Reves d'enfantement

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

elfe
Messages : 2
Inscription : 17 mars 2007, 14:24

Reves d'enfantement

Message par elfe »

Bonjour,
J'ai fait deux reves d'enfants en l'espace d'une semaine.

Le premier, je suis dans une petite maison qui m'appartient dans des collines provencales et j'ai une petite fille encore bébé. Je suis incommensurablement heureuse (pourtant je ne souhaite pas avoir d'enfant pour l'instant, je n'ai que 20 ans). Je retourne la voir toutes les 5 minutes je ne peux plus vivre sans elle elle s'appelle Nina. Mon ami est heureux lui aussi. Parfois elle a l'apparence d'un bébé normal, mais parfois elle est toute petite en bonne sante, mais toute petite. Je la tiens dans ma main. Je dois aussi parfois lui mettre des lentilles pour qu'elle puisse mieux voir le monde. Et surtout je ressens un sentiment d'amour extrement fort. Le réveil a été horrible, je me sentait arrachée a mon bébé, j'avais besoin de retrouver ce sentiment d'amour absolu.

Le second: Je suis avec des amies nous fetons les 20 ans de l'une. Je dois proteger une de mes amies de son copain tres possessif et agressif, je l'emmene donc dans une grotte amicale ou nous retrouvons l'oncle de celle dont nous fetions l'anniversaire. C'est un homme sage qui nous demande de boire le vin contenu dans une coupe ou le nom de mes amies et le mien est gravé avec notre photo. Nous nous executons puis descendons la falaise assez facilement. C'est alors que nous nous retrouvons face à  l'océan indien. Je sais qu'il s'agit de cette ocean mais le bassin ressemble plutot a une piscine (carrelé au fond...). Noyus convenons qu'il s'agit d'une mer partie de l'ocean indien mais separé de son immensité par une dune géante. Tout est bleu, l'eau, le carelage, une grotte qui nous surplombe ainsi que de nombreux bans de gros poissons vigoureux et bienveillant, je m'assied dans l'eau et accouche d'un garcon. Je ne vois pas le bebe seulement l'accouchement mais je ressens un sentiment formidable, de plénitude. Plein de gens que je connait tous sortent de partout et nulle part feter l'evenement c'est grandiose.

Merci de me répondre
Avatar de l’utilisateur
lilounette
Messages : 18
Inscription : 14 mars 2007, 13:02

Message par lilounette »

bonjour

as tu quelque chose, un projet qui te tient à  coeur en ce moment?
car ces rêves montrent l'aboutissement d'un projet qui va se concrétiser.

:D
Répondre