Bonsoir je me permets de demander de l'aide à decrypter ce cauchemar terrorisant que je viens de faire.
J arrive seule chez un medecin avec qui je suis très a l'aise au début me fait une radio et la il me dit attend et cache l écran puis je le voie à son bureau il change de tons très bref et froid voir sans cœur écrivant que des analyses d echantillons vont etre fait mais que pour lui c'est un cancer je lui pose des questions et la il me dit que c'est le pire le plus grave je lui dis que j'ai un fils que mon mari a déjà ete malade j'aperçois la tête de mon fils de dos comme s'il était sur mes genoux, et voilà je me reveille terrorisée! Aidez moi a interprété ca semblais tellement réel mon mari a bien ete malade mon fils que j'aperçois a la fin . Je suis bouleversée
Cauchemar
Modérateur : ROSA ALBA
Re: Cauchemar
Bonsoir
"seule' : vous vous sentez certainement peu entourée, pour ne pas dire pas du tout.
votre rêve est nourri des évènements récents... normal au début d'une consultation, tout est banal : une visite de routine.
le medecin est un personnage qu'utilise votre inconscient pour vous signaler que pour faire face à la situation, l'adversité que vous avez traversé, vous avez adoptez une attitude rationnelle, distante certainement pour pouvoir gérer et faire face. Vous avez mis vos émotions de côté pour ne pas être submerger mais elle sont bien là , et vous consume de l'intérieur. Vous devez vous sentir épuisée... normal vous avez fait front, maintenant vous lâcher les soupapes pour vous libérer du trop plein de pressions. Du coup toutes les peurs refoulées remontent pour vous en libérer, dont celles d'être atteinte de ce mal qui est très éprouvant et disons le effrayant.
Vous avez peut être, même certainement fait un burn out; maintenant que votre mari est guéri, il vous faut penser à vous et vous reconstruire.
Votre bouleversement est à la hauteur du traumatisme que génère une telle épreuve. Vous avez peur pour votre mari, votre vie, l'avenir, d'être malade à votre tour, et dans tout cela votre fils, et son avenir.... Tout semble si fragile, incertain, éphémère... à quoi bon...
Votre fils, est à prendre comme tel, vous vous inquiétez pour vous, il est de dos donc quelque chose vous échappe, son expression, comment il a pu lui même vivre cette épreuve et l'impact sur sa personne.
Il est aussi votre part masculine, vulnérable aujourd'hui, un enfant sur vos genoux. Il est nécessaire de renforcer votre part masculine pour aller de l'avant et surtout avoir confiance.
Tentez de prendre le temps de prendre soin de vous, récupérer, et aussi tirer toutes les leçons d'une telle épreuve... on se relève de tout. C'est aussi une invitation à vivre au présent.
Si nécessaire, faites un check up, surtout pour voir si vous êtes carencée, il vous faut prendre soin des autres mais aussi de vous, je me répète... Un travail est à faire, pour vous libérer de toute la charge négative engendrer par les évènements, cela dit, il y'en a toujours des positifs, si, si.
J arrive seule chez un medecin avec qui je suis très a l'aise au début

me fait une radio et la il me dit attend et cache l écran puis je le voie à son bureau il change de tons très bref et froid voir sans cœur écrivant que des analyses d echantillons vont etre fait mais que pour lui c'est un cancer je lui pose des questions et la il me dit que c'est le pire le plus grave je lui dis que j'ai un fils que mon mari a déjà ete malade

Vous avez peut être, même certainement fait un burn out; maintenant que votre mari est guéri, il vous faut penser à vous et vous reconstruire.
j'aperçois la tête de mon fils de dos comme s'il était sur mes genoux, et voilà je me reveille terrorisée!
Votre bouleversement est à la hauteur du traumatisme que génère une telle épreuve. Vous avez peur pour votre mari, votre vie, l'avenir, d'être malade à votre tour, et dans tout cela votre fils, et son avenir.... Tout semble si fragile, incertain, éphémère... à quoi bon...
Votre fils, est à prendre comme tel, vous vous inquiétez pour vous, il est de dos donc quelque chose vous échappe, son expression, comment il a pu lui même vivre cette épreuve et l'impact sur sa personne.
Il est aussi votre part masculine, vulnérable aujourd'hui, un enfant sur vos genoux. Il est nécessaire de renforcer votre part masculine pour aller de l'avant et surtout avoir confiance.
Tentez de prendre le temps de prendre soin de vous, récupérer, et aussi tirer toutes les leçons d'une telle épreuve... on se relève de tout. C'est aussi une invitation à vivre au présent.
Si nécessaire, faites un check up, surtout pour voir si vous êtes carencée, il vous faut prendre soin des autres mais aussi de vous, je me répète... Un travail est à faire, pour vous libérer de toute la charge négative engendrer par les évènements, cela dit, il y'en a toujours des positifs, si, si.
-
Re: Cauchemar
Merci beaucoup pour cette réponse tres expliquative j étais terrorisee, mes nuits sont perturbées en ce moment , à la suite de ce cauchemar la nuit suivante un bien tres méchant viens perturbe mon sommeil il me court après. Grogne je me réfugie en hauteur et le voie qui grimpe derrière je me reveille essoufflée avec une sensation de devoir courir sans cesse pour ne pas etre attaquée! Je suis perturbée je pense, ce forum est très instructif et utile merci de votre aide falbala