Enfant retrouvé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

saphyr6
Messages : 2
Inscription : 14 avr. 2015, 07:52

Enfant retrouvé

Message par saphyr6 »

Bonjour à  tous,

Je me suis inscrite sur ce forum aujourd'hui car je rêve beaucoup. J'aimerai interpréter certains rêves qui souvent me perturbent.
Celui de cette nuit me stresse encore ce matin aussi si quelqu'un veut m'aider m'aider à  la déchiffrer....

Voilà  :
Je devais partir en avion pour les vacances. Pour une raison dont je ne me souviens plus, il a été décidé, avec le papa des enfants, que mon petit garçon nous rejoindrait à  la maison. Avec son père et sa sœur, nous prenons l'avion (dans la vraie vie, j'ai acheté des billets le soir) et nous le laissons lui, prendre seul le train. Pendant tout le séjour, je suis dans un état de stress insoutenable, je pleure, je crie, j'ai peur que mon petit garçon se perde. Un homme -un acteur célèbre, Jean Réno !!- essaye de me calmer. Il vient avec moi chercher mon petit garçon. Je ne vois pas l'avion atterir, je suis avec cet homme sur le quai d'une , puis dans une rue, un autre bâtiment, puis nous arrivons enfin à  la maison. Nerveusement, je suis à  bout. L'acteur me rassure. Il me dit "rien sur internet, donc c'est bon signe". Il ouvre le frigo et se retourne. Puis il me dit : "Ah, je crois que j'ai retrouvé ton fils". Je vois mon petit garçon, avec un manteau rouge sous la table.Il s'était caché là  en attendant. Je le prends dans mes bras. Il pleure et moi aussi.
Je me suis réveillée vraiment mal par rapport à  ce rêve.

Est-ce que quelqu'un veut bien m'aider ?
Ce n'est pas la première que je rêve d'être séparée de mon petit garçon et cela me met dans un état....

Merci à  tous.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Suggestion d'interprétation (décryptage symbolique)

Message par Crystal Eye »



:!: A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problématique d'incertitude, d'irrésolution.
=> Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.

----------------------------------------------------

:idea: Le fils (ou la fille) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant.

:!: Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.

=>Les rêves où vous voyez votre enfant dans une situation dramatique ne sont pas à  prendre au pied de la lettre. :!: ils ne sont pas prémonitoires mais révélateurs d'une angoisse (la vôtre).[/i]

__________________________________________

:arrow: PERDRE : symbole négatif de la possession
=> Vous perdez quelqu'un (votre enfant) ? :idea: La culpabilité vous étouffe.

------------------------------
:arrow: CHERCHER : symbole de RECHERCHE D'IDENTITE
:?: Vous cherchez quelqu'un (votre fils) ? : :idea: vous n'échappez pas au besoin de faire connaissance avec vous-même, de découvrir ce qui se cache en vous.

----------------------------------------------------------------------

:?: Vous retrouvez quelqu'un (votre petit garçon) ? : :idea: C'est le retour à  un mieux-être, dû à  une profonde prise de conscience de ce qu'il convient de lâcher (de laisser mourir).
=> Vous retrouverez ainsi une nouvelle manière de fonctionner et pourrez démarrer une nouvelle vie.

**************************************************************************************
<<Pendant tout le séjour, je suis dans un état de stress insoutenable, je pleure, je crie.>>

:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
:idea: Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière

_______________________________________________

:arrow: Désespoir / Dépression : souffrance
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; :!: essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!

______________

:!: Il est temps de réagir ! :idea: Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! :!: impossible de continuer dans la même direction.

=> Des cris de terreur : :idea: vous êtes en proie à  une grande souffrance
=> Des cris aigus : :idea: vous souffrez et avez du mal à  trouver votre identité


_______________

:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
:!: En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>.
:idea: Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

:!: Pleurer ou sangloter dans un rêve _ quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude _ mais qui est sans fondement. Aprés une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.

=> Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.

******************************************************************************
<< j'ai peur que mon petit garçon se perde>>

:?: Si vous assistez impuissants à  la perte d'un enfant, c'est un aspect de vous-même qui est en train de disparaître

:idea: L'angoisse et la douleur ressenties sont proportionnelles à  l'angoisse que vous ressentez face à  cette perte de faculté, cet amoindrissement de vos moyens


----------------------------------------------------------------

:arrow: Dédale : manque de lucidité, égarement
:idea: Vous avez perdu le sens et la direction de votre propre vie

:?: Si vous êtes "perdu", c'est que vous réfléchissez à  vos obsessions et aux fausses excuses que vous sortez à  tout bout de champs dans la vie.
:?: Si vous sortez sans encombre du dédale, c'est que allez rapidement sortir de ce qui vous paraissez être une impasse.


********************************************************************************************
<<L'acteur me rassure. >>

 :idea: Etre présenté(e) ou confronté(e) à  une grande vedette, en principe inaccessible, laisse entrevoir de belles perspectives sentimentales, des performances commerciales, sportives, intellectuelles.

:?: Si ce personnage important vous manifeste un intérêt particulier, inespéré, c'est qu'un cas de conscience va se présenter à  vous : vous aurez à  prendre une décision difficile, voire douloureuse.


:arrow: Comédien (acteur) : symbole du rôle social
:?: Sans doute avez-vous un rôle important à  jouer dans votre vie ?
:!: C'est le moment de savoir lequel!

----------------------------------

:arrow: CALMER/ rassurer quelqu'un : symbole de l'énergie maîtrisée
=> le sang-froid ne vous fait pas défaut. :!: Le calme revient aprés la tempête.


***********************************************************

<<Il me dit "rien sur internet, donc c'est bon signe". >>


:?: vous entendez des paroles ? :idea: c'est vous-même qui parlez. :!: Enregistrez le message!

:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur.

-------------------------------------

:idea: Un ordinateur c'est une mémoire artificielle dotée d'une mémoire de stockage
:!: En ce sens, L'ordinateur représente le plus souvent notre cerveau est son fonctionnement

-----------

:arrow: Espoir : symbole de renouveau
:!: Enfin, vous remontez la pente ! Le soleil se lève dans votre vie.


**************************************************************************

<<Il ouvre le frigo et se retourne. >>

:arrow: FRIGO : c'est la partie froide ou gelée de l'individu qui est représentée ici
:idea: Nous pouvons être frigide du coeur ou du corps (ou les deux)

=> Dans cet espace nous avons enfermé des aspects importants de la personnalité

:!: Sa découverte en rêve devrait nous permettre de remédier à  cet état de fait et nous réchauffer à  la flamme de l'amour


-----------------------------
=> Vous ouvrez une porte : :idea: c'est une invitation à  franchir vos limites actuelles, et à  oser vous ouvrir à  une vie nouvelle
____________

:arrow: tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible.
:idea: Vous avez peur de ce qui va vous arriver; que ce soit bon ou mauvais

-----------

:?: Si vous rêvez que vous tourniez le dos, vous rejetiez un sentiment particulier éprouvé dans le rêve

:!: il y a aussi possibilité que vous réprimiez vos pulsions ou que vous ne vouliez pas reconnaître vos sentiments. Vous restez en contact avec le passé et avec des souvenirs.

=> Spirituellement, cela montre que vous devez tourner le dos à  votre passé et rejeter le connu;

ce sera à  vous de décider quels éléments de votre passé il vous faut rejeter



************************************************************************

<<Puis il me dit : "Ah, je crois que j'ai retrouvé ton fils".>>

:?: vous entendez des paroles ? :idea: c'est vous-même qui parlez. :!: Enregistrez le message!

-----------------

:?: Vous retrouvez votre fils ? :

:idea: C'est le retour à  un mieux-être, dû à  une profonde prise de conscience de ce qu'il convient de lâcher (de laisser mourir).

=> Vous retrouverez ainsi une nouvelle manière de fonctionner et pourrez démarrer une nouvelle vie.


************************************************************************************************

<<Je vois mon petit garçon, avec un manteau rouge sous la table. Il s'était caché là  en attendant.>>

:arrow: Manteau : symbole de protection, manque de confiance en soi, repli
:idea: De la même manière que les gants protègent les mains, le manteau protège du froid.


=> C'est donc un vêtement protecteur qui voudrait isoler son possesseur, le protéger du monde extérieur.

=> Celui qui porte un manteau, en rêve, est un être qui se sent vulnérable, en manque de chaleur humaine, effrayé par les contacts qui lui seraient pourtant bénéfiques

-----------------------------
:arrow: La couleur rouge est celle de l'énergie vitale, du sang, de la chaleur et de l'action.
=> C'est la couleur préférée des enfants. Elle est attractive et excitante. Les aliments de couleur rouge semblent toujours plus appétissants que les autres, notamment les desserts et les bonbons.
=> C'est aussi celle de la planète Mars, le dieu de la guerre, Arès. C'est le rouge de la colère, de la passion.

:idea: C'est encore celui de l'émotivité, de la timidité ou de la honte.


:!: Les rêves où cette couleur est présente sont chargés d'une grande énergie, celle du rêveur, ou du moment. Mais cette énergie doit être contrôlée, maîtrisée, contenue.
=> Elle ne doit pas être répandue, mais transformée
_____________________________________________________


:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
:idea: Vous vous cachez quelque chose.

=> Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.
=> Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. :?: Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potentialités.

_____________________________________

:arrow: Abri : Symbole de l'angoisse et besoin de protection
=> Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude

-----------------
:!: C'est le moment de passer à  table, d'être clair et d'y voir clair.
:idea: Une table peut symboliser le jugement spirituel et la législation

******************************************************************************************************
<<Je le prends dans mes bras. Il pleure et moi aussi. >>

:!: Dans l'imaginaire onirique, les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse.
:!: Ils peuvent embrasser, enlacer, mais aussi étouffer ou rejeter

:arrow: Les rêves d'étreinte sont des rêves de réalisation et de complétude.
:idea: C'est la rencontre de nos deux parties opposées, l'anima & l'animus qui est ainsi représentée.

=> Ce sont de grands rêves qui confirment la justesse de notre évolution et l'atteinte d'un achèvement intérieur, un moment d'harmonie dans notre progression individuelle.

__________________________________________________________________

:idea: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.

Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<Je devais partir en avion pour les vacances.>>

:arrow: Voyage : symbole de recherche
:idea: considéré comme un refus de soi, le voyage est un appel au départ et à  la séparation d'avec ses propres angoisses;

=> vous recherchez au loin ce que vous ne pensez ne pas pouvoir trouver en vous; bref, vous essayer d'échapper à  votre réalité.

:!: Sachez que le seul voyage important est le voyage intérieur qui mène à  la découverte de votre intime et à  une vie meilleure;

_______________________________________

:arrow: Un avion dénote une recherche de liberté psychologique, un mouvement vers l'indépendance

:idea: Vous ressentez le besoin d'échapper à  votre vie quotidienne.
:!: La qualité du vol de l'avion exprime vos chances de vous en sortir

__________________________

=> Lorsque vous rêvez d'avion, les notions de fuite, d'orgueil, et de présomption qui sont au coeur de ce mythe grec (le rêve d'Icare) doivent toujours rester présentes à  l'esprit, ainsi que le besoin d'évasion que vous pouvez ressentir ou le fait que vous survolez les choses, que vous les voyez de haut, de trop haut peut-être, et qu'ainsi vous vous éloignez de la réalité de votre vie quotidienne, au moment où vous faites ce rêve.

*************************************************************************************

<<Pour une raison dont je ne me souviens plus, il a été décidé, avec le papa des enfants, que mon petit garçon nous rejoindrait à  la maison.>>


:idea: Le fils peut aussi signifier le besoin d'expression et d'extraversion ou la responsabilité parentale;

:?: Si vous êtes déjà  Maman (femme), il peut représenter vos ambitions, votre espoir, votre potentiel.

:?: Si vous êtes déjà  Papa (homme), il peut mettre en évidence des espoirs non réalisés et des rêves

----------------------------------------------------------------------------------------------

:?: Des personnages dispersés : :idea: cela signifie que vos forces le sont également
=> Choisissez mieux votre domaine d'expression : activités physiques, activités artistiques ou culturelles...


******************************************************************************************************

<< Avec son père et sa sœur, nous prenons l'avion .>>

:idea: un (ou plusieurs) membre(s) de la famille s'immisçant dans les rêves suggère que la loyauté familiale puisse influer sur la vie quotidienne du rêveur
_________________________________

=> Un avion dans un rêve suggère un voyage facile et rapide exigeant peu d'attention aux détails


*****************************************************************************************
<<et nous le laissons lui, prendre seul le train>>

:arrow: Voyager en train signifie que votre vie a pris la direction du changement.
:?: Monter dans un train : vous commencez une nouvelle vie
=> Descendre du train signifie que vous quittez votre vie ancienne.

:?: Si la gare est votre point d'arrivée : vous arrivez à  un nouveau tournant décisif de votre vie.

:idea: Un train arrivant en station indique que nous avons achevé une étape de notre parcours de vie
Répondre