bizarre vous avez dit bizarre...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Opaz
Messages : 5
Inscription : 16 mars 2007, 17:10

bizarre vous avez dit bizarre...

Message par Opaz »

alors voilà 

1ère impression :
vous savez ces rêves qu'on fait qu'une fois ou récurement... dont on se souviens (pour ma part) toute sa vie... s'en ait un

celui ci m'est arrivé qu'une fois, à  peu près après les fêtes de fin d'année 06 si ça peu aider qlq1

ça se passe en 2 temps

1er temps :
cauchemar absolu
(décor et scène noir, prenant, pesant, sombre, dark, underground etc.)

tous mes démons (intérieur), toutes mes peurs, tous mes ennemis depuis l'enfance sont remontés à  la surface dans un n'importe quoi GENERAL
je m'explique : je passais d'une chose à  une autre puis vis et versa puis rebelote dans tous les sens puis dans l'autre sens puis entremêlé etc.
sentiments : peur, angoisse, insomnie, panique, colère, tristesse, chaleur, inquiétude, moiteur etc. tous les sentiments dit négatifs

et d'une seconde à  l'autre

2ème temps :
bonheur absolu
décor et scène lumineux, apaisant, aimant, paisible etc.

seul et détendu, calme parfait [image (comme si on avait trouvé un abris lors d'un déluge)] sensation de léger flottement dans un décor moelleux et pastel. pas de bruit, pas de forme, pas d'odeur.
sentiments : paix, amour, plénitude, compassion, partage, apaisé, protégé etc. tous les sentiments dit positifs

impressions et sensations au réveil :
- inquiet (mais raisonnablement, de tout ce qui suit)
- rempli d'un amour gigantesque
- léger tremblement toute la journée (pas assez pour renverser mon café mais assez pour ne pas écrire convenablement)

mais
- sensation de mini flottement permanent

et surtout
- tiret vers le haut, je m'explique :

décroissantement du matin au soir
une forme, une pensée, un tout, moi j'appelle ça l'âme, essayait littéralement de sortir de mon corps par mon front ou plus exactement juste un peu au dessus du front (entre le chakra du 3ème oeil et le chakra coronal)
ce qui accentuait encore la sensation de flottement permanent.

pour ce post
je suis ouvert et intéressé par toutes vos propositions d'interprétation.

merci d'avance
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bizarre, bizzarre...vous avez dit bizarre...tiens! comme c'est bizarre :lol:

super tes descriptions déja fortement bien avancées dans le domaine éso..

un truc...y-a-t-il eu un déclancheur, un révélateur , une rencontre, une vision, un cliché...quelquechose qui t'aie apporté une révélation sur ce que tu es, ce que tu dois devenir. Quelquechose qui t'aie fait prendre conscience de ta destinée qui t'aie reunifié et qui aie fait dégager tout ton passé qui ne te correspondait plus ou pas .....

As-tu le sentiment aujourd'hui d'être mieux qu'avant ou peut-être n'as-tu pas encore vécu cette transformation encore.
Cela peut-être un rêve de grande intensité, c'est à  dire qu'il peut à  lui seul couvrir plusieurs années ( et oui cela arrive) et t'annoncer que tu vas vivre une magnifique transformation et passé de la nuit au jour, du noir au blanc.....

à  suivre donc :wink:
Opaz
Messages : 5
Inscription : 16 mars 2007, 17:10

Message par Opaz »

re bonjour et merci de ta réponse,

en ce qui concerne ce rêve j'ai cru dans le 1er temps que j'allais mourir en rêve et donc mourir tout simplement...
puis après je voulais presque mourir pour pouvoir (enfin) accomplir "ma destinée" mais quelle est elle ? aucune idée et surtout aucun signe avant coureur quel qu'il soit...
sauf...

un rêve (éso-symbolique à  mon sens) effectué il y a, a peu près 18 mois

je ne me souviens que de ça :
- tout d'un coup je me retrouve dans un souk - je présume
(odeur, couleur et langage comme dans les films ou apparait le Maroc par exemple) je n'y ait jamais mis les pieds
- dans une salle (4x5m) assez sombre avec une présence que je ne vois pas sur le coté arrière gauche qui "garde la porte" ouverte donnant sur un marché-souk
- en face de moi ce présente une table avec quatre carré blanchâtre-transparent disposés en carré
- et au bout de la salle en avant droit dans un coin moyennement sombre j'aperçois comme "un moine en toge, capuche baissée et mains rentrant dans les manches opposées "
- je sais que je dois choisir un des quatre carré (faire un choix futur, dans ma vie corporel) évidement je choisi le mauvais et "le moine" sans rien dire, me désigne celui que je dois choisir donc celui que je devrait choisir dans le futur...
- et la tout s'arrête et je me réveille

sensations :
- sentimentalement parlant - neutre
- avoir rencontrer mon ange gardien - masqué ou du moins caché

pour ceux qui savent si ça peu aider, j'ai déjà  vécu une petite mort

merci d'avance
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonsoir Opaz

Je pense que le premier rêve est bien un rêve de grande envergure, c'est à  dire qu'il couvre un long terme, dont la première partie est déja vécue ( tu parles de petite mort) et la seconde partie est à  venir. De quelle manière???
C'est comme une trame. De là  peuvent venir d'autre rêves apportant des détails, mais tout est déja dit.
maintenant quand et où???

En tout cas, tu as un guide et il te conseille...enfin , je crois...
J'espère que si ta vie devait se transformer, tu nous en fera part...c'est interesant :wink:
Répondre