Bernard l'hermite

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

GUSTAVE
Messages : 83
Inscription : 28 août 2013, 19:09
Localisation : martinique
Contact :

Bernard l'hermite

Message par GUSTAVE »

Bonjour,
Je rêve que je suis dans une maison dans le couloir direction sortant je croise un bernard l'hermite qui sort de sa coquille et qui s'en va vite, surprise je mets ma main sur ma bouche ouverte, je reste bouche bée, je suis étonnée de voir le bernard l'hermite sortir de sa coquille.

Ce rêve me perturbe j'aimerais avoir sa signification. merci.
Lili-Dream
Messages : 16
Inscription : 08 janv. 2014, 21:16

Re: Bernard l'hermite

Message par Lili-Dream »

Bonjour,

Peut-être que ce rêve est métaphorique et t'incite à  "sortir de ta coquille", à  aller vers l'extérieur. :)
GUSTAVE
Messages : 83
Inscription : 28 août 2013, 19:09
Localisation : martinique
Contact :

Re: Bernard l'hermite

Message par GUSTAVE »

Je crois bien
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Suggestion d'interprétation

Message par Crystal Eye »

:arrow: Couloir/ Hall d'entrée : Symbole de période transitoire
 :!: Ne croyez pas que vous perdez du temps en faisant une pause.
=> On ne peut enchaîner les activités sans s'accorder un moment pour récupérer.

___________________________________

:idea: Les animaux aquatiques évoluent à  l'abri des regards, sous la surface de l'eau, invisibles, comme nos émotions, nos pensées et nos sentiments.

:!: Ils évoquent la vie affective

________________________________

:arrow: Bernard-l'Hermite : symbole de fragilité, intériorisation
:idea: Vous avez besoin de vous protéger, de vous cacher

=> Timidité, manque de confiance en vous vous caractérisent.
:!: Sortez de votre coquille ! Votre sensibilité vous permet de percevoir ce qui est caché
------------------------------------
=> Un Bernard-l'Hermite est aussi un crustacé qui s'apparente à  la fois au homard et au crabe
--------------------------------------
:arrow: HOMARD /
:idea: L'homme de l'art " Le plus beau fruit de la mère (mer)".. 'Un délice' :!: Voilà  pour le positif.

=> Sinon, la forme carapaçée ou caparaçonnée pourrait évoquer un homme qui se protège beaucoup et qui a de sacrées défenses pour ne pas être consommé.

:?: Si l'accent est mis sur les pinces, pour qui en pince-t-il ?

-----------------------------------------

:arrow: Crabe : symbole de trouble
:!: Reculer, se protéger n'apporte pas de solution à  vos problèmes.
:idea: Rêver de crabe renvoie à  des sentiments de peur, de malaise, de confusion.
=> Votre inconscient est troublé et vous n'arrivez pas à  aller dans la bonne direction.
:!: Autant dire que la clarté d'esprit n'est pas votre fort, en ce moment du moins


:idea: la carapace représente les défenses que nous instaurons pour ne pas être blessés.
:!: Nous pouvons créer une carapace dure en réponse à  une blessure antérieure, ou une carapace douce qui montre que nous sommes toujours ouverts aux blessures

=> Quant à  l'esprit de protection que vous manifestez en vous refermant sur vous-même, il n'est pas à  votre avantage. :!: Vos défenses devant l'agressivité sont souvent inopérantes

____________________________________________

:idea: Sortir de la coquille, c'est sortir de soi...s'extérioriser
=> Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres
___________________________________________________________________

 => Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle

-----------

:arrow: Rêver de bouche traduit un moment important où des décisions sont à  prendre, et où toute dualité excessive ne vous apporterait que des difficultés.
:idea: La puissance créatrice est à  votre portée, à  condition de savoir unir vos contraires.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Ce qu'il faut retenir de ce rêve :

Message par Crystal Eye »

GUSTAVE a écrit :Je crois bien
Effectivement, C' exactement ça ! C' la bonne signification :wink:
Le Bernard-l'Hermite, C' une figuration de tes craintes, de tes malaises, de tes inquiétudes qui te poussaient à  te cacher dans une coquille, afin de te protéger ou d'occulter tes émotions...


:idea: Les animaux aquatiques évoluent à  l'abri des regards, sous la surface de l'eau, invisibles, comme nos émotions, nos pensées et nos sentiments. :!: Ils évoquent la vie affective


=> Ton rêve t'incite donc à  sortir de ta coquille et de t' exprimer, de communiquer (voir symbole "muet/bouche-bée") :roll:

_____________________

:arrow: MUET ( être bouche bée)
:idea: comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise

:?: Comment l'interpréter ?
 :!: en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à  dire dans votre rêve)

-------------------------------------------------------------------------
=> la signification de ce rêve est plutôt claire : :idea: vous avez quelque chose d'important à  exprimer, un message à  communiquer, mais vous ne parvenez pas à  faire comprendre efficacement vos inquiétudes et vos craintes

:!: ce sont peut-être vos propres inhibitions qui brouillent le signal, ou alors les difficultés que vous avez pour communiquer reflètent la relation difficile que vous entretenez avec la personne à  qui vous avez besoin de parler




PS : Désolée pour le retard, j'avais commencé à  décoder ton rêve la nuit dernière, mais G eu une coupure internet (connexion défaillante) et donc G pas pu poster la signification symbolique au moment voulu :|
GUSTAVE
Messages : 83
Inscription : 28 août 2013, 19:09
Localisation : martinique
Contact :

Re: Bernard l'hermite

Message par GUSTAVE »

Je ne sais pas, mais je me retrouve dans votre analyse, merci.
Répondre