Nouveau rêve : enceinte

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Lude

Nouveau rêve : enceinte

Message par Lude »

Bonjour,

Je me suis réveillée en faisant un rêve que j'ai raconté il y a une dizaine de jour "déni de grossesse 10 mois" et cette nuit, je me suis également réveillée avec ce rêve en tête. J'espère que quelqu'un m'aidera a le décrypter. Je suis intriguée par ces deux rêves.

Je suis dans une pièce assez petite sans meubles avec un homme que je ne connais pas. A l'extérieur se déroule un repas de famille, qui n'est pas la mienne, nous nous sommes isolés ici. C'est l'été. Je porte une robe fluide, noire, lui un veston noir.
Il y a un échange entre nous mais aucun souvenir de ce que l'on se dit. Je suis enceinte, j'ai un ventre rond, 4eme ou 5eme mois, c'est lui le père mais je ne le connais pas !! Il me touche le ventre, le bébé bouge. La scène est attendrissante. J'ai l'impression que l'on fait connaissance dans cette pièce..
On se met à  danser le rock. Je n'ai plus la musique exacte en tête mais bon vieux rock 60'. J'adore danser, je suis heureuse. A un moment, une passe ne passe pas. On s'arrête pour la reprendre et alors sa mère rentre dans la pièce avec un plat dans les bras et nous dit que c'est prêt. C'est la première fois que je la vois, elle m'a l'air sympathique. Je me réveille.
Falbala8

Re: Nouveau rêve : enceinte

Message par Falbala8 »

Bonsoir,
Je suis dans une pièce assez petite sans meubles avec un homme que je ne connais

:arrow: Une pièce représente une part de notre personnalité et/ou potentiel selon qu'ils sont exploités ou non.
:arrow: L'homme est clairement votre polarité masculine qui est l'aspect qui nous permet de nous mettre en mouvement, passer à  l'action et aller de l'avant.
:?: Vous semblez être dans une période transitoire dans votre vie.
:idea: Vous avez besoin de votre animus pour passer ce cap important de votre vie. Vous avez toutes les forces en vous pour le faire.
pas. A l'extérieur se déroule un repas de famille, qui n'est pas la mienne, nous nous sommes isolés ici.

:arrow: Dans votre environnement, vous êtes coupée de votre entourage, d'où un certain sentiment d'isolement.
C'est l'été. Je porte une robe fluide, noire, lui un veston noir.
:arrow: L'anima que vous représentez, vous même, dans votre rêve est accentué par la robe. Le personnage de l'homme est renforcé par le veston (vêtement d'homme par excellence et d'autant plus que ce ne soit un haut).
:idea: Une harmonie claire de votre anima et animus est confirmée : la femme et l'homme sont habillés de la même couleur.
:!: Le noir est aussi un symbole de renaissance et à  la fois d'isolement. Une étape nécessaire à  une individuation bien en marche.
Il y a un échange entre nous mais aucun souvenir de ce que l'on se dit.
:arrow: L'important est l'échange entre votre anima et animus => la communication passe bien.
:idea: Une conversation intérieure s'installe en vous. Une situation dans votre vie actuelle, a pu aussi vous poussez à  faire un travail sur vous, à  mieux fous connaître, définir ce que vous voulez. Ou peut être que vous êtes accompagnée ?
:!: Dans tous les cas, une transformation est bien amorcée.
Je suis enceinte, j'ai un ventre rond, 4eme ou 5eme mois,
:arrow: Etre enceinte confirme que vous êtes en période de "gestation', une renaissance à  vous même est en cours.
:idea: Plusieurs symboles, même s'ils sont différents, répètent la même tendance = renaissance. Le ventre rond, la terre fertile, le tout, d'où la vie apparaît, renaît de façon cyclique (4 saisons). Votre inconscient insiste donc vraiment sur ce point que vous ayez conscience de l'enjeu qui se joue en vous, et invariablement dans votre vie.
:arrow: 4, 5 mois, peuvent représenter le temps de votre introspection.
:arrow: Le 4 symbolise la stabilité, la maîtrise et l'équilibre = vous êtes prêts à  passer à  l'action. Le cinq induit en plus votre esprit vif et lucide = tout est combiné pour réaliser son destin dans les meilleurs conditions.
:idea: Hormis l'harmonie vers laquelle vous tendez, vous avez certainement un projet, tout est réuni pour aller de l'avant.
c'est lui le père mais je ne le connais pas !! Il me touche le ventre, le bébé bouge. La scène est attendrissante
:arrow: Vous êtes en totalement harmonie et êtes très conscience de ce qui se joue en vous et votre vie. Vous en êtes fière, vous avez confiance en vous, même si le chemin n'est pas terminé sans sur- ou sous-estime de soi.
J'ai l'impression que l'on fait connaissance dans cette pièce..
:arrow: Chaque pas vous rapproche de vous même. Donc vous êtes de plus en plus, vous mêmes, même si cela vous isole au début du rêve;
On se met à  danser le rock. Je n'ai plus la musique exacte en tête mais bon vieux rock 60'. J'adore danser, je suis heureuse
.
:arrow: Danser est une illustration d'un bien être total, vous êtes entière. On ne peut pas dire mieux :"vous êtes heureuse', tout simplement. Vous vous nourrissez de votre bonheur intérieur, qui à  présent de dépend plus de l'extérieur, votre environnement, entourage.
Vous la vivacité du rock, comme danse, elle exprime l'énergie qui est en vous.
A un moment, une passe ne passe pas. On s'arrête pour la reprendre et alors sa mère rentre dans la pièce avec un plat dans les bras et nous dit que c'est prêt. C'est la première fois que je la vois, elle m'a l'air sympathique. Je me réveille.
:arrow: Une passe ne passe pas ? vous avez confiance, vous continuer de plus belle.
:arrow: La nourriture ici, est bien spirituelle, une nouvelle confiance, lumière émane de vous et vous permet d'interagir de manière positive avec votre milieu extérieur quel qu'il soit.
:arrow: Il est temps ! vous êtes prête à  affronter le monde :wink: ou le croquer à  pleine dent.

Bonne route !!! Très beau rêve
Lude

Message par Lude »

Merci beaucoup Falbala.
Effectivement, un vécu récent m'a obligé à  me recentrer et j'y travaille activement :)
Votre décryptage confirmerait que je suis sur la bonne voix. C'est encourageant.
Mon premier rêve je pense montrait la prise de conscience d'un travail nécessaire. Celui ci est la continuité.. Vais je bientôt bientôt accoucher (sourire) ?

L'onirologie est passionnante... Merci encore pour votre contribution, cela m'aide beaucoup.
Falbala8

Message par Falbala8 »

Tout à  fait, votre travail porte ses fruits. "Tenez le bambou', gardez confiance...et une petite dose de patience quand vous voulez que ça aille trop vite. Ne rien précipiter au risque de vous saborder... mais ça le rêve ne le dit pas, donc, pas d'inquiétude ;) ?
Répondre