pas nos énergies d'une façon appropriée :!: Inertie spirituelle

:arrow: Souffle : symbole de la vie
:idea: Le souffle n'échappe pas à  une certaine dualité, selon qu'il est apaisant ou très angoissant (souffle court, étouffement)

________________________________

:idea: la suffocation en rêve peut indiquer un conflit spirituel et une contrainte
:!: elle nous permet éventuellement d'apprendre quand il faut parler et quand rester silencieux
___________________________________

:arrow: Espoir : symbole de renouveau
:!: Enfin, vous remontez la pente ! :!: Le soleil se lève dans votre vie.



*****************************************************************************************************
<< il y en a des jaunes, des vertes et des rouges..... aussi des bouteilles de vin rouges.>>

:?: Rouge associé à  du jaune : :idea: Résolution du conflit oedipien, intégration en soi de la part féminine et masculine

-----------------------

:?: Vert associé au jaune : :idea: rétablissement d'une relation positive à  la mère et/ou à  la maternité

---------------

:?: Vert & rouge : :idea: disparition des sentiments négatifs envers les parents, notamment le père, restauration de la confiance


___________________________________

:arrow: Vin : Vie, initiation à  la connaissance
:idea: Vous vous libérez de tout conditionnement, de toutes attaches

=> Vin rouge ? En route pour l'amour et l'harmonie affective
LeSongeDuClown
Messages : 146
Inscription : 20 août 2013, 20:41

Re: Temple

Message par LeSongeDuClown »

Merci beaucoup pour cet énorme travail ! ce que tu dis rejoint bien ce que dit anbaj (a propos du travail) donc merci à  vous deux !
:?: Si elles sont trop nombreuses, envahissantes, le rêve indique que ce principe féminin est trop développé chez la personne, qu'il gêne la libre expression de la personnalité.
Quel principe féminin ?
Crystal Eye a écrit :> C'est une trace psychique du père, un avitisme qui imprègne une partie de l'individu.
Qu'entend-tu par "avitisme" j'ai cherché sur google, il m'a donné "exotisme" comme résultat, il y a un lien avec un certain "goût pour l'étranger" ?

Aussi je m'interroge toujours sur la fonction des 2 personnes qui choisissent de continuer d'explorer pendant que nous on cherche une entrée, j'insiste peut être mais je peux pas m'empêcher de penser qu'ils étaient pas là  pour rien, quand je voyais le danger arriver au loin, ils n'étaient toujours par revenus et mon coéquipier était en train de se soulager, j'étais le seul à  le voir arriver, à  ce moment là  je me faisais du soucis, je savais que j'allais devoir continuer sans savoir ce qu'ils aller devenir.

En tout cas c'est la première fois que je comprend vraiment un rêve, que je comprend vraiment que c'est ce qui passe en moi actuellement, mon ressenti, et je me pose cette question: et après ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

:!: Au sujet du principe féminin, C' celui de la plante ou de la fleur (végétation), et donc il symbolise l'Anima d'une personne (Ton Anima à  toi, en l'occurrence )

Un rêve où nous voyons des fleurs ou des plantes (végétation) en grande quantité sera plus orienté sur la nature féminine, sur la prépondérance du principe féminin
Si elles sont trop nombreuses, envahissantes, le rêve indique que ce principe féminin est trop développé chez la personne, qu'il gêne la libre expression de la personnalité.


____________

:!: Au sujet de "l'avitisme" , tu as raison, (G vérifié aussi) ce mot n'est pas répertorié dans le dictionnaire, pour la bonne raison qu'il s'agit d'une faute de frappe :oops: ... En fait le terme exact est "activisme" (attitude morale qui insiste sur les nécessités de la vie et de l'action et sur les compromissions nécessaires avec des principes trop strictes)



***************************************
<<Aussi je m'interroge toujours sur la fonction des 2 personnes qui choisissent de continuer d'explorer pendant que nous on cherche une entrée, j'insiste peut être mais je peux pas m'empêcher de penser qu'ils étaient pas là  pour rien, quand je voyais le danger arriver au loin, ils n'étaient toujours par revenus et mon coéquipier était en train de se soulager, j'étais le seul à  le voir arriver, à  ce moment là  je me faisais du soucis, je savais que j'allais devoir continuer sans savoir ce qu'ils aller devenir. >>

=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

=> Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.

=> Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur

____________

:arrow: Si vous rêvez du chiffre 2 (2 personnages/ 2 explorateurs), c'est que vous êtes à  la recherche des solutions pour vous en sortir

____________________________________________

:arrow: EXPLORATION/ DECOUVERTES
:idea: Grande période de découvertes ! Vos pouvoirs sont cachés et néanmoins importants. Vous irez de surprise en surprise, et votre curiosité sera récompensée
=> Recherche dans le passé et recherche intérieure se confondent. Vous allez remonter d'un gouffre idéal des trésors qui vous seront utiles
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info qui me parait important

Message par Crystal Eye »

<<Je ne sais pas pourquoi, mais je suis convaincu qu'il y a de l'eau à  l'intérieur du temple >>

:arrow: Dans les rêves, l'eau symbolise tout ce qui est émotionnel et féminin

:idea: Renaissance spirituelle, force de vie

=< L'eau peut aussi représenter le potentiel du rêveur et sa capacité de créer une nouvelle vie en réponse à  ses fortes envies intérieures
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Temple

Message par Crystal Eye »

<<Finalement je parviens à  atteindre le sommet >>

:arrow: La montée (ou ascension) est l'image de ce que vous devez atteindre pour être heureux
:idea: C'est le terme de votre évolution

:!: A vous d'accepter de la gravir pour parvenir à  son sommet, qui est aussi celui de votre développement spirituel

-----------------------------

:?: Vous êtes au sommet (d'une montagne, d'un édifice) d'où vous contemplez le monde ?

1/ L'ascension a été longue et difficile ? : :idea: Vous avez réussi à  vous élever, à  surmonter un grand nombre de difficultés, mais vous êtes arrivé au sommet.

2 / L'ascension a été aisée ou vous ne vous en souvenez plus ? :idea: Vous avez atteint un niveau de conscience élevée. :!: Vous portez un regard lucide et détaché sur chaque chose. :!: Une grande force vous habite maintenant.

____________________________________________________

:arrow: Ascension : symbole d'élévation et dépassement
:idea: Vous êtes en train de surmonter vos problèmes matériels. :!: Votre vie intérieure devient plus riche, plus intense.

=> L'ascension d'une montagne, d'un arbre, d'un édifice, etc..., traduit une évolution positive de votre situation, plus ou moins difficile suivant les difficultés rencontrées.

____________


:arrow: Hauteur : symbole d'élévation spirituelle et matérielle
 :?: si vous rêvez de hauteur et que vous vous élevez sans difficulté, vous progressez sur tous les plans

-----

:idea: se situer en haut de quelque chose indique un certain degré de suprématie
:!: nous sommes capables de diriger certaines situations particulières
:!: nous voulons quitter le monde quotidien, ordinaire

*************************************************************************************************
<<d'ici je remarque à  quel point la forêt est dense car je vois pas très loin>>


=> Vous avez encore à  apprendre, à  découvrir. Les éléments vous permettant de résoudre vos problèmes ne sont pas encore tous en votre possession


=> La vision d'un large paysage est synonyme de conscience, de lucidité et d'intelligence.
:idea: Vous comprenez les causes de vos difficultés


****************************************************************************************************

<<je remarque aussi que même à  cette hauteur je ne suis même pas à  la moitié de la hauteur des arbres.>>

:idea: Vous atteignez un endroit qui n'est pas difficile après une dure montée
=> parfois, cet endroit peut représenter une période de paix et de calme, mais aussi le moment où plus aucune énergie n'est disponible
LeSongeDuClown
Messages : 146
Inscription : 20 août 2013, 20:41

Re: Temple

Message par LeSongeDuClown »

Merci pour ce complément, honnêtement j'ai du mal à  faire des vrais liens avec la vie réelle dans ces détails
Crystal Eye a écrit : Si vous rêvez du chiffre 2 (2 personnages/ 2 explorateurs), c'est que vous êtes à  la recherche des solutions pour vous en sortir
Eh bien en fait on est 4, on fait 2 groupes de 2, je sais pas si on peut dire que je rêve du 4 ou du double 2
Crystal Eye a écrit : Vous atteignez un endroit qui n'est pas difficile après une dure montée
=> parfois, cet endroit peut représenter une période de paix et de calme, mais aussi le moment où plus aucune énergie n'est disponible
Si justement le temple est immense et imposant, mais la forêt est encore plus grande, les arbres sont fin et sans feuilles.

Après on peut dire qu'a l'échelle de la forêt je ne suis pas très haut, mais à  l'échelle humaine c'est une petite montagne
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

=> Le chiffre 4, en rêve, vous apporte stabilité ou instabilité, suivant l'atmosphère de votre rêve (bien-être ou malaise)

----------------

=> Chiffre 2 : Symbole de dualité ou d'union
*Si le 2 est bien vécu en rêve, il indique l'union, l'association, la fin de toute dualité, en vous !

*S'il est mal vécu : conflit, séparation, divorce, culpabilité, mal-être sont à  l'ordre du jour.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

En résumé, ce qu'il faut retenir de ce rêve :

Message par Crystal Eye »

C' un rêve positif, à  mon avis, puisqu'à  la fin tu parviens au sommet de l'édifice (temple) alors qu'au début tu es dans une forêt sombre et brumeuse ....

Ton rêve a donc une valeur initiatique : il évoque ton évolution, ta progression (ascension du temple), ta renaissance à  tous les niveaux, mais surtout spirituelle :)

=> spirituellement, la pyramide est un symbole d'intégration du Moi et de l'âme
:!: dans les rêves, elle peut représenter la mort (symbolique) mais aussi la renaissance
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Temple

Message par anbaj »

Bonjour,

:arrow: Le bleu est l'élément eau que tu cherches dans le rêve « je suis convaincu qu'il y a de l'eau à  l'intérieur du temple » (l'eau, le bleu c'est l'équlibre). Et la présence des trois garçons et une fille renforce cette idée d'équilibre à  trouver en toi. Donc, on pourrait dire que dans ta vie, tu es en quête d'élément de stabilité, donc d'équilibre - ce qui pourrait t'aider dans ce recentrage apparemment serait de développer ta propre réceptivité : être à  ton écoute intérieure ; c'est ce qui te permettra de cultiver ta confiance en toi et du coup te permettra de t'adapter à  ton milieu extérieur. Le "4" de ton rêve confirme bien cet élément de ton tempérament : ton grand besoin de stabilité que l'on voit dans le rêve.

:arrow: Ta question sur la « forêt », crystal eye t'a répondu. Le message véhiculé par la « forêt » est exactement le même puisqu'il te faut te confronter à  tes propres obstacles que représente la « forêt » pour arriver finalement à  ce que tu cherches : ton propre centre figuré par le « temple » (il te faut décrypter le sens des mots en allant plus loin dans tes raisonnements). C'est un nouveau langage qu'il te faut t'approprier maintenant, car le rêve montre que tu évolues aujourd'hui (dans ta vie diurne) dans une sphère/quête d'ordre ‘'spirituel'' (rien à  voir avec le religieux).

:arrow: Quant à  l'équipier : je te cite « Je ne connais pas les personnes qui sont dans mon rêve » ; oui j'avais compris. Mais, là  aussi, il te faut apprendre à  sortir des schémas habituels de raisonnement ; c'est aussi ce que te dit le « bleu », l'« eau », le « temple » et la « forêt » de ton rêve. Tu remarqueras cette similitude :
→ les trois garçons et une fille = 4 éléments ; les trois garçons signent le déséquilibre et nomment ce déséquilibre : l'élément féminin qui te manque (ton féminin qui sommeille en toi)
→les trois éléments de stabilité (l'eau, le temple, le bleu) sont éparpillés dans la « forêt », la forêt renforce ton « brouillard » diurne = on pourrait dire que dans ta vie diurne tu navigues à  vue, cad sans objectif précis car tu ne sais pas véritablement où tu vas, comment, etc... . Il te manque une ‘'boussole'' = ton propre élément féminin, la « fille » du rêve.
:idea: Apprendre à  sortir des éléments de permanence (idées, pensées, réflexions, etc...), c'est aussi prendre un recul suffisant qui va t'amener à  trouver dans ton environnement à  qui tu pourrais attribuer ce rôle « d'équipier » de ton rêve ... compte tenu des liens que tu fais avec ta vie (je ne peux pas t'aider plus, car tu n'en dis pas suffisamment sur toi). Le passage où tu tombes, meurs, renaît, je te cite « comme dans un jeu vidéo ... » montre bien que tu es dans un certain fonctionnement/schéma qui ne te mène à  rien : il te faut faire preuve de créativité et changer tes modes de pensée ... c'est plus cette évolution qui te mènera vers ta propre stabilité et donc une meilleure adaptabilité à  ton environnement.
Dernière modification par anbaj le 10 avr. 2015, 08:46, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Temple

Message par anbaj »

:wink:
Répondre