Est ce qu'il rêve aussi de moi?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Kenza
Messages : 12
Inscription : 06 août 2014, 14:45

Est ce qu'il rêve aussi de moi?

Message par Kenza »

Bonsoir,

Cela fait plusieurs mois qu'il m'arrive de rêver du même homme. On habitait le même quartier, on était en maternelle et en primaire ensemble. J'avais le béguin pour lui mais je ne lui en ai jamais parlé. On s'est ensuite perdus de vue. Récemment il a acquis une certaine notoriété et depuis je rêve souvent de lui.

Je ne pense pas que ce soit le fait qu'il devienne célèbre qui m'attire. Mais ça me perturbe de rêver de lui autant.

En général dans mes rêves on est très amis et on rigole beaucoup ensemble. Mais j'ai fait deux autres rêves: un dans lequel il essayait de me rendre jalouse avec une de mes meilleures amie et un autre dans leque j'étais en retard et je l'ai aperçu. J'ai ralenti pour qu'on puisse se parler mais il m'a ignorée. J'ai tout fait pour attirer son attention mais il m'a délibérément ignorée tout au long de mon rêve.

Cela signifie t'il qu'il m'ignore ou m'oublie dans la vraie vie? Est-il possible qu'il rêve aussi de moi comme je rêve de lui?

J'espère que vous pourrez me donner vos avis !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

Bonjour Kenza :)
Je ne peux pas te dire si cet homme pense à  toi ou rêve de toi :(
En tout cas pas d'après les rêves où il apparait, car, au risque de te décevoir, l'homme dont tu rêves représente ta partie masculine (ton animus) mais s'il a l'apparence de ton ami, C' tout simplement parce que ton subconscient s'est servi de cette image pour t'interpeler à  propos de toi-même !

=> Si les interprétations divergent, elles se retrouvent sur une notion : on rêve toujours de soi, le rêveur est toujours au centre de son rêve

<< le rêve est notre seconde vie>> écrit Gérard de Nerval dans "Aurélia"

***********************************************************
=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)
---------------------------------
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. :!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. :!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Suggestion d'interprétation

Message par Crystal Eye »

<<En général dans mes rêves on est très amis et on rigole beaucoup ensemble. >>

:idea: Rêver que l'on est proche de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée; Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à  nous adapter à  toutes les situations

---------------------------------------------------------------------------------

=> rire ou voir rire quelqu'un annonce la fin de vos soucis

*************************************************************************************************************

<<un dans lequel il essayait de me rendre jalouse avec une de mes meilleures amie >>

:?: Vous faites du charme à  quelqu'un ? :idea: Vous avez besoin de séduire, de plaire

_________________________________________

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

=> Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.


****************************************************************************************************
<<et un autre dans lequel j'étais en retard et je l'ai aperçu. >>

:idea: Le retard est un avertissement.
=> Il indique des excès de lenteur qui sous développent la progression des sentiments, des ambitions et des initiatives.


**************************************************************************************************

<<J'ai ralenti pour qu'on puisse se parler mais il m'a ignorée. >>

:arrow: Bouger au ralenti :
:idea: ce type de rêve est presque toujours anxieux, le signe qu'on est plus ou moins paralysé par les événements, pas libre de faire ou dire ce qu'on voudrait

:?: Comment l'interpréter ?
=> En analysant dans quel domaine de votre vie (une relation, une situation) vous n'arrivez pas à  avancer, à  réaliser ce vous voulez

-----------------------------------------------
:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:!: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit.
:idea: Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

-------------------------------------------

=> la signification de ce rêve est plutôt claire : :idea: vous avez quelque chose d'important à  exprimer, un message à  communiquer, mais vous ne parvenez pas à  faire comprendre efficacement vos inquiétudes et vos craintes

:?: ce sont peut-être vos propres inhibitions qui brouillent le signal, ou alors les difficultés que vous avez pour communiquer reflètent la relation difficile que vous entretenez avec la personne à  qui vous avez besoin de parler


**********************************************************************************************************
<<J'ai tout fait pour attirer son attention mais il m'a délibérément ignorée tout au long de mon rêve.>>

:?: Dans votre rêve, la situation est purement sans issue ?
:idea: Votre esprit a élaboré un scénario volontairement irréalisable, et plus vous essayez, plus votre réussite est compromise et improbable

=> Vous êtes attaché à  une manière de réfléchir qui vous empêche de progresser

:arrow: Ce rêve exprime votre frustration
:?: Vous avez peut-être la sensation d'être embarqué dans quelque chose qui ne marche pas (tâche administrative, relation vouée à  l'échec, lien familial très tendu)

:idea: Ce rêve est en quelque sorte un cadeau offert par votre inconscient, qui vous dit d'arrêter de vous frapper la tête contre les murs et de réfléchir à  une nouvelle manière de voir les choses puisque celle que vous avez adoptée jusqu'à  maintenant n'a pas donné de résultats

=> Les rêves qui montrent une frustration révèlent un déséquilibre émotionnel ou un conflit au sein de la psyché, entre la conscience et l'inconscient ou entre deux forces intérieures opposées comme le masculin et le féminin, l'agressivité et la passivité
Kenza
Messages : 12
Inscription : 06 août 2014, 14:45

Re: Est ce qu'il rêve aussi de moi?

Message par Kenza »

Merci beaucoup ! Mes rêves prennent un peu plus de sens maintenant.

Mais je ne comprends pas pourquoi je rêve autant de lui
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Merci pour ta réponse + précisions complémentaires

Message par Crystal Eye »

Kenza a écrit :Merci beaucoup ! Mes rêves prennent un peu plus de sens maintenant.

Mais je ne comprends pas pourquoi je rêve autant de lui

:?: Sans doute es-tu toujours amoureuse de lui ?? :roll:

:!: Quoi qu'il en soit cet homme ayant beaucoup compté pour toi depuis ton plus jeune âge, ton inconscient s'est servi de son image pour figurer (représenter) ta partie masculine, ou Animus :wink:

Cette personne que tu connais réellement (ton ami d'enfance) sert donc de support onirique, d'image pour symboliser ta partie masculine (ton animus).

C'est difficile à  admettre et à  comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même.

C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre... Justement à  cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)..

****************************************************

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

=> Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

:?: S'il s'agit d'un(e) ami(e) d'enfance, cela signifie que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée


----------------------------
:?: Un homme agréable : :idea: vous reconnaissez le "jumeau" qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
=> Vous ne serez plus "amputé" de vous-même
Kenza
Messages : 12
Inscription : 06 août 2014, 14:45

Re: Est ce qu'il rêve aussi de moi?

Message par Kenza »

Je comprend beaucoup mieux et je sais quels changements je dois faire dans ma vie ! Merci pour ton analyse Crystal Eye. Je trouve ça fascinant de pouvoir analyser les rêves comme tu sais le faire.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Merci pour ta réponse !

Message par Crystal Eye »

Kenza a écrit :Je comprend beaucoup mieux et je sais quels changements je dois faire dans ma vie ! Merci pour ton analyse Crystal Eye. Je trouve ça fascinant de pouvoir analyser les rêves comme tu sais le faire.
Merci du compliment :D Je n'ai pas grand mérite, tu sais, je ne fais que décoder les rêves, je ne les interprète pas réellement : C' au rêveur d'adapter les significations symboliques à  sa réalité... car moi, je ne connais pas la vie privée de chaque internaute inscrit sur ce forum :mrgreen:

D'autre part, je suis passionnée d'oniromancie, et lorsqu'on a une passion on est à  fond dedans :wink:

Amicalement, Crystal :)

PS : à  Bientôt de te lire... je suis ravie d'apprendre que mon analyse t'a bien éclairé sur toi-même
:)
N'hésite pas à  redonner de tes nouvelles, quand tu auras fait ces changements dans ta vie :D
Répondre