être gendarme

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sandyh
Messages : 35
Inscription : 15 juin 2014, 20:33
Contact :

être gendarme

Message par sandyh »

Bonsoir,
La nuit dernière j'ai rêvé qu'il y avait eu une alerte à  la bombe dans un collège. J'étaie sur les lieux habillée en gendarme mitraillette contre moi . Il fallait évacuer les ados... Puis j'ai découvert des notes des plans dans une chemise rouge et tout le monde s'est dirigé vers la sortie.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Demande de complément d'info

Message par Crystal Eye »

Chemise rouge = pochette rouge ou vêtement rouge ??
S'il s'agit de notes ou de plans, ce doit être une pochette à  documents, à  mon avis ... mais je préfère avoir confirmation :)
sandyh
Messages : 35
Inscription : 15 juin 2014, 20:33
Contact :

Re: être gendarme

Message par sandyh »

Bonjour,
oui en effet il s'agit du porte document ... :) j'aurai du relire mon rêve :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Suggestion d'interprétation (décryptage symbolique)

Message par Crystal Eye »

<< j'ai rêvé qu'il y avait eu une alerte à  la bombe dans un collège. >>

:idea: Quand nous réapprenons comment assumer notre personnalité propre, l'école ou la salle de classe apparaît souvent dans nos rêves alors que nous essayons de nous débarrasser d' idées désuètes et de concepts démodés;

Aussi quand nous apprenons différentes façons de traiter avec l'autorité et avec l'impression d'être inadéquat, nos sentiments au sujet de l'école refont surface;

-------------

:arrow: Ce rêve indique que vous n'arrivez pas à  intégrer des éléments de la vie actuelle.

:idea: La cause vient d'une immaturité qui vous fait refuser l'état d'adulte

:!: De façon sommaire, ce blocage est dû à  une leçon apprise, mais qui n'est pas encore comprise.

=> Tant que vous ne l'aurez pas encore "digérée", vous serez incapable d'assimiler de nouvelles connaissances

__________________________________________________________________

:arrow: une bombe est conçue pour détruire et annuler sa vie soigneusement construite

:idea: rêver de bombe indique une situation explosive, un besoin d'action positive (mettre le feu aux poudres)

:!: psychologiquement, vos émotions vont probablement prendre le dessus sur vous

=> quand il est anxieux face au monde extérieur, le rêveur prend conscience que la fin d'un mode de vie particulier est imminente, et ce, d'une façon particulièrement dramatique

:!: il y a la crainte de l'irrationalité et d'un pouvoir qui pourrait être utilisé à  mauvais escient

******************************************************************************************

<<J'étais sur les lieux habillée en gendarme mitraillette contre moi >>

=> Victoire sur soi-même, accès à  plus de conscience et de force

:?: Si le rêve insiste plus précisément sur un personnage armé, il symbolise la transformation de l'indistinct vers l'individuel

:!: Bien qu'il soit soldat de l'armée (de terre), le gendarme possède un symbolisme plus positif que celui du soldat.

:idea: Le soldat est devenu un guerrier qui n'obéit plus à  des ordres aveuglément;


=> Il est maintenant mieux armé pour se défendre; il sait pourquoi il se bat, quelles valeurs il défend; son agressivité est maintenant canalisée



*********************************************************************************************

<<Il fallait évacuer les ados...>>

:arrow: ADOLESCENT :
:idea: Rêver à  un (ou plusieurs) adolescent(s) souligne notre côté peu développé.
:!: L' aspect qui aime s'amuser, l'aspect curieux du masculin est à  la fois sensible et créateur
=> C'est "Peter Pan", celui qui n'a jamais grandi

______________

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:!: C'est vous la victime ! :idea: Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.

=> En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même


-------------------

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine.

**********************************************************************************************

<< Puis j'ai découvert des notes des plans dans une chemise rouge et tout le monde s'est dirigé vers la sortie.>>


:?: Vous retrouvez quelque chose ? : :idea: C'est le retour à  un mieux-être, dû à  une profonde prise de conscience de ce qu'il convient de lâcher (de laisser mourir).

=> Vous retrouverez ainsi une nouvelle manière de fonctionner et pourrez démarrer une nouvelle vie.

___________________________________

:arrow: Porte-documents (pochette, mallette) : richesses conservées
:idea: C'est le moment de communiquer vos dons

--------------------
:arrow: ROUGE : Symbole de l'activité, passion, violence, sexualité

:idea: pulsions, désir d'ouverture sur les autres, d'engagement dans le monde, période cruciale dans l'évolution personnelle

=> l'expression <<voir rouge>> est aussi significative de la passion qui brûle

_____________

:arrow: Carte (ou Plan) : C'est celle de notre géographie intérieure.
:idea: C'est un espace psychique

:!: Sa précision, son étendue et sa lisibilité sont celles de notre discernement.

:?: [S'il manque des parties, si d'autres sont fausses, C'est qu'il subsiste encore des zones d'ombre dans notre connaissance intérieure]

=> Plus cette carte (plan) est complète, et plus nous sommes en mesure de nous adapter et de nous mouvoir dans l'espace

____________________

:arrow: Sortir (d'un lieu) : Symbole de fermeture et fin

:!: C'est la fin d'une ancienne période.

:idea: Le lieu duquel vous êtes sorti (école) et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez (voir signification symbolique de l'école, ci-dessus)
Répondre