rêve qu'on me tire dessus sans avoir vraiment mal.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Ai-Enma
Messages : 4
Inscription : 01 mai 2015, 17:43

rêve qu'on me tire dessus sans avoir vraiment mal.

Message par Ai-Enma »

Bonjour à  tous;
Merci pour l'attention que vous allez porter à  ce sujet. Je vais essayer d'être brève

Je suis une jeune femme de 20 ans a peine et il n'y a pas longtemps j'ai fais un rêve curieux et j'aimerais bien que l'ait me l'interpréter si c'est possible, merci d'avance et désoler si le récit n'est pas claire.

Avants tous j'aimerais préciser que je pratique le cosplay (consiste à  se déguiser en personnages de jeux vidéo ou de manga) depuis 1 an maintenant et que j'ai pour habitude de costumer des personnages masculins et féminins sans aucune géne.

Voilà  de ce que je me souviens ça commence comme ça;
j'étais costumé en Kaneki Ken (un personnage masculin) et j'offrais un chocolat chaud à  une jeune fille déguiser en Toka (personnage féminin de la même série). Jusque-là  rien de bizarre. On a sympathisé dans une voiture et puis c'est aller un peu plus loin, si vous voyez ce que je veux dire, je tiens à  préciser que l'acte n'a pas été accompli à  100% et qu'à  ma connaissance je ne suis pas de ce bord-là  (ça m'a un peu perturbé).

Pour la suite, j'ai entendu un truc bizarre, du coup je suis sortie de la voiture, et un monsieur fort peut aimable et pas vraiment d'accord avec ce qu'on faisait à  commencer à  tirer dans tous les sens en nous insultant, une balle a atteint mon molet, mais je n'ai pas eu vraiment mal, puis après je me souviens être allé dans une ambulance en boitant un peu mais pas beaucoup, avec la jeune fille avec qui j'étais, elle me tenait la main très fort. Un médecin m'a dit que la balle était très enfoncé dans ma chaire et il m'a demandé si j'avais très mal.

En me réveillant je me suis demandé pourquoi je n'avais pas eu mal . Et, excusez-moi de l'expression, WTF qu'est-ce que je flouter avec une nana!

Merci :oops: vous avez le droit de vous moquez de moi derrière votre écrant d'ordinateur je comprendrais très bien pourquoi, parcontre sachez qu'il m'a fallue beaucoup de courage pour parler de se rêve ici >.<
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: rêve qu'on me tire dessus sans avoir vraiment mal.

Message par Falbala8 »

Bonsoir,

"Merci :oops: vous avez le droit de vous moquez de moi derrière votre écrant d'ordinateur je comprendrais très bien pourquoi, parcontre sachez qu'il m'a fallue beaucoup de courage pour parler de se rêve ici >.<"
- ceci n'est que le regard que vous avez sur vous même. Première étape, réfléchissez, est ce une tendance pour vous d'anticiper les pensées et regards des autres sur vous ? Commencer par remplacer ces suspicions par des pensées plus positives à  défaut de faire le silence. SACHEZ qu'il est tout à  fait normal d'être gênée. Raconter un rêve, c'est se dévoilée et parfois à  son insu puisque beaucoup de paramètres nous échappe.

Si je soulève ce point c'est qu'on retrouve ce mécanisme dans votre rêve.

Merci de donner une perception assez précise de chaque personnage : Kaneki Ken et Toka.
Dans ce type de jeu, qui s'apparente aux jeux de rôle, pensez vous que ce milieu reste très masculin et que vous vous sentez adopter des attitudes qui vous permettent de vous intégrer à  ce milieu ?
Notez que Kaneki Ken et Toka sont des parts de vous. Kaneki la masculine et Toka la féminine. Le déguisement, pour la part masculine, sème le doute. Est ce une réel part authentique de vous ou pas ? Il semble que non... Peut être le fait que ce personnage soit fictif, il reflète la vision positive que vous avez de l'homme, cela dit un manga.

Il n'est pas question là , d'être d'un bord ou d'un autre. C'est un jeu de rôle. Cela dit si on se base uniquement sur les costumes, ceux ci, illustre la fusion de votre anima et animus. Vous trouvez une certaine harmonie intérieur.

Par contre le deuxième homme, incarne plus une part masculine, toujours de vous, négative. Vous vous jugez... cette part vous effraie, en fait vous êtes votre propre juge. Mais la question est d'où vient ce conditionnement. Dans votre entourage, depuis l'enfance avez vous été sujette une autorité masculine basée unique sur le bien et le mal, peur rassurante et sécurisante, même menaçante.

Qui conduit la voiture, vous ou la jeune fille ?

Quelle image avez vous des hommes ?

Quel évènement récent peut s'apparenter à  avoir été blessée ? Et en particulier par un figure masculine ? A moins que ce ne soit une blessure passée réveillée par un contexte plus récent ?

Le manque de douleur, peut évoquer deux aspects : une blessure ancienne à  laquelle vous vous êtes habituée, que vous ne conscientisez pas du tout le réel impact dans votre vie et surtout votre façon d'être aujourd'hui. Les jeux deux rôles peuvent être un exutoire positifs mais pas suffisant pour travailler sur ce point.
Il se peut aussi que vous ayez une tendance à  dramatiser un situation qui au final, n'a pas tant d'importance et conséquence au final.

Merci de prendre votre temps, et vous prêter au jeu.
Ai-Enma
Messages : 4
Inscription : 01 mai 2015, 17:43

Re: rêve qu'on me tire dessus sans avoir vraiment mal.

Message par Ai-Enma »

ceci n'est que le regard que vous avez sur vous même. Première étape, réfléchissez, est ce une tendance pour vous d'anticiper les pensées et regards des autres sur vous ? Commencer par remplacer ces suspicions par des pensées plus positives à  défaut de faire le silence. SACHEZ qu'il est tout à  fait normal d'être gênée. Raconter un rêve, c'est se dévoilée et parfois à  son insu puisque beaucoup de paramètres nous échappe
C'est vrai qu'il m'arrive souvent d'avoir peur du regard des autres et de leur jugement, mais justement grâce au cosplay de moins en moins :D
Dans ce type de jeu, qui s'apparente aux jeux de rôle, pensez vous que ce milieu reste très masculin et que vous vous sentez adopter des attitudes qui vous permettent de vous intégrer à  ce milieu ?
Non, je dirais que c'est un milieux plutôt mixte :) Mais les personnes sont plus "ouverte" d'esprit, surtout en convention, il y a une bonne ambiance :)


Notez que Kaneki Ken et Toka sont des parts de vous. Kaneki la masculine et Toka la féminine. Le déguisement, pour la part masculine, sème le doute. Est ce une réel part authentique de vous ou pas ? Il semble que non... Peut être le fait que ce personnage soit fictif, il reflète la vision positive que vous avez de l'homme, cela dit un manga.


En ce qui concerne m'a perception du personnage de Kaneki, je dirais qu'au début il m'énerver, il était trop dans le pathos etc.. Après il sait endurci et il est devenue plus interessant au niveau du caractère. Dans le sens ou il a accepter sa condition et qu'il esaye de vivre avec etc...

Toka, bha en gros, elle est dure de l'extérieur mais tendre à  l'interieur. Et beaucoup plus senssible qu'aux premier abord etc... Je la qualifie comme personnage plutôt classique.

J'aime bien ce personnage, parce que sont histoire est plutôt originale, mais j'ai tendance à  raler sur les personnages de manga parce qu'ils sont souvent éxagérer, voir très lourd, c'est pour ça que j'en lis très peux par rapport à  certains de mes amis. Je ne sais pas si j'ai tendance à  comparer la gentes masculine aux héro de mangas ^^' Peut-être, mais en tous cas j'ai toujours su distingué la fiction de la réalité... Enfin j'ai toujours fais en sorte de bien me dire "le manga c'est la fiction" "la réalité c'est une autre chose".

Je ne sais pas si c'est un bonne exemple, mais je suis sortie avec des garçons qui n'avaient rien avoir avec les jeunes homme dépeint dans les mangas où jeux video et je n'ai jamais était vraiment déçue de ses relations :)
Par contre le deuxième homme, incarne plus une part masculine, toujours de vous, négative. Vous vous jugez... cette part vous effraie, en fait vous êtes votre propre juge. Mais la question est d'où vient ce conditionnement. Dans votre entourage, depuis l'enfance avez vous été sujette une autorité masculine basée unique sur le bien et le mal, peur rassurante et sécurisante, même menaçante. (je n'ai pas très bien compris cette phrase, du coup si je répond à  coter dsl)


C'est vraie que je suis constament entrain de me juger, parcontre mes parents et mon entourage ont toujours étaient plutôt comprehenssif, enfin autoritaire mais à  juste titre bref, je ne me suis jamais sentie menacé dans mon enfance ou autre, j'en garde de très bon souvenir :D
Qui conduit la voiture, vous ou la jeune fille ?

Quelle image avez vous des hommes ?

Quel évènement récent peut s'apparenter à  avoir été blessée ? Et en particulier par un figure masculine ? A moins que ce ne soit une blessure passée réveillée par un contexte plus récent ?
La voiture était stationée

L'image que j'ai des hommes, et bien pas très différente de celle des femmes :D c'est à  dire des personnes qui peuvent penssées et faire comme moi ou pas du tout, ou un peut comme moi et un peut différament. Enfin, génèralement j'ai plutôt une image positive, même si quand un homme me plait j'ai tendance à  être intimidé, mais je pense que c'est parce que je suis timide (un peut )

hum, j'ai était rejetter par un garçon de ma classe en début d'année et depuis j'ai l'impression d'être mise à  l'écart, mais réscemment ça va mieux.

Si non, depuis le primaire les garçons on tendance à  m'envoyer des piques sur mon physique ^^'. Mais j'ai l'impression que j'arrive à  gérer ce genre de paroles en l'air :<, mais parfois quand j'ai des periodes de stresse ça me retomber sur la tête.

Voilà  voilà  si ça peut aider :D
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: rêve qu'on me tire dessus sans avoir vraiment mal.

Message par Falbala8 »

Bien, merci de votre réponse détaillée.
Mes remarques se basent uniquement sur le rêve. Il n'est aucunement mention d'un amalgame entre la réalité et les jeux de rôles ou lire des mangas, c'est une culture très riche et variée, sans parler de la musique, le japon, etc...

Ce qui m'intrigue sont les déguisements. Et le dictionnaire vient de confirmer ce que je percevais.

Votre inconscient veut vous faire prendre conscience d'une attitude qui s'installe en vous. Vous semblez parvenir à  créer en apparence une façade de confiance qui normalement est le résultat d'un équilibre intérieur qui permet à  un individu d'être lui même. Cet équilibre est issu d'une harmonie de deux polarités qui habitent chaque personne : anima et animus. Donc un homme et une femme qui s'unissent renvoie à  cette harmonie atteinte et donc, un renfort de la confiance en soi et estime de soi.

Comme vous dites, grâce à  la pratique de ce jeu de rôle, vous êtes moins poreuses aux remarques extérieures, ce qui est une bonne chose. Cependant, il est plus question de quelque chose de "factice', qui n'émane pas de votre moi profond. C'est pourquoi cet harmonie est symbolisée par des personnages fictifs qui s'unissent.

Le problème c'est que vous créez une distance entre votre moi profond et les autres, mais surtout, et ce qui est plus problématique avec vous mêmes. Vous avez réussi à  vous anesthésier contre la douleur, pourtant la plaie est bien réelle. Pour être clair, être dans le déni de soi et de ce que ressentez

J'en déduis que le personnage le plus positif est l'homme qui vous tire dessus dans le rêve. En fait, la réel part masculine que vous devez intégrer pour vous libérer de votre timidité. Pour l'instant, cette part de vous, vous effraie, et vous la percevez comme menaçante, tout simplement parce que cet part masculine est perçue comme négative. Il vous faut vous tournez vers les aspects positif de ce pôle qui permet de passer à  l'action, être pragmatique et canaliser ses émotions.

En gros, vous vous tirez vous même une balle dans la jambe, vous sabordez une concrète prise de confiance en vous car vous avez pris un raccourci, vous vous êtes construite une façade. Le gros problème c'est qu'elle ne vous permet pas d'être vous même, vous affirmer et enfin vous épanouir en interagissant avec votre environnement et votre entourage de manière authentique.

Puisque tout semble harmonieux, même trop, sur quel point pourriez vous vous voilez la face ? Vous pouvez vous demander d'où vient votre timidité : un environnement trop protecteur, confortable, un besoin de plaire à  tout le monde...

La voiture stationnée montre qu'il y'a stagnation. Pas d'énergie, pas de mouvement... l'archétype masculin est totalement absent. Vous ne prenez pas de décision du coup vous êtes paralysée dans votre cheminement (balle dans la jambe qui symbolise le mouvement et profonde, donc bien ancrée) et vous n'êtes pas maître de votre destinée.

Je dirais dans votre cas, restez "cool', il est plutôt bien de vous préserver puisque timide, vous êtes certainement émotive et sensible. Cela dit la protection que vous vous êtes forgée est une compensation et pas le résultat d'une démarche d'une introspection à  vous connaître vraiment, et dont les chemins sont parfois tortueux et douloureux, comme vous y invite votre inconscient. Il est question de vous confronter à  votre moi profond et ensuite en voir les répercutions dans votre environnement et entourage. En bref, vu la démarche prise, vous risquez de vous maintenir dans une illusion (attention pas celle des mangas) mais de la réalité, et n'en prendre coscience que bien plus tard, puisque ce que votre protection deviendra votre réalité et vous continuerez à  interagir uniquement par le biais de votre "déguisement'.

Dites moi si cela est clair et compréhensible, je reformulerais. Un travail de longue haleine vous attend, surtout ne vos pressez pas, de la patiente. Ca vaut le coup, à  la clef, être vous même. Cela dit, c'est troublant pour moi de vous dire cela, alors que vous dites que tout va bien, donc c'est très subtil et prenez votre temps.

J'espère être claire et surtout soyez auto critique, vous pouvez lire la citation en "signature'. .
Ai-Enma
Messages : 4
Inscription : 01 mai 2015, 17:43

Re: rêve qu'on me tire dessus sans avoir vraiment mal.

Message par Ai-Enma »

Merci pour cette réponse détaillée :D Incroyable comme cela peut-être précis sur certains points, ça donne même froid dans le dos, enfin bref.
Je pense avoir tous compris, juste quelques points que j'aimerais bien approfondir si vous le permettez :)
J'en déduis que le personnage le plus positif est l'homme qui vous tire dessus dans le rêve. En fait, la réel part masculine que vous devez intégrer pour vous libérer de votre timidité. Pour l'instant, cette part de vous, vous effraie, et vous la percevez comme menaçante, tout simplement parce que cet part masculine est perçue comme négative. Il vous faut vous tournez vers les aspects positif de ce pôle qui permet de passer à  l'action, être pragmatique et canaliser ses émotions.
En faite, dans mon rêve, je ne me suis jamais sentie menacée ou en danger. Peut-être que j'ai fuie par réflexe un truc du genre. En tous cas quand je me suis réveiller je n'étais pas paniquer ou effrayer etc... Juste interroger sur ce rêve quand même troublant XD

Mais je me souvient avoir été "bien" dans ce rêve.
Puisque tout semble harmonieux, même trop, sur quel point pourriez vous vous voilez la face ? Vous pouvez vous demander d'où vient votre timidité : un environnement trop protecteur, confortable, un besoin de plaire à  tout le monde...
Alors là  BINGO, oui je veux plaire à  tous le monde pour ne pas avoir de soucis XD dans le passé j'ai eu pas mal de problème avec les gens autours de moi, car ils me jugeaient trop bizarre... Apparemment. Du coup je me suis dépêcher de m'assagir et d'être plus zen notamment en période d'examen.
La voiture stationnée montre qu'il y'a stagnation. Pas d'énergie, pas de mouvement... l'archétype masculin est totalement absent. Vous ne prenez pas de décision du coup vous êtes paralysée dans votre cheminement (balle dans la jambe qui symbolise le mouvement et profonde, donc bien ancrée) et vous n'êtes pas maître de votre destinée.
J'avoue ne pas comprendre ce passage, étant donner que j'ai toujours été libre dans mes choix notamment au niveau des études etc... Du coup là  je suis dans le floue :s
Cela dit, c'est troublant pour moi de vous dire cela, alors que vous dites que tout va bien, donc c'est très subtil et prenez votre temps.
Bha, j'ai bien eu une période de grand stresse à  cause de mes études, des travaux à  rendre et un ordinateur qui plante... Mais rien de catastrophique, j'ai connue pire X) et j'ai toujours fais en sorte de me préserver un minimum.
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: rêve qu'on me tire dessus sans avoir vraiment mal.

Message par Falbala8 »

Bonjour,

J'avoue que vous me donnez du fil à  retordre, votre rêve est très paradoxal :
- On vous tire dessus, pas de douleur.
- Vous êtes poursuivie pas de peur.
- Des déguisements, et vous vous sentez vo.s même.
- Une voiture stationnée et vous être maître de votre destinée. (le meilleur des cas, est d'être au volant et de conduire avec beaucoup d'aisance, en roulant bien entendu.)

Vous mentionnez le domaine des études. Cela dit, votre rêve peut renseigner sur n'importe quel domaine.

Dans tous les cas, vous commencez une prise de conscience. A vouloir plaire à  tout le monde, tout individu est d'une certaine manière amené à  se fourvoyer. Même si c'est conscient, cela peut devenir une seconde nature, et ainsi éloigné la personne d'elle même et ainsi occulter des aspects de sa personnalité. Des attitudes pour s'adapter deviennent des conditionnements.

Il est certainement ici question, d'une transformation intérieur, pour vous inviter à  avoir confiance en vous, puisque de toute apparence vous n'avez pas de raison d'être timide : c'est une bonne nouvelle mais qui peut être perturbante :wink:

Une fois votre confiance en soit acquise, vous n'aurez plus besoin de jouer un rôle.

L'essentiel aujourd'hui, est que vous soyez en harmonie avec votre environnement. et avec votre entourage.
Répondre