Enfance, guêpes et amour

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Roxalane
Messages : 11
Inscription : 31 août 2011, 15:17

Enfance, guêpes et amour

Message par Roxalane »

Bonjour,

J'ai fait cette nuit un rêve qui m'a laissé assez perplexe... J'espère que vous pourrez m'aider à  l'interpréter :D

[Dans mon rêve je me vois à  l'âge de 10 ans environ (j'en ai actuellement 26) en train de jouer avec deux amies dans la maison de l'une d'elle.
Viens l'heure du coucher où nous allons toutes dans la chambre de mon amie. On commence à  s'allonger et essayer de dormir mais j'entends un bourdonnement et découvrir une quinzaine de guêpes qui ont investies la chambre. Étant phobique des guêpes (autant dans mon rêve que dans la réalité), je dis à  mon amie que c'est impossible pour moi de dormir ici.

Elle propose alors de se rendre une amie adulte à  elle dans le village voisin, elle précise également que son amie est récemment devenu un ami suite à  une opération et que ce village n'est peuplé que d'hommes, nous serons donc les seules filles.

Après un bon repas, nous sortons prendre l'air au soleil couchant. Arrivée en surplomb d'une rivière, nous voyons une cinquantaine d'hommes en train de faire l'amour dans la nature en changeant régulièrement de partenaire. La seule émotion qui me vient à  l'esprit dans le rêve est l'interrogation et la beauté de la vision (soleil couchant, fleurs, arbres, rivière...).

Un homme vient alors nous parler et je lui fais part de mon interrogation. En discutant j'apprends qu'ils (tous les hommes du village qui forment comme une communauté) ne croient pas en l'amour, qu'une relation sexuelle ne signifie qu'une prise de plaisir éphémère et que donc tous les partenaires sont pour eux interchangeables. Je lui explique alors ce qu'est le sentiment de l'amour envers une personne en particulier et l'homme paraît avoir comme une révélation.]

Merci pour votre aide !
Roxalane
Messages : 11
Inscription : 31 août 2011, 15:17

Re: Enfance, guêpes et amour

Message par Roxalane »

Up, merci :)
Répondre